Éditeur : (15/10/2016)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Je m’appelle Érine Homes. Médium sans grand talent. Gérante d’une boutique ésotérique. Passeuse d’âme en formation. Promise à un démon. Sacrifiée et sauvée, deux fois. Sous haute protection depuis. Mère par procuration. Célibataire égoïste. Et… c’est déjà pas mal.

Enfin, je ne me plains pas. J’ai de la chance, je suis en vie. Et je compte bien le rester. Même si on ne va probablement pas me faciliter la tâche. Que ce soit ma famille qui cherche à me ... >Voir plus

Skoldasy
  27 octobre 2016
Je remercie tout d'abord Lyn de m'avoir permise de lire son roman en avant-première. J'attendais la suite avec une grande impatience ! Je dois dire que ce deuxième tome tient toutes ses promesses. J'ai adoré en découvrir un peu plus sur tous ses personnages emblématiques.
Erine Homes, malgré ses mésaventures avec le Démon Thalès, se trouve être bien entouré : entre la présence bienveillante de son ami Ian, de la petite Tamara, ainsi que son protecteur attitré Clayton, elle essayait de reprendre le cours de sa vie. Protégée par un pendentif pour tenir à l'écart le démon, la jeune femme essaie de devenir plus forte. Pourtant, Liam n'a pas dit son dernier mot. Désireux de créer un monde à son image, il va tenter de renverser le Dieu de la Mort pour gouverner à sa place. de plus, il est soutenu par deux éléments très puissants : Liv la déesse et Debra, l'ancienne pisteuse. Érine est également en proie à des rêves étranges, où elle aperçoit Elanor...
On peut dire que cette suite nous offre diverses émotions à sa lecture. Tout d'abord, nous avons le point de vue de chaque personnage, ce que j'ai grandement apprécié ! D'ailleurs, l'évolution des protagonistes est des plus intéressantes.
Erine qui a été brutalisée dans le tome précédent par Liam se trouve être ici une femme fragilisée. Elle se repose sur ses proches pour devenir plus forte. Même l'agaçant Clayton devient plus protecteur que jamais. J'avoue avoir toujours apprécié ce dernier, voir leur relation évoluer dans ce sens était très riche en émotion.

