Mathilde Martin (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (19/03/2002)

Billy Cracken n'est pas un dandy du crime, il est à l'image du surnom qu'on lui a donné "Billy Rags" (Billy la loque). C'est un homme réputé violent, un professionnel du crime qui a passé huit de ses dernières années en prison. Et maintenant, il purge une peine de vingt-cinq ans dans un établissement de haute sécurité. Sa femme et son fils l'attendent à l'extérieur. A l'intérieur le caï... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   17 mars 2018
Les choses sont différentes en quartier de haute sécurité. Ce n’est pas comme dans les autres ailes. C’est plus facile de dire ce qu’on a à dire. Il n’y a pas de mesquineries. Tous les gros poissons sont dans la même nasse. Personne n’a besoin de prouver quoi que ce soit. Si on avait quelque chose à prouver, d’abord on ne serait pas là.
rkhettaouirkhettaoui   17 mars 2018
Il est toujours plus difficile de perdre quand on croyait avoir gagné. Quelques instants auparavant, alors que je me trouvais au pied du mur, je pensais que ce n’était plus qu’une formalité. Mais à présent j’ai l’impression qu’on me condamne une nouvelle fois, je retrouve le même sentiment écœurant d’impuissance, ce même combat acharné pour retenir mes larmes, la même détermination à montrer à tout le monde que je m’en fous.
rkhettaouirkhettaoui   17 mars 2018
L’adrénaline montait en nous à l’idée que quelqu’un puisse oublier l’accessoire le plus important sur un coup aussi facile, elle nous rendait hystériques, et nous faisait pousser des petits gloussements étouffés. C’était un peu comme si nous étions en train de courir dans un champ de pommiers avec le paysan à nos trousses.