Éditeur : Grolier (01/01/1980)
3.17/5   3 notes
Helen Keller racontée aux enfants.

Chaque ouvrage de cette collection de 20 volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeunes.

Cielvariable
  17 février 2014
Cette série de livres était incroyablement bien faite et elle permettait aux enfants de connaître des gens qui ont fait progresser la science, la politique, la société... Ce tome présente l'histoire d'Helen Keller. Je l'ai lu plusieurs fois étant enfant et je me souvenais très bien de son histoire. Malheureusement, aujourd'hui, plus personne ne connait cette jeune femme qui a fait avancer la cause des personnes non voyantes.