Éditeur : Eyrolles (01/10/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Après le best-seller J'arrête de râler !, voici la version intégrale tant attendue qui compile la méthode éprouvée de Christine Lewicki et 50 exercices pour pratiquer au quotidien ! Christine raconte son parcours d'ancienne râleuse et donne les clés d'une vie sans râleries pour vous aider à retrouver sérénité et zen attitude. Les exercices permettent d'ancrer la méthode de façon simple et pratique pour en finir avec le statut de victime. Alors vous aussi, entrez dan... >Voir plus

Odessa
  10 octobre 2016
Ce livre m'a beaucoup donné à réfléchir. J'ai commencé par ce tome avant de me pencher sur J'arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) qui finalement me correspondait probablement mieux.
Il s'agit d'un défi comme il en existe beaucoup aux USA, à tenir, sur 21 jours, sans "râler".
Alors bien évidemment, il faut définir ce qu'est râler.
Il faut également avoir conscience qu'on râle.
Le livre est divisé en plusieurs parties, dont de nombreux témoignages, notamment de l'auteure.
On y aborde d'abord en quoi consiste le râlage, puis les situations qui nous font râler, avec des exercices et des constatations sur sa propre vie à faire, par écrit.
On découvre ensuite le concept même du challenge, ce fameux défi de 21 jours consécutifs à passer, sans râler, sous peine de repartir à zéro.
Enfin, on y apprend des trucs et astuces pour éviter le râlage, dont un qui m'a assez plu : remplacer les râleries par des célébrations des bons moments qu'on oublie trop facilement.
J'ai relevé le défi et ai eu énormément de mal à m'y tenir.
Je ne pense pas avoir réussi le pari mais ce livre a eu le don de modifier ma vision des choses et d'apporter un peu de lumière dans mon monde trop négatif.
C'est un challenge à tenter si on a envie de modifier sa manière d'être. le fait d'y participer, même sans le réussir, démontre déjà une démarche positive qui fait du bien.
Pour ma part, je vais me concentrer sur la partie familiale de l'autre livre, écrit à 4 mains avec la soeur de l'auteure.
Videos de Christine Lewicki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Lewicki
Vous souhaitez vous libérer de vos peurs et dépasser vos blocages ? Vous avez envie de changer de vie, mais vous ne passez pas à l'action ? Vous vous sentez souvent insatisfaite et vous aspirez à concrétiser vos rêves ?
Catherine Oberlé accompagne les femmes en quête de changement et participe à leur transformation en leur permettant de se réaliser pleinement. Parce que vivre la vie qui nous convient vraiment requiert audace, courage et détermination, elle a mis au point la méthode EROS pour vous aider à :
- Écouter vos ressentis et aimer avec force et liberté - Ressentir et agir avec authenticité - Oser et activer votre puissance intérieure - Sourire et célébrer la vie
Grâce à ces quatre étapes fondamentales et progressives, vous renouez peu à peu avec votre force créatrice et vous rayonnez. de nombreux témoignages et exercices pratiques vous permettent d'accéder à vos aspirations profondes et de vous reconnecter à celle que vous êtes. Vous vous réalisez enfin et vos rêves deviennent réalité.
« Si vous ressentez le besoin d'incarner votre vie, ce livre est pour vous ! » Christine Lewicki
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1690/9791028512767/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs