Julia Spiers (Autre)
EAN : 9782203240100
Casterman (05/10/2022)
4.42/5   12 notes
Viens mon enfant, viens dans mes bras te blottir, car j'ai un secret à te dire. Mon secret, il est précieux et le voici : il y a une personne, une seule et unique, avec qui tu passeras toute ta vie. Et cette personne, c'est toi. Alors je te donne pour mission de toujours t'aimer comme il se doit.
Que lire après Pour que tu t'aimes en grandVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Quel magnifique parution ! Dès le 5.10, retrouvez en librairie l'album jeunesse POur que tu t'aimesengrand. Cette lecture (Dès 3 ans) est douce et tellement juste. Avec des mots d'enfants, des mots simples, importants et bienveillants,Pour que tu t'aimes en grand est à faire découvrir aux enfants. Dans cette histoire aux illustrations très jolies et douce, Capucine Lewalle trouve une belle façon d'expliquer à un enfant l'importance de s'aimer, de s'accepter, d'avoir confiance en soi, de se pardonner. Avec des mots simples, une mère explique à son enfant "le secret". Le secret de s'aimer sans conditions. Chloé a aimé cette lecture. Elle qui a en ce moment des petits instants où la confiance en elle n'est pas top. Cette lecture lui a fait du bien. Je trouve que c'est une bonne façon d'explorer avec les enfants la façon dont ils se voient, de ce qui met leurs émotions sans dessus-dessous.

Au début de l'année, nous sommes emplis de bonne volonté et peut-être même de bonnes résolutions. Depuis quelques années, je n'en prends plus aucune ou du moins j'essaie. Par contre, je me fixe des objectifs et des projets que je voudrais concrétiser durant l'année. le but n'est pas d'arriver à les finaliser. Non! L'idée est de les mettre en route sans pression ou avec le moins de pression possible. Dans mes projets de 2022, il y avait "retrouver confiance en moi". Alors déjà, j'ai pris conscience que ce n'était pas retrouver confiance mais bien TROUVER la confiance en moi. La confiance en soi est un merveilleux cadeau. Quand j'étais enfant, les parents n'étaient absolument pas informés sur le sujet. Ce n'était pas un tabou, c'était un inconnue. Les avancées et découvertes en neurosciences ont permis une meilleure compréhension du cerveau humain et de ses besoins. Sais-tu que la confiance en soi naît de l'amour. Amour de ses parents, des autres mais essentiellement amour de soi. Il n'est pas toujours simple de s'accepter tels que nous sommes. Les dictats sociétaux sont lourds à porter. Il suffit d'une faille pour que cela devienne un poids. D'où l'importance de développer chez les plus jeunes les aptitudes et compétences indispensables à une bonne estime de soi. En décembre, j'ai reçu de Casterman un album coloré au joli titre de "Pour que tu t'aimes en grand" de Capucine Lewalle et Julia Spiers. L'idée est simple...glisser au creux de l'oreille des (grands) enfants un précieux secret! "Mon secret, il est précieux et le voici: il y a une personne, une seule et unique, avec qui tu passeras toute ta vie. Et cette personne, c'est toi". J'ai dévoré cet album. Il a clairement nourri mon enfant intérieur, malgré un texte simple et adapté aux plus jeunes, le public cible. Les dessins accompagnent à merveille le texte. Ils se complètent magnifiquement. le message est positif, coloré et doux. "Pour que tu t'aimes en grand" est une fabuleuse invitation à prendre soin de notre enfant intérieur. Il est tellement plus simple d'apprendre à le faire tout petit. N'hésite pas à offrir et lire cet album à tous les enfants croisant ta route! Semons de petites graines...et laissons pousser en nos enfants de jolies fleurs.

~ Je l'avais « zieuté » sur le compte de quelqu'un et il m'a tout de suite plu, car le thème qu'il aborde est l'amour de soi. Et l'on sait bien, tous autant que nous sommes, qu'il est difficile de s'aimer, ou de s'aimer complètement. Des choses ou des parties de nous ne nous plaisent pas, et parfois même, nous ne savons pas dire ce que nous aimons de nous-mêmes et chez nous …

~ Cette histoire permet d'expliquer aux enfants que s'aimer soi-même est essentiel car nous sommes la seule personne avec laquelle nous serons obligé de vivre tout au long de notre vie.
Alors vaut mieux être en accord avec nous-mêmes 😉. Plein de petites anecdotes et situations de la vie sont mises en scène dans l'histoire pour éveiller l'enfant aux attitudes et comportements à aborder en tant qu'être humain à part entière dans cette vie où malheureusement il y aura souvent des gens ou des situations qui nous feront douter de nous-mêmes et de notre valeur.

~ je vous le conseille les yeux fermés surtout si votre enfant a besoin de grandir dans la confiance en soi, à s'épanouir et à s'affirmer. Il se lit très facilement et les illustrations sont agréables à regarder.

~ Et vous, connaissez-vous des albums de jeunesse sur ce thème ? Celui-ci vous intéresse -t-il?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous cherchez un beau cadeau à faire, que ce soit pour mettre sous le sapin ou non, ne cherchez pluuuus ! Ce magnifique album est un concentré de bienveillance pour booster sa confiance en soi et croire en ses capacités, bref une magnifique idée de cadeau !!
Une maman transmet à son enfant un secret très précieux. Elle lui demande de prendre soin de la personne qu'il est, de s'aimer toute la vie, quoiqu'il advienne et peu importe le regard des autres !
Un très beau message pour cultiver son jardin intérieur, prendre confiance en soi, admettre que des erreurs puissent être faites. Je préfère ce terme (ou celui d'expériences) à celui de bêtise, comme il est écrit dans le texte, mais c'est mon côté puriste. Chacun est unique et il est inutile de se comparer, nous avons tous un potentiel et des talents dans des domaines différents, soyez indulgents avec vous-mêmes !

Avec sa magnifique #couverturepleinepage et ses illustrations toutes en douceur, cet album est une pépite ! Difficile de rester de marbre, ce #coupdecoeurlivresque est touchant et très émouvant et pose des mots simples, poétiques et d'une infinie bienveillance, pour parler d'amour et de confiance en soi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre jeunesse qui délivre un fabuleux message, un secret magnifique. La seule et unique personne avec laquelle l'enfant passera toute sa vie c'est lui-même. Il est donc important qu'il prenne soin de lui et s'aime tel qu'il est.

A travers une foule de mises en situation, l'enfant sera mis face à l'une ou l'autre difficulté qu'il rencontrera ou a déjà rencontré dans sa vie. Et la magie de ce livre, c'est qu'à chaque difficulté, il apporte une solution ou une vision positive et encourageante.

Les dessins sont beaux et les couleurs sont douces. On y découvre la petite fille dans un foule de contextes différents. Chaque enfant pourra s'identifier à un ou plusieurs passages. Il y trouvera le soutien lui permettant d'être rassuré face à ses propres difficultés.

Une lecture qui transmet bonté, douceur avec aussi un soupçon de sagesse.
Lien : https://mespassionsmesenvies..