Éditeur : Grolier (01/01/1980)

Ralph Bunche raconté aux enfants.
Chaque ouvrage de cette collection de vingt volumes présente une biographie vulgarisée d'un personnage célèbre, mettant en relief la qualité responsable de sa réussite: dévouement, persévérance, courage, etc. Le texte, facile à lire (phrases courtes, vocabulaire simple) est agrémenté de nombreuses illustrations humoristiques, d'un style décontracté. Des modèles de réalisations humaines à la portée des jeunes.

Cielvariable
  02 avril 2016
L'histoire de ce diplomate américain récipiendaire du Prix Nobel de la Paix n'était pas celle que je trouvais la plus marquante de la collection, mais elle était tout de même intéressante. J'avais tous les livres de cette collection et j'aimais bien en lire un de temps en temps. Ce n'était pas toujours facile à lire, mais comme c'était une histoire vraie, c'était quand même marquant. En plus, les dessins étaient beaux et attirants pour les enfants.
CielvariableCielvariable   14 août 2018
Il reçut en 1950 le prix Nobel de la paix pour sa médiation en Palestine. Il devient ainsi la première personne de couleur à être honoré dans l'histoire de ce prix.