Éditeur : Grolier (01/01/1980)

Confucius raconté aux enfants.
Chaque ouvrage de cette collection de vingt volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeunes.

Cielvariable
  02 avril 2016
J'aimais particulièrement cette histoire de Confucius, ce personnage m'intriguais beaucoup car je le trouvais très particulier. J'avais tous les livres de cette collection et j'aimais bien en lire un de temps en temps. Ce n'était pas toujours facile à lire, mais comme c'était une histoire vraie, c'était quand même marquant. En plus, les dessins étaient beaux et attirants pour les enfants.
CielvariableCielvariable   14 août 2018
Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu’ils agissent envers vous.