Éditeur : Tinder Press (13/12/2018)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Videos de Andrea Levy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Levy

La chronique de Gérard Collard - Hortense et Queenie
Hortense et Queenie de Andrea Levy aux éditions Gallimard Regardez... La présentation du livre "Hortense et Queenie" par l'éditeur : Londres, 1948. L'Angleterre est encore secouée par la guerre. Au 21 Nevern Street vit Queenie Bligh, une belle femme de tempérament, élevée à la dure dans les Midlands. Son mari, Bernard, n'est pas rentré des Indes, où il servait dans la Royal Air Force. Pour survivre, Queenie est contrainte de prendre des locataires, dont un couple de jamaïquains, Gilbert et Hortense. Gilbert Joseph vient lui aussi de faire la guerre sous le drapeau de l'Empire et l'uniforme bleu de la RAF. Déterminé à rester à Londres, il subit bon gré mal gré le racisme ordinaire. Sa jeune femme, Hortense, a toujours rêvé de vivre en Angleterre, mais la Mère Patrie ne correspond pas à ce qu'elle imaginait à l'ombre des manguiers. Andrea Levy tisse avec une grande finesse d'observation un roman à quatre voix, teinté d'humour et d'émotion, pétri d'exotisme et d'humanité. En évoquant la rencontre et le métissage des cultures, elle pose avec intelligence la question de l'intégration. Un grand roman, couronné de nombreux prix. unanimement célébré par la critique et le public. Vous pouvez commander "Hortense et Queenie" sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox