AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 281120699X
Éditeur : Milady (20/04/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Eric a perdu son club de strip-tease, sa Mustang et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été pulvérisé. Il parvient à réintégrer son enveloppe charnelle, mais un nouveau défi se présente : pour sauver l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar : la jet-set vamp, et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoind... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Crunches
  19 mai 2012
J'avais beaucoup apprécié le premier tome. C'est une sorte de bouffée d'air frais dans le monde de la Bit-Lit (même si la bit-lit concerne des personnages principaux féminins.... la chick list au masculin ça existe aussi... alors bon !).
Il faut dire que ce deuxième tome est un brin au-dessus du premier. Il faut dire qu'on y retrouve pas mal de choses qui m'avaient plu :
Tout d'abord les personnages : Éric, fidèle à lui-même. Bien qu'il m'agace de temps en temps avec sa politique de l'autruche : genre si je ne demande pas d'explications, je ne saurais pas que mes "amis" cherchent à me tuer et tout ira bien. Il faut dire qu'il n'est pas curieux pour un sous. Or, moi, pauvre lectrice, je me ronge les ongles jusqu'à l'os parce que je VEUX savoir ! Je veux qu'il demande un peu plus d'explications à tous ceux qui lui tombent sous la main. du coup, je n'attends qu'une chose, c'est que la petite goutte fasse déborder son vase de patience et qu'il se mette en colère. Qu'il devienne furax et commence à mettre le bazar partout. Faut dire qu'en plus d'être quelqu'un de très calme, Éric est très subtil (voir citation). Tout dans la finesse. Il ne lui viendrait pas à l'idée de dégommer tout un immeuble ! Meuh non ! Il est du genre : "je secoue le cocotier jusqu'à ce que des abricots en tombent !!"
J'aime assez en fait !!! C'est un vrai bourrin ^^. Et contrairement à d'autres vampires dans d'autres séries, il n'a pas le complexe de l'humanité qui ressort à tout bout de champ. C'est un suceur de sang, qui tue ses victimes de temps en temps et il est capable de décapiter quelqu'un sans effort. Il le sait, et l'assume. Ce qui est... reposant. Ça nous évite des discours philosophiques sur "Qui suis-je ? Quelqu'un de bien ou le mal incarné ?".
Tabitha est une belle surprise. Faut dire que dans le premier tome, elle ne m'avait que moyennement convaincue. Elle restait une femme assez frivole qui peine à utiliser son cerveau. Or il est clair maintenant que c'est une femme qui sait ce qu'elle veut et qu'elle a un caractère assez trempé. Tout comme sa soeur, Rachel. Là, faut dire que j'ai encore un peu de mal avec elle. Pour moi, elle n'est et ne sera peut-être jamais, digne de confiance. Il y a trop de choses qu'on ne sait pas sur elle. Elle ment et trahit trop facilement... Je pense qu'elle est une incarnation pure et simple de l'égoïsme !!!
Talbot, le mistigri et ami d'Éric, est un mystère. Je ne sais pas pourquoi il lui est si fidèle (surtout quand on voit comment Éric lui parle de temps en temps !). Et on ne sait pas trop à quelle race il appartient exactement... On en apprend un peu plus sur lui, mais j'ai vraiment envie qu'on lève le voile complètement plutôt que de me donner des miettes d'info (je vous ai déjà dit que j'étais curieuse, non ?).
Bref, en plus de ces personnages, on rencontre Dennis, Esteban (des fascinés), Gaby, Philip et Winter (des vampires) et Jilou (un démon). Ces personnages peuvent nous sembler, au départ, assez secondaires. Et finalement on s'aperçoit qu'ils ont un rôle dans ce que j'appelle The Big Intrigue (oui, je suis polyglotte !).
D'ailleurs, en parlant d'intrigue. Comme pour le premier tome, il y a une intrigue principale à ce livre et The Big Intrigue (TBI). Dans ce tome-ci, Éric doit chercher une Gemme, un artefact pour un démon (Jilou). En échange de cet artefact, il pourra récupérer l'âme de Marilyn (son ex-fiancée) et en plus de tout cela, Jilou lui fait miroiter une existence d'immortel bien plus sympathique que sa condition de vampire.
Mais pour se procurer cette Gemme, Éric va devoir se rendre dans l'antre du mal : les Highlands Tower. C'est là-bas que se réunit la jet-set vamp ! Et il faut dire qu'Éric n'a jamais pu les piffer.
C'est ainsi qu'il va y débarquer et apprendre qu'il est le sujet d'un bon nombre de commérages, de rumeurs plus ou moins farfelue et l'objet de plusieurs paris. Là, on commence à être un peu perdu. Parce que rien n'est clair pour Éric et il ne cherche pas à en savoir plus (juste pour m'énerver, j'en suis sûre).
