Ce troisième album continue d'envoyer du lourd, de posséder un rythme assez élevé, sans pour autant que le scénariste n'aille trop vite en besogne.
Il y a un bon équilibre entre les révélations, les magouilles, les différents arcs narratifs et les manoeuvres en coulisse. Impossible de s'ennuyer dans cette saga, pour le moment.
Une fois de plus, les auteurs ont soigné l'ensemble, que ce soient les dessins, toujours aussi attractifs, toujours aussi réalistes, même si nous avons affaire à des personnages avec des têtes d'animaux, qu'en ce qui concerne le scénario, toujours étoffé, brillant et non dénué de surprises.
Mederion, le frère cadet d'Hirus est mis en avant et si au départ, je l'avais pris pour un jeune tigre faible, force est de constater que s'il ne brille pas avec ses muscles (inexistants), il brille grâce à son cerveau de fin stratège.
De l'autre côté, les 4 otages ont décidé de se faire la belle… Et Astrelia, la fille cadette survivante du roi Cyrus, qui a fui son imbécile d'amant et qui se retrouve poursuive par trois personnages : le chien voudrait la tuer, mais a ordre de la ramener vivante, et la détective privée qui voudrait la capturer vivante, mais à ordre de la zigouiller...
Et dans les salles de réunion, ça sent le complot à plein nez ! Les Lions en ont marre de passer derrière les Tigres, surtout qu'avant, c'étaient les Lions, les rois !
La guerre pour le trône va-t-elle continuer ? On complote pour ne rien faire ou les Lions vont passer à l'attaque ? Et ensuite ?
Impossible d'attendre, j'ai sauté sur le tome 4 directement et cela m'a évité un ulcère à l'estomac tant la tension était forte dans cet album, le suspense haletant et les révélations surprises inattendues.
Pas de doute, cette série, si elle continue sur ce niveau qualitatif là, elle finira dans mon étagère avec le must du must ! Là, pour l'instant, les 3 premiers tomes y trônent déjà (mdr).
Commenter  J’apprécie         100