EAN : 978B08NHT61T7
Éditeur : (14/11/2020)
3.79/5   7 notes
Les quatre B, vous connaissez ?

Ce n'est autre que Austin Bear. Ce mec trop brun, trop barbu, trop bourru, trop beau... Bref... Trop tout !

Je ne m’attendais pas à ça ni à lui et encore
moins à elle en mettant les pieds à Jeckins, mais alors PAS DU TOUT !

Surtout pas à devoir me plier en quatre pour réaliser les dernières volontés de Nana, ma défunte tante.

Moi, Mélia, des grizzlis comme lui, je n’en... >Voir plus

LiliValente
  06 janvier 2021
Je ne sais pas par où commencer, il y a tant à dire !
*C'est le premier livre que je lis d'Amy N Lewis, autant vous dire que ce ne sera pas le dernier tant je trouve qu'elle possède une plume magnifique et une écriture très fluide. J'ai dévoré cette romance de Noël, qui nous fait rêver les yeux ouverts mais qui surtout nous donne l'impression que tout est possible. C'est une roman qui nous touche par l'histoire de nos personnages, qui nous émerveille par le spectacle que l'auteur nous offre et qui nous fait sourire par tant de mignonnerie de la part des habitants de Jenckins.
*Après avoir un coup de fil plutôt énigmatique et une destination qui fait rêver, enfin si on ne craint pas de tomber sur un énooooorme grizzly et de se retrouver face à un climat humide et trèèèèès frais, Mélia débarque dans une ville qu'elle ne connaît pas pour réaliser les dernières volontés, à travers divers lettres, de sa défunte tante Nana dont elle ne connaissait pas l'existence. Par le biais de cette correspondance à sens unique, si on peut appelerça ainsi, la jeune femme rencontre les habitants de cette petite ville qui sont prêt à lui prêter mains fortes. Enfin, la plupart des habitants car voyez-vous il existe un ours qui vit au milieu des montagnes possédant un caractère plus que détestable et qui se sent menacé par l'arrivée de cette "étrangère" aux courbes généreuses. Se laissera t'il apprivoiser ? ou au contraire tentera t'il de la faire fuir ?
* Je suis tombée amoureuse de cette histoire avant la fin, il me semble qu'en arrivant à la moitié du livre j'étais déjà conquise par ce récit qui me donnait un peu plus le sourire chaque fois qu'un chapitre se terminait. D'autant qu'on monte en intensité au fil des pages, nous faisant rêver mais nous laissant peut-être légèrement sur notre fin concernant nos deux personnages. Entre eux il y avait une telle intensité, une telle alchimie, un tel désir que j'aurais aimé les voir s'unir de la plus belle des façons ( vous l'aurez compris je ne parle pas de mariage) pour mettre fin à cette tension.
Il n'y a pas que l'histoire qui m'a séduite, j'ai eu littéralement un coup de foudre pour l'ensemble des personnages, ils se sont montrés tellement acceuillants, chaleureux et vraiment adorables avec la belle Mélia que j'ai eu la sensation de faire partie intégrante de cette petite ville du Canada.J'ai éprouvé une affection particulière à Stella, ce petit ourson haut comme trois pommes qui ne possède pas de filtres, en même temps lorsqu'on a 3 ans et 4 mois (il ne pas l'oublier) on nous pardonne tout.
Lorsque nous lisons, nous vivons l'histoire comme si on y était, comme si il n'y avait aucune barrière entre la réalité et l'imaginaire et j' ai adoré ressentir ce sentiment en parcourant les pages.
L'auteur nous fait voyager à travers cette histoire, à travers ses mots et surtout à travers les émotions qu'elle nous partage et j'ai adoré ça ! C'est une histoire que je relirais sans hésitez, une lecture qui sent bon le chocolat, la cannelle et la neige, c'est une lecture qui réchauffe le coeur.
Merci Amy N Lewis, d'avoir partager avec nous ce petit coin de paradis !

MelinaDhMelinaDh   16 janvier 2021
Vexée de ce surnom ridicule et de mettre faite prendre en flagrant délit de matage, je m’empourpre et m’indigne en tapant du pied sur le sol verglacé, toutes griffes dehors. Je vais lui en faire bouffer, moi, du chaton ! Il va voir de quel bois je me chauffe !
MelinaDhMelinaDh   16 janvier 2021
J’ai dû me battre becs et ongles pour me construire une vie. Une vraie. Une que je méritais.