(01/01/1900)
3.78/5   25 notes
Plongez au cœur du trading haute fréquence. À travers l'épopée de traders, ingénieurs et informaticiens qui ont choisi de se rebeller contre ce système virtuel, Michael Lewis offre le récit d'une bataille invisible et pourtant cruciale, celle du temps. Entre proies, chasseurs et prédateurs, cette enquête en immersion dans la Bourse américaine dévoile les dérives de nos systèmes financiers.
Que lire après Flash boysVoir plus
Je conseille ce livre à tous les passionnés d'économie et de finance, ou simplement à ceux qui ont envie d'en apprendre plus sur Wall Street et ses dérives. C'est souvent assez technique, mais très compréhensible pour le profane. Et puis si vous le lisez vous verrez que les traders et les banquiers eux-mêmes ne comprennent pas grand chose à ce qu'ils font ! C'est assez édifiant et captivant.
Remarquablement bien écrit, ce livre se lit comme un roman et vous tient en haleine en croisant les récits des différents personnages, le tout étant pourtant bien réel!
On en apprend beaucoup sur le fonctionnement des marchés financiers américains, comment les mathématiciens et informaticiens se sont emparés du marché au dépens des traders "old-school", comment ils ont exploités les défauts des marchés financiers, etc.

Lire un extrait