Citations sur Un sentiment plus fort que la peur (142)

L'énergie est devenue le ciment de la cohésion sociale, et sa maîtrise le plus puissant des pouvoirs. Sur quelles terres sommes-nous aller guerroyer ces dernières années au nom de la démocratie ? Là où le pétrole coule à flots, là où doivent passer les oléoducs pour l' acheminer, là où se trouvent les terminaux pétroliers. Avons-nous compté les victimes ?
...Les populations se serrent la ceinture, sont soumises à des politiques de plus en plus rigoristes, tandis que les multinationales échappent à toutes règles.
super roman de Marc intrigue suspence à lire vous serez envouté
L'appétit du pouvoir est incontrôlable et corrompt les plus belles intentions.
Mon père me disait, quand tu ne peux pas envisager une situation dans sa globalité, aborde-la étape par étape. Chacune te paraîtra envisageable et l'addition de petits succès te conduira jusqu'au but que tu t'es fixé.
Avoir été, et ne plus être qu'un corps en décomposition.
Il suffit parfois d'un petit geste, d'une attention, pour se laisser convaincre d'avoir trouvé cet autre qui vous est si semblable.
Andrew se pencha sur l'écran d'ordinateur, la photographie visible dans de meilleures proportions que sur son téléphone portable lui permettait de voir plus en détail le visage de cet homme. Non seulement ses traits lui étaient familiers, mais son prénom ne lui était pas étranger. Soudain, Andrew reconnut son voisin de cimetière.

- Vous faites une de ces têtes, on dirait vous avez vu un fantôme.
- Vous ne croyez pas si bien dire. Arnold Knopf!
- Non, d'être avec une femme qui en aimait un autre, de jouer les doublures et, quand on est amoureux, c'est très douloureux. On sait, mais on feint d'ignorer, jusqu'au jour où cela vous devient insupportable, ou jusqu'à ce qu'elle vous mette dehors.
Aéroport de Bombay, 23 janvier 1966, 3 heures du matin. Les derniers passagers à embarquer sur le
vol Air India 101 traversent le tarmac et grimpent à la passerelle du Boeing 707
Trop tard n'existe pas quand on a la chance que celui qui vous aime soit encore là pour vous le prouver