Éditeur : Grolier (01/01/1980)

Marie Curie racontée aux enfants.
Chaque ouvrage de cette collection de vingt volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeunes.

Cielvariable
  02 février 2014
Cette série de livres était incroyablement bien faite et elle permettait aux enfants de connaître des gens qui ont fait progresser la science, la politique, la société... Ce tome présente l'histoire de Marie Curie. Je l'ai lu étant enfant et je me souvenais très bien de qui était Marie Curie quand j'en ai entendu parler pour la première fois à l'école plusieurs années plus tard.
CielvariableCielvariable   13 août 2018
Dès son plus jeune âge, Marie Curie éprouvait une grande soif d’apprendre. Sa persévérance et sa curiosité lui ont permis de réaliser de grandes découvertes et de faire son chemin dans un monde jusque-là réservé aux hommes. Elle est encore aujourd’hui considérée comme l’un des plus importants modèles pour les femmes scientifiques.