Bon, on est quand même un peu moins balloté que dans le premier tome... Ce qui vient surtout du fait qu'Éric demande de temps en temps des compléments d'info à des gens compétents (sur les fascinés, ses supers pouvoirs etc...) et qu'il commence à prendre des décisions. Eh oui ! le petit Éric a grandi !! Il ne se laisse plus simplement porté par les événements ! Et ça change quand même pas mal !!!! On est bien sûr toujours dans l'action, mais au moins, on a un but ! On secoue le cocotier, mais on sait pourquoi : pour avoir des abricots !!! (suivez un peu, je l'ai déjà dit plus haut !!!).
Ce qui fait qu'au niveau de l'intrigue et du rythme, on est largement mieux. Plus à l'aise, moins perdu. Et bien sûr, on récolte quelques infos super croustillantes sur TBI et on a juste envie de poursuivre notre lecture avec le 3° tome !!!
L'univers est toujours aussi riche : différentes races, des supers pouvoirs pour Éric, une voiture un peu bizarre (elle s'est vampirisée et n'hésite pas à écraser des bestioles ou des vampires pour se nourrir !)... et surtout, on fait une légère incursion dans le monde des démons et des malédictions. Heureusement tout ceci nous est présenté de façon très digeste !! Sans quoi, on laisserait le livre sur un coin d'étagère pas très éclairé et plein de poussière !
Ce deuxième tout aussi plein d'humour (très) noir, mais il est plus brutal, plus violent que le premier tome. En tout cas, j'ai l'impression de ressentir que l'auteur est un homme : d'une part il est moins mièvre/romantique que beaucoup d'autres séries du même genre ; mais il y a pas mal de fantasmes masculins qui s'y retrouvent (sans vouloir vous offensez messieurs, sachez que je vais entrer dans la caricature dans très peu de temps) : mais il s'agit quand même d'un beau mec, qui a, à ses pieds, un nombre incalculable de midinettes plutôt pas mal qui lui font du rentre-dedans ; des supers pouvoirs de dingues (il sait voler, défoncer un mur) ; il a une voiture qui lui obéit et qui a un moteur de dingue (plus une autoradio avec de la bonne musique bien virile). Désolée si je rentre un peu dans les stéréotypes, mais j'y ai pensé pendant que je lisais : "ça, c'est vraiment un truc de mec"... et si ça peut en choquer certaines, moi je le prend au second degré, et ça me fait sourire !
Bref, l'intrigue est un peu mieux travaillée, le rythme est plus intéressant, plus maitrisé que dans le premier tome. Les personnages évoluent et on se dirige doucement mais sûrement vers la résolution de The Big Intrigue ! Donc, moi, je lirais la suite dès sa sortie !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
DarkHawk
  14 mai 2012
Dans ce nouvel opus de Void City, nous retrouvons Eric juste après que celui-ci ait été désintégré par son ex-meilleur ami Roger. Eric n'est pas mort, on ne tue pas un Empereur aussi facilement. Il attend sous forme de fantôme que ses amis l'aident à réintégrer son corps.
Mais tu vas devoir te dépêcher de faire ton retour parmi les vampires, Eric, car ton planning n'arrête pas de se remplir :
sauver l'âme de ton grand amour
reconquérir ton ex-petite amie
tuer ton ex-meilleur ami
réparer ta voiture (ça c'est important !)
Le premier tome n'a pas fait l'unanimité parmi les lecteurs. En effet, il était loin des standard de la Bit-Lit mêlant romance et gentils vampires. Void City est une série ou les ingrédients de base sont l'humour (souvent trash) et l'absurde. le premier tome souffrait, de mon point de vue, de personnages manquant de relief. On nous montrait leurs défauts sans nous exposer suffisamment leur passé, ils en devenaient détestables et caricaturaux. Dans ces conditions, si l'on passait à coté de l'humour, on passait à coté du livre.
Ce deuxième tome corrige ce défaut, l'auteur nous en apprend bien plus sur Eric et sur le monde qui l'entoure. Eric n'est pas un "gentil" vampire romantique, c'est un prédateur. Mais attention, ça ne l'empêche pas d'avoir un code de l'honneur et de jouer les "robins des bois". Je lui trouve beaucoup de similitudes avec Eric Northman de True Blood. On retrouve la violence d'Eric Northman chez notre héros. L'un comme l'autre ne s'embarrassent que rarement de morale quand il leur faut agir. de plus on retrouve dans ces deux personnages le caractère sur-protecteur vis à vis de leurs proches et cette difficulté à aimer.
Coté histoire, j'ai trouvé le tome 2 bien plus dynamique que le 1. le premier m'apparaît comme une mise en place de l'univers de l'auteur alors que dans celui-ci, on passe aux choses sérieuses. de l'action, des révélations, de la tendresse (eh oui, mais juste un peu et pas à la guimauve)... Tous les bons ingrédients sont là.
