Critique de jeunejane

Deepak est venu de Mumbai avec Lali, son épouse.
Ils se sont installés à New York.
Ils ont dû quitter leur famille car leur union n'était pas la bienvenue. Lali venait d'une famille riche.
Après 39 ans, ils forment un couple heureux même s'il ont dû subir un drame au début de leur mariage.
Deepak, Sanjari de son nom de famille, exerce le métier de liftier dans un ascenseur mécanique, un ancêtre, situé dans la 5ème avenue.
L'immeuble compte 8 étages. Il connaît tout le monde.
Il travaille le jour et Monsieur Rivera vient le remplacer le soir.
A la suite d'un accident de ce dernier, les habitants ( pas tous) veulent installer un ascenseur moderne.
Marc Levy nous livre un petit passage qui vaut la peine d'être lu page 163 au sujet des métiers disparus.
Les personnages centraux de ce roman sont Chloé, l'habitante du 8ème et Sanji, le neveu de Deepak qui vont vivre une histoire d'amour pas facile.
Chloé est en fauteuil roulant. On ne saura qu'à la fin ce qui lui est arrivé. L'auteur insiste souvent sur sa féminité et sa débrouillardise. On dirait qu'il veut prouver que même avec une différence, on trouve sa place.
Sanji est à la tête de l'équivalent de Facebook en Inde et là aussi l'auteur montre que lorsque Sanji oublie de s'habiller en homme d'affaires new yorkais, il est moins considéré. Il met assez souvent l'accent sur les différences dans son livre.
"Une fille comme elle" est une lecture très vivante, avec de l'amour, de l'amitié, de la sympathie, un parfum de cette mégapole dans laquelle je n'ai jamais mis les pieds.
J'avais abandonné Marc Levy depuis "Où es-tu ".
Je l'ai relu depuis "La dernière des Stanfield" et celui-ci.
Pour la suite, on verra, je dois d'abord lire ce qu'il nous réserve.