Nous retrouvons donc notre cher journaliste, Andrew, après cette fin remplie de suspens dans le précédent tome...

Promis, je ne vais pas vous spoiler le précédent tome ! puisque je pense que ce tome pourrait se lire indépendamment malgré qu'on en comprend un
peu mieux le sens de certains passages en l'ayant lu...

Mais ce que je peux dire c'est que bien que j'ai passé un super moment en sa compagnie, je l'ai trouvé un peu moins bien que le précédent.

Malgré tout, dès les premières pages, nous sommes directement happés par l'histoire. Deux alpinistes font l'ascension du mont Blanc mais tout ne se passe pas comme prévu puisqu'ils tombent dans une crevasse. C'est donc une course contre la montre pour réussir à sauver leur peau ! Mais
c'est avant tout la chance improbable de Suzie Baker pour résoudre le mystère du crash d'un avion. Cette découverte va fort bien déranger de nombreuses personnes mais cette enquête tient fort à coeur à Suzie qui va avec l'aide d'Andrew essayait de résoudre...

Je vous laisse donc découvrir cette enquête riche en rebondissements et surtout encore une fois, malheureusement, basée sur des faits réels !
Un livre qui a le mérite d'être découvert. Une enquête que mène Suzie à l'aide d'Andrew. Il est journaliste, elle est la petite fille d'un fortuné politicien. Ses recherches vont mettre en lumière des dossiers classés top secret.
Dans une course folle aux indices, entre révélation et meurtre, Suzie va face au danger.
Quel est donc ce dossier secret que Liliane, sa grand-mère, allait-elle dénoncer ? Andrew tient-il le scoop de l'année ?
L'auteur nous emmène dans un voyage à la hauteur de nos attentes, nous surprenant jusqu'au dernier moment.
Un livre à découvrir sans tarder. Son titre l'indiquant, l'amour est aussi magnifique que tragique.
Je recommande +++
Un nouveau petit Levy. Avec lui je suis toujours surprise, cela peut être génial comme un roman à laisser au fond du placard.
Celui-ci est un entre deux pour moi. L'ensemble commence bien entre intrigues, enquêtes, psychologie des personnages intéressantes.
Mais malheureusement, on m'a perdu au milieu de l'histoire avec des complots sortis du chapeau, des coïncidences trop mal fichus et des coups de chances indécents.

Il ne restera sûrement pas dans ma mémoire, même durant ma lecture je n'ai pas eu grand chose à noter !

Et puis la fin... ralala tout ça pour ça franchement ! Dommage encore un effet soufflé. Il y avait pourtant tant de possibilités ! Je retiens quand même la relation entre les deux protagonistes que j'ai apprécié, surtout le journaliste !

Ce n'est sûrement pas le meilleur Levy, mais pour qui aime les enquêtes et intrigues mondiales... pourquoi pas !
J'avais bien aimé Si c'était à refaire et j'ai autant aimé celui-ci. On y retrouve le journaliste Andrew Stilman ainsi que plusieurs autres personnages du premier livre.
On repars dans une aventure pleine de rebondissements et de grandes révélations. J'ai d'ailleurs été très choquée d'apprendre que plusieurs choses mentionnées étaient vrais!
J'aime les auteurs qui savent glissés des faits réels dans une fiction, ça donne une tout autre dimension au roman.
Mais je vous conseille fortement de lire Si c'était à refaire avant, sinon vous ne comprendrez rien!
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, à m'y accrocher.
Je l'ai fini en sachant le prochain livre qui m'attendait. Je suis déçue de la fin et ai eu du mal avec les passages historiques
Toutefois il y a des passages qui nous engouffrent et qui nous donnent envie de poursuivre
Je me suis très vite laissée entraîner par ce roman dès les premières pages. J'étais d'ailleurs ravie de retrouver le personnage d'Andrew (présent dans Si c'était à refaire) auquel je m'étais attachée. Beaucoup de suspense et une narration simple, je l'ai lu en un après-midi ! Une lecture qui fait réfléchir, bien que selon moi, la fin et ses explications auraient pu être plus développées... Un bon moment tout de même !
Pour moi le meilleur livre de Marc Lévy. Une histoire originale, haletante, parfois drôle et une fin époustouflante.
L'un des incontournables de l'année (2013)! Cette fois encore, je n'ai pas été déçue, et j'y ai trouvé ce que j'y cherchais : quelques heures de lecture agréable pour oublier les tracas de la vie.
Suzie Baker nous entraîne dans une aventureuse expédition, à la fois dans l'espace et dans le temps, du Mont Blanc jusqu'au Pôle Nord, à la recherche de quelques précieux documents vieux de plus de cinquante ans, cachés dans l'épave d'un avion.
Pour réhabiliter l'honneur entaché de sa famille, Suzie et ses amis vont devoir affronter d'implacables ennemis tout puissants, dont la CIA, qui ayant tout intérêt à ce que ces documents secrets le restent, multiplient les obstacles autour d'eux !
Une histoire de manipulation qui ne tien pas la route Un livre pour les personnes naïves ou les inconditionnelle de Marc Levy A éviter
Dire que je n'ai jamais lu de Marc Levy ! Et oui, au risque de vous surprendre, je n'ai jamais lu cet auteur et ce roman est une première ! de plus, il s'agit d'une suite mais elle se lit très bien toute seule.

On découvre un récit palpitant mêlant intrigue, mystère, actions et même un soupçon de romance. Les deux personnages principaux, Suzie et Andrew, sont des âmes blessées au passé douloureux. le lecteur découvrira au fil de sa lecture le passé de chacun mais surtout celui de Suzie. La quête que mène la jeune femme est très dangereuse et elle entraîne volontairement le journaliste Andrew avec elle. Elle prend beaucoup de risques et le paie très cher. Si le début de cette histoire se passe dans les années 60, on découvre que les deux protagonistes risquent gros en cherchant à dévoiler un secret d'état.

L'auteur sait entretenir le mystère en mêlant au récit des conversations entre certains personnages secondaires. du coup, on ne sait plus qui est réellement du côté de Suzie et Andrew et qui ne l'est pas. L'intrigue est bien ficelée. Je comprends mieux les personnes qui lisent du Levy car tout est travaillé minutieusement, les détails sont là sans alourdir le texte, les personnages ont des sentiments divers démontrant leur force mais surtout leur faiblesse, puis l'intrigue est surprenante tout autant que le final. On ne peut pas dire : je m'y attendais !

J'ai été prise dès le départ par cette lecture pour ne la lâcher qu'au point final. L'auteur a une belle plume et mérite sa popularité dans le milieu littéraire. A présent, je n'ai pas lu d'autres romans de Levy mais je pense renouveler l'expérience prochainement notamment avec Où es-tu ? Ce fut une bonne lecture, à conseiller !
Lien : http://revesetimagines.canal..