Citations sur Un sentiment plus fort que la peur (142)

On peut être avec quelqu’un pour fuir sa solitude, on peut partager son quotidien pour digérer une rupture en continuant d’entretenir le souvenir d’un autre. On peut parler à quelqu’un en écoutant la voix d’un autre, regarder quelqu’un dans les yeux en voyant ceux d’un autre.
-Mon père me disait, quand tu ne peux pas envisager une situation dans sa globalité, aborde-là étape par étape. Chacune te paraîtra envisageable et l’addition de petits succès te conduira jusqu’au bout que tu t’es fixé. (…)
Mourir en soi n'est rien, ne plus voir les siens est bien pire que l'enfer.
Les journées sont interminables quand la personne que vous aimez vous manque.
Ni la neige, ni la pluie, pas plus que la chaleur ou l'obscurité de la nuit, n'empêcheront ces messagers d'accomplir la ronde qui leur a été confié.
Trop tard n'existe pas quand on la chance que celui qui vous aime soit encore là pour vous le prouver.
Il suffit parfois d'un petit geste, d'une attention, pour se laisser convaincre d'avoir
trouvé cet autre qui vous est si semblable.
Pour freiner la connerie de nos élus, rien ! Il devrait y avoir des lois pour les mettre eux aussi a l'amende quand ils dépassent la norme tolérable de l'ignorance.
"Sur quelles terres sommes-nous allés guerroyer ces dernières années au nom de la démocratie? Là où le pétrole coule à flots, là où doivent passer les oléoducs pour l'acheminement, là où se trouvent les terminaux pétroliers. Avons-nous compté les victimes ? Les grands argentiers financent les campagnes électorales et les politiciens qu'ils font élire leur doivent allégeance. Les postes clés sont distribués à leurs hommes. Banques centrales, Trésor, Cour suprême, Sénat, Parlement, commissions, tous obéissent à une même chose : le pouvoir qui leur est confié et qu'ils veulent conserver. Ils ont tout corrompu. Quand les peuples prétendent vouloir prendre leur destinée en main et que les choses commencent à leur échapper, ils leur suffit de faire trembler les marchés. Quoi de mieux qu'une bonne crise économique pour mettre peuples et gouvernements à genoux. Le plus libre des entrepreneurs n'est jamais que l'obligé des son banquier quand il lui doit de l'argent et nos belles démocraties sont endettées jusqu'au cou alors que les multinationales accumulent plus de liquidités que nos Etats n'en auront jamais.Les populations se serrent la ceinture, sont soumises à des politiques de plus en plus rigoristes, tandis que les multinationales échappent à toutes règles. Avez-vous eu l'impression que les promesses de mettre un peu d'ordre dans les hautes sphères de la finance avaient été tenues depuis la grande crise?"
On peut être avec quelqu'un pour fuir sa solitude, on peut partager son quotidien pour digérer une rupture en continuant d'entretenir le souvenir d'un autre. On peut parler à quelqu'un en écoutant la voix d'un autre, regarder quelqu'un dans les yeux en voyant ceux d'un autre.