Critique de Enya75

Enya75
16 décembre 2018
Trop âgés pour retourner à Narnia, Peter et Susan ne seront pas de l'aventure cette fois-ci... Et quelle aventure ! Edmund et Lucy quant à eux, deviennent un peu plus matures aussi, cependant, ils ne seront pas les seuls humains à se retrouver à Narnia, leur cousin Eustache sera, bien malgré lui, du voyage. Cette fois-ci la quête se résume à rechercher sept seigneurs disparus en mer, autrefois exilés par Miraz, l'oncle de Caspian, ils devront également trouver le pays d'Aslan...
Quel récit ! Quelle saga !
L'univers riche et l'imaginaire fantastique de ce tome 5 lui confèrent une aura toute aussi magique que celle du tome 2.
L'Odyssée du Passeur d'Aurore est l'un des meilleurs tomes des aventures "narniesques", bien rythmé, tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau de la narration.
Nous naviguons à bord de ce beau navire qu'est le Passeur d'Aurore, et vivons une incroyable odyssée, nous allons de découverte en découverte, aussi bien par l'histoire que par l'évolution des personnages, leur transformation, et leurs valeurs. Y compris celles de l'arrogant Eustache qui deviendra moins stupide au fil des pages.
J'aime tellement Ripitchip ! Cette courageuse souris qui ne s'en laisse pas conter et manie l'épée aussi bien que D'Artagnan.

J'ai beaucoup aimé relire ce tome, ainsi que toute la saga, je l'avais lue une première fois quand j'ai su que les Chroniques de Narnia avaient été l'une des sources d'inspiration pour JK Rowling lors de l'écriture d'Harry Potter.