AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Dans ce troisième tome, les choses s'accélèrent et beaucoup d'événements sont à prendre en considération. Premièrement, le nouveau roi n'aura pas eu le temps de se voir couronner de gloire car celui-ci périt très rapidement, s'entre-tuant lors d'une rixe avec l'un de ses frère. Aussi, parmi les trois de la lignée ne reste plus que le jeune Mederion, allant sur ses quinze ans. Il faudra donc quelqu'un de fiable pour assurer la régence le temps que le jeune tigre atteigne l'âge minimum pour officier en tant que souverain et qui de mieux placé que l'Ombre du roi pour assurer cette fonction ?
Quant aux lions, un mouvement les disperse. Si certains se sont depuis bien longtemps rangés au service des tigres (actuellement sur le trône depuis de nombreuses générations) notamment en s'engageant dans la garde royale, d'autres décident de se mutiner et d'organiser, sous le commandement de Lyrio, une grande émeute, en poussant les tigres à la faute, les faisant passer pour cruels et aspirant ainsi à reprendre le contrôle du royaume d'Angleon.
Quant à la princesse Astrelia, cette dernière a pris la fuite suite au décès de son père et de sa soeur mais il faut dire qu'elle avait certaines choses à cacher (le fait qu'elle soit enceinte d'un haut responsable de la garde y serait-il pour quelque chose, d'autant que toute alliance entre les races est formellement proscrit à Angleon ?). C'est d'ailleurs l'une des raison pour laquelle les otages (bien qu'ils ne soient pas désignés comme tels), représentant des cinq races et qui demeurent au palais décident eux aussi d'organiser une évasion car qui verrait d'un bon oeil l'alliance entre un cerf et une femelle singe ? Pour eux, comme pour les deux autres représentants des races à savoir un ours et un lézard, la seule échappatoire à cette prison dorée est donc la fuite...

Un troisième tome dans lequel le lecteur doit enregistrer pas mal d'informations mais cela ne fait que rende la cadence et le rythme beaucoup plus dynamique ! Des dessins toujours aussi bien travaillés et une courte histoire sur la famille Delliana, l'une des plus respectées jadis et nobles du royaume et notamment sur le jeune This qui s'est pris d'amitiés pour le jeune roi, et ce, de manière réciproque, (ils ont à peu près le même âge), engagé dans les cadets de la garde mais êtes-vous sûrs de savoir qui il est exactement ?
Un troisième tome que je ne peux que vus encourager à découvrir, comme les deux précédents d'ailleurs, en espérant que la suite ne tarde pas trop à pointer le bout de son nez...
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}