Si les univers noirs ne vous dérangent pas, je vous conseille ce livre qui vous changera à coup sûr des habituels standard de la Bit-Lit. Par contre, afin de profiter réellement de l'histoire, il faut lire les deux premiers tomes et être conscient que le premier est surtout une mise en place.
Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ReadLo
  14 avril 2013
Oh j'adore cette série, non ce n'est pas un coup coeur, mais c'est une série qui vaut le détour, moi qui déteste d'être dans des têtes différent, cela ne m'a guère gêné en somme. On est plus souvent dans la tête d'Eric que de Tabitha, mais c'est parfait comme ça.
C'est la suite des évènements du tome 1 on se souvient qu'Eric à la fin du tome 1 était de fâcheuse posture et bien il a du passé 4 mois dans un état second si je puisse le dire avant de reprendre forme et de revenir le SuperVamp.
Comme je disais dans mon avis dans le tome 1 c'est assez spécial, l'intrigue en somme, j'ai fini par me dire il y a une grande intrigue et des petites derrières. J'avais pensé que le méchant du tome 1 était mort, mais ce n'est pas le cas donc juste la suite de ce qui se tramait déjà.
Tabitha et Eric toujours séparé, mais Tabitha n'est pas seul je n'ai pas parlé de Tilbot dans le tome 1, mais c'est un mistigri, il l'a protégé jusqu'au retour d'Eric et c'est la réaction de ce dernière qui pencha la balance du sort de leur couple.
Eric j'ai eu souvent envie de le frapper, sa manie de ne jamais rien envie de savoir, de ne pas démêlé le faux du vrai et surtout de foncé tête baissé lui donne un charme certes, mais c'est vraiment énervant à la fin.
Bref de l'action on en a, des morts à 100% on comprend et on voit qu'Eric n'est pas comme les autres vampires et c'est un bon point pour lui.
Le couple Eric-Tabitha se reforme et la suite des évènements risque d'être grandement chamboulé vu qu'Eric va rendre visite à sa créatrice dans le tome 3 bien hâte de voir cela.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
compulsif
  07 juin 2012
Ce deuxième tome est effectivement mieux que le premier, peur-être l'auteur prend de l'assurance.
Enfin un roman de bit-lit ou l'action tient plus de place que le sexe.
La conception du vampirisme, reflet des émotions mitigées d'Eric, est relativement trash, mais là-aussi, la marge existe entre les premiers Nosferatu et Anne Rice. Un petit clin d'oeil au "Livre sans nom" ?
Commenter  J’apprécie          00
flohon
  09 mai 2012
Eric est toujours barge, un peu à coté de la plaque et violent.
Ce 2e tome m'a laissé mitigé. J'ai parfois eu du mal à me concentrer sur l'histoire. Je ne me précipiterais pas sur le 3e tome
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
CrunchesCrunches   19 mai 2012
Fenêtres. Portes. Murs. Un sort protège la porte, pensai-je. Mais aucun ne protège le plafond. Et les murs ? Je jetai un coup d’œil à Béatrice. Toujours assise sur la chaise, là où je l'avais abandonnée, elle me regardait avec un air d'indifférence feinte. Je m'approchai de la fenêtre de gauche. Je mis la main devant la vitre et réfléchis. Pouvais-je la détruire ? Aussitôt, ma paume me démangea sensiblement. Je renouvelai l'opération devant le mur et me fendis d'un sourire carnassier. Les vamps civilisés passent par les portes, éventuellement pas les fenêtres. Mais nous autres, les vampires barbares, on s'en fout des qu'en-dira-t-on. On ne ressent pas le besoin de se faire une place au soleil. Bref, on a plus d'options. Je donnai un coup de poing dans le mur. Mon poing se fraya un passage à travers comme dans du beurre. Et un point pour l'homme de Neandertal ! Un !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
RhiaRhia   15 février 2015
— Ton esclave ? Jamais de la vie ! Je serai ton compagnon, ton en vertu d’un lien mystique impossible à rompre ? C’est ça ?
— OK. Le terme d’esclave est techniquement correct. Mais je considère cet arrangement comme quelque chose de spécial. Pour moi, il s’agit plus d’une alliance que… Il se mettait le doigt dans l’œil, ma parole !
— Et n’emploie pas le terme « compagnon ». À part dans Docteur Who , c’est ambigu à mort. Surtout vu que t’es à poil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
RhiaRhia   15 février 2015
— Sympa, ton affiche, fis-je remarquer avec sarcasme.
— Je vous remercie, monsieur Jones.
— Eric, rectifiai-je. Personne ne m’appelle monsieur Machin. Des fois, les gens m’appellent connard, crétin ou fils de pute, mais en général, je les tue.
Donc je te conseille de t’en tenir à Eric.
Commenter  J’apprécie          10
RhiaRhia   15 février 2015
Trois humains se battent contre un vampire.
Qui c’est qui gagne ?
Le vampire.
Surprise !
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1746 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre