Citations sur Impossible ici (21)

" Souvenez-nous du Ku Klux Klan ! Souvenez-vous de notre imbécillité pendant la guerre, lorsque dans les restaurants, pour avoir de la choucroute, il fallait demander du «chou de la liberté» ? Et la censure ? (...) Souvenez-vous que dans certains Etats on a interdit d'enseigner la doctrine de l'évolution ! (...) Impossible ici ? Mais aucun pays n'est plus mûr pour le fascisme que l'Amérique. Nous sommes prêts pour une Croisade, une Croisade des Enfants, mais les enfants seront des adultes "
Tout homme est un roi tant qu'il peut en mépriser d'autres.
Mais de toutes façons, nous n'aurons pas d'enfants. J'aime les enfants. J'aimerais en avoir une douzaine autour de moi. Mais si les gens sont devenus assez « sonnés » pour confier le monde à des dictateurs et à des vendus, ils ne s'attendent tout de même pas à ce qu'une femme raisonnable introduise des enfants dans un pareil asile de fous. Plus vous aimez les enfants, moins vous devez en mettre au monde.
Impossible ici ? Mais aucun pays n'est plus mûr pour le fascisme que l'Amérique. Nous sommes prêts pour une Croisade, une Croisade des enfants, mais les enfants seront adultes.
Tout homme est un roi tant qu'il peut en mépriser d'autres.
Il y eut des protestations. Plus de la moitié des individus arrêtés étaient entièrement innocents. Mais Windrip répondit par ces fortes paroles : "La seule manière de supprimer le crime est de le supprimer."
Pour ses fidèles, l'église anglicane n'était que le signe et la preuve de leurs revenus – l'équivalent religieux de la Cadillac 12 cylindres – et même plus : le signe et la preuve pour chacun que son grand-père avait eu sa voiture et son cheval, un cheval de bonne famille. Cela sentait le biscuit moisi.
Reek n’avait jamais inspiré beaucoup de respect, même lorsqu’il était gouverneur. Les délégués des coins les plus reculés l’appelaient familièrement Johnny, et les plus jeunes reporters l’interpellaient ainsi : « Alors, g’verneur, quelle boulette allez-vous encore faire aujourd’hui ? »
un paradis démocratique dans lequel la vieille machinerie politique serait brisée et où le plus humble travailleur deviendrait maître et roi, commandant à des élus choisis parmi les siens et qui, une fois arrivés à Washington, n'oublieraient plus leur tâche comme les députés d'autrefois et se mettraient avec ardeur au service de la chose publique sous la supervision d'un pouvoir exécutif renforcé
Ce dictateur, «météore dans le ciel de la politique», a fait de médiocres études mais «obtenait de grands succès oratoires; tantôt violent, tantôt humoristique, il était capable de soutenir la cause de n'importe quel parti. Il distribuait généreusement les poignées de main –et, en intention, les billets de banque (qu'il ne possédait pas)