Éditeur : Grolier (01/01/1980)

Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeunes.

Cielvariable
  17 février 2014
Cette série de livres était incroyablement bien faite et elle permettait aux enfants de connaître des gens qui ont fait progresser la science, la politique, la société... Ce tome présente l'histoire de Louis Pasteur, de ses recherches jusqu'à sa découverte du vaccin contre la rage. C'est intéressant de savoir d'où viennent les inventions qui ont changé le monde.
CielvariableCielvariable   13 août 2018
L'histoire de Louis Pasteur et de ses recherches microbiologiques ayant mené à la découverte du vaccin contre la rage.