Critique de cicou45

Un de mes autres cadeaux de Noël et édition collector s'il vous plaît !
Au risque de vous paraître gnan-gnan (mais je vous assure que cela fait du bien de temps à autre), j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Certes, Marc Lévy, un auteur à succès, lecture facile mais je vous assure que cette lecture m'a été très agréable et je n'ai pas honte de le dire !

Ici, deux destins qui se croisent, bien que leur route ait été mûrement réfléchie et que l'une des deux protagonistes, Agatha, a un peu plus que forcé le destin afin que cette rencontre se produise. D'un côté donc, Agatha (anciennement appelé Hannah mais je ne vous dirai pas pourquoi et comment elle a changé de nom car cela reviendrait à vous révéler une grande partie de l'intrigue et cela, je ne veux pas), ancienne détenue qui vient de se faire la belle après avoir purgé trente ans de prison à tord et de l'autre, Milly, une jeune femme de 31 ans (cela tombe bien, c'est encore mon âge pour deux semaines), qui a une vie on ne peut plus calée. Travail à l'université, un petit copain et un meilleur ami. Bref, une vie on ne peut plus banale mais ce qu'elle ignore encore, c'est que le jour où elle va croiser la route d'Agatha (bon gré mal gré puisque celle-ci la menacera afin qu'elle la prenne en auto-stop et qu'elle l'emmène là où bon lui semblera), c'est que sa vie va changer du tout au tout ! Et voici nos deux vagabondes en route pour un voyage à travers les Etats-Unis pour un voyage qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier ! Une couse poursuite contre la montre afin de retrouver les anciens amis d'Agatha et d'essayer de mettre la main sur un précieux carnet qui l'innocenterait totalement mais chut, Milly n'est pas encore censée être au courant de tout cela (et vous non plus d'ailleurs)...du moins, pas encore !

Une lecture légère, trop belle pour être vraie certes mais..."Et si c'était vrai ?". Après tout pourquoi pas, laissons-nous prendre au jeu et y croire, du moins le temps de ces 350 pages ! A découvrir et à faire découvrir !