Et une nouvelle relecture pour moi ! Oui, oui, j'ai relu «
Et si c'était vrai » alors il fallait que je (re)lise la suite !
Tout d'abord, quel plaisir de retrouver Arthur et Lauren, vraiment ! Il est vrai que durant la lecture de «
Et si c'était vrai », je m'étais beaucoup attachée aux personnages et j'avoue avoir eu un pincement au coeur en les quittant… Mais je savais au fond de moi (comme c'est une relecture) que j'allais rapidement les retrouver. Même si j'ai enchaîné les deux lectures, j'étais heureuse de partager encore un bon moment avec eux, cela fait du bien !
Concernant l'histoire, j'ai apprécié et bien plus que cela cette suite, peut-être à cause ou grâce aux personnages, je ne sais pas trop. Même si j'ai eu l'impression que dans ce livre en fait, les rôles étaient inversés, cela m'a vraiment plu. Mais en y réfléchissant bien, je suis sûre que ce qu'il m'a envouté le plus, c'est le fait que cette histoire d'amour surréaliste que vivait Arthur et Lauren dans le premier tome, où cette histoire n'existait que pour Arthur, dans le sens où il était le seul à pouvoir voir et communiquer avec Lauren, devienne un sens pour tous les personnages, maintenant que Lauren est en vie, belle et bien consciente…
Les tentatives de retrouvailles entre Arthur et Lauren, les petites histoires de coeur de Paul, le « vieux couple » que forme l'Inspecteur Pilguez et Nathalia, mais aussi Fernstein et son égoïsme, qui au fond est loin d'en être un… Tout ça a fait que j'ai passé un excellent moment durant toute ma lecture. Entre le rire, l'espoir, la joie… Que de belles émotions…
Encore une fois je suis séduite par
Marc Levy, par son écriture à la fois simple, et qui a réussi, encore une fois, à me faire éprouver des émotions, celles dont j'avais besoin au moment même de la lecture… Alors si jamais, il lui prend l'envie de nous faire de nouveau partager le quotidien d'Arthur, de Lauren et de tous les autres, moi, je dis oui !