Éditeur : Grolier (01/01/1980)

L'histoire de Jackie Robinson racontée aux enfants.

Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des j... >Voir plus

Cielvariable
  02 avril 2016
L'histoire de ce jeune joueur de base-ball qui fut le premier noir à jouer en ligue majeure aux États-Unis m'avait beaucoup épatée étant enfant. Je trouvais totalement incroyable la discrimination dont il a été l'objet et son histoire me touchait beaucoup.
J'avais tous les livres de cette collection et j'aimais bien en lire un de temps en temps. Ce n'était pas toujours facile à lire, mais comme c'était une histoire vraie, c'était quand même marquant. En plus, les dessins étaient beaux et attirants pour les enfants.
CielvariableCielvariable   13 août 2018
Il le traita de tous les noms, il ferait tout pour prouver que les Noirs n'avaient pas leur place dans la ligue majeure de base-ball.