Clayton reste malgré tout réserver sur ses sentiments pour la jeune femme, lui cachant parfois des choses qui pourraient briser sa confiance. Évidemment, tout n'est pas rose dans cette relation étrange, on le voit à plusieurs reprises.
Je pense que le personnage qui m'a le plus surprise dans ce tome fut Debra. Elle a été beaucoup plus mise en avant que les autres, je trouve. On découvre une femme en colère qui ne cherche qu'à se venger. Seulement, elle n'est pas revenue indemne du labyrinthe… Des séquelles aux humeurs violentes viennent la bousculer dans son nouveau quotidien.
On retrouve Ian qui a un rôle qui évolue dans le bon sens ! Je l'avais trouvé un peu terne dans le premier tome, certainement son côté humain et ennuyeux (bah oui, nous le sommes tous non ?). le pauvre homme qui reste dans l'ignorance des difficultés de sa meilleure amie va se retrouver pourtant plongé dans ce monde étrange. Lui qui ne connaissait rien, il se voit impliquer d'une façon bouleversante. On se dit : « Je crains le pire pour lui ». Il va subir vraiment une thérapie de choc ! Comment va-t-il se débrouiller pour la suite ? Telle est la question.
Ce qui m'amène à Thalès ou Liam, je le déteste cordialement. Bon, c'est un démon. Je pense que c'est normal qu'on ne l'apprécie pas tellement. Mais après avoir découvert sa face perverse, ici il se fait conspirateur, traître et peut-être lâche aussi. On peut dire qu'il est l'archétype d'une créature infernale. On a un grand méchant qui tient bien son rôle… On se doute déjà que la pauvre Érine et ses amis vont vraiment être en difficulté pour la suite.
du point de vue de l'écriture, j'ai retrouvé avec plaisir le talent de Lyn. Chaque chapitre offre cette petite touche de suspens que j'apprécie tant, mais aussi très sentimentale. de plus, découvrir les divers protagonistes à travers leur propre chapitre nous permet de mieux les aimer et les comprendre. du point de vue du fantastique, il est toujours omniprésent et bien traité, j'ai adoré la justesse dans ses réflexions sur la magie.
En conclusion, « Possédée » révèle tout le talent de Lyn A.Lewis ! C'est un tome bourré d'action et de révélation avec des personnages très attachants. On découvre aussi un peu les « vies antérieures » d'Érine dans ce tome, un passé assez lointain. On se demande encore comment elle est venue à tisser un lien avec un démon. J'ai hâte de découvrir la suite avec toutes nos réponses à nos questions. N'hésitez donc pas à découvrir la saga « Passeuse d'âmes », elle en vaut vraiment le coup pour ceux qui sont fans du genre Fantastique comme moi.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Jupsychokiller
  15 octobre 2016
Possédée mérite votre attention si vous aimez le fantastique. Tout n'est pas parfait, mais quel livre l'est ? Possédée a quelques soucis de répétitions, mais j'aime le mettre sur le compte du personnage chez qui je les ai relevés en majorité. Je pourrais cacher son identité, mais non. Avec un plaisir immense, je vais profiter de ce petit défaut pour accuser Liam d'être un bon gros radoteur. Ce n'est pas juste pour lui, mais je m'en moque, car je ne l'aime pas. (et Elanor non plus. C'est des psychopathes)
Oui, Possédée m'a légèrement possédée. Je voudrais y trouver des défauts majeurs pour démontrer que je suis objective. Sauf que non. J'aime ce qu'écrit ma meilleure amie. Je lui ai fait part de certains détails, mais cela relève souvent du chipotage. Alors oui, Erine m'a paru un peu passive sauf qu'avec le recul, je ne sais pas si elle l'est vraiment ou si finalement cela vient des nombreux points de vue. En même temps, je n'avais pas envie de voir tous ces points de vue sacrifiés, car il y a un paquet de bons personnages, parce qu'elle a donné de l'ampleur à certains et permis à d'autres des voies prometteuses pour l'avenir.
Est-ce que l'épilogue est trop conventionnel ? Sans doute, mais ça n'empêche pas Possédée d'être page-turner avec de bonnes idées, avec cette nuance de gris, qui fait clairement comprendre que non, la fin ne pourra jamais être totalement heureuse. Il y aura des dégâts, il y aura de la souffrance et ça, c'était déjà clair dans le précédent tome. Ici, les choses empirent même si des moments de bonheur pointent le bout de leur nez. Seront-ils amers dans le troisième tome ? Je ne le sais pas du tout.
En conclusion, je ne peux que vous le conseiller. Possédée est un livre avec des promesses qu'il réussit à tenir. La Passeuse d'Âme reste une saga rafraîchissante avec des idées pleines de potentiel et qui parvient à tirer son épingle du jeu par rapport à d'autres livres sur la même thématique. (Fantômes/errantes et compagnie) Alors si vous avez lu le précédent, vous ne serez pas déçu. Et si vous ne vous êtes pas encore penché dessus, donnez-lui sa chance.
Labibliogirly
  25 mars 2017
Après avoir dévoré le tome 1, j'ai tout de suite enchaîné avec le 2 qui est tout aussi bien. Erine se retrouve dans une position très désagréable mais semble pouvoir compter sur Clayton.
Mais jusqu'à quel point?
Lui dit-il la vérité?
Et qui était-elle dans une vie antérieure?
Pendant ce temps là, le démon se rapproche d'elle et semble savoir qu'en l'attendant tout simplement, elle reviendra.
Tout ça laisse à supposer une suite explosive sur la vie très compliquée d'Erine.
Cette nana est touchante à souhait...
Suite très réussie

Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Lunabookaddict
  17 octobre 2016
J'attendais vraiment ce tome 2 avec impatience après avoir adoré le tome 1. Je voulais remercier Lyn de m'avoir envoyé le livre avant la sortie officiel.
Je tiens à dire que suis impressionnée par l'histoire qui est vraiment bien écrite (comme pour le T1), mais surtout le fait de laisser certains passages en anglais pour le rendre plus ‘authentique'. le monde que Lyn a crée est bien à elle, et ne donne vraiment pas envie de ressortir.
Lien : https://liberteasite.wordpre..
martins_melinda