Florian Robinet (Traducteur)
Le Masque (30/11/-1)
Le shérif fit un signe de tête à son adjoint :
- Attends-moi ici. J'ai quelques mots à dire aux gars de Gleason.
Il traversa la cour à longues enjambées, et pénétra dans la cabane. Mart ne perdit pas une miette de ses paroles :
- Je boucle Max parce que c'est lui qui a mené ce raid...
Écoutez-moi bien : c'est la potence pour celui qui abattra un Cheyenne !... Je me suis bien fait comprendre ? — Murmures discrets d'approbation. Avant de re... >Voir plus
Que lire après Révolte d'Indiens (Western)Voir plus
Fin du 19ème siècle, une bande de terre d'une quinzaine de kilomètres doit être restituée aux Cheyenne mais c'est sans compter sur l'animosité qui règne entre indiens et ranchers. Pour ces derniers, il en est hors de question, le shérif et son adjoint devront faire preuve de beaucoup de sagacité pour que ce conflit ne s'envenime pas mais malheureusement une seule étincelle va mettre le feu aux poudres.
Une brute, le rancher qui déteste les indiens et met une correction à sa fiancée la belle et jeune Marian quand il apprend qu'elle a peut-être du sang Cheyenne qui lui coule dans les veines, et l'amoureux transi droit et intègre, le shérif-adjoint qui lui s'en va corriger la brute pour avoir porté la main sur la femme qu'il aime. Ca sent le réchauffé ? Vu, revu et re-revu tout ça, n'est-ce pas ?
En bref, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard ! Les ficelles sont grosses et le dénouement est prévisible. D'ailleurs, il fait penser au roman de gare, lecture facile et rapide (il ne fait pas 200 pages) et sans grande originalité ! Il permet juste de passer le temps.

Farley avait failli se marier. Celle qu'il devait épouser avait été enlevée en même temps que Sarah Colfax. Elle n'avait pas survécu aux traitements des Cheyennes.
Le shérif avait donc, lui aussi, de bonnes raisons de haïr les Indiens. Cependant, il ne pouvait s'en prendre à la nation cheyenne tout entière à cause des atrocités d'une poignée d'hommes.
Foutez-moi le camp d'ici et ne revenez plus nous chatouiller les oreilles !