AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 294061203X
Éditeur : ISBN Agentur Schweiz (10/08/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Qui n'a jamais imaginé assister à ses propres funérailles ? Rêvé d'être soudain capable de voler, de traverser les murs ? Ressenti avoir déjà vécu sur Terre à d'autres époques, en d'autres lieux ?
Après sa mort accidentelle, une journaliste bascule dans un monde multidimensionnel où chaque pensée se matérialise instantanément, les défunts interfèrent sans vergogne avec les vivants et les futures incarnations se préparent méthodiquement.
Une aventure ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sagweste
  17 décembre 2017
Je remercie l'auteure pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son livre.
C'est un livre qui m'a attirée de part sa couverture avant toute chose, comme quoi cette impression de premier abord peut avoir beaucoup de poids dans le choix d'une lecture.
Ici, Cléo meurt tragiquement renversée par un chauffard. Son âme va se transposer dans un monde plus éthéré dans lequel nous allons évoluer avec elle.
Je scinderai ma chronique en deux parties: la première sur la découverte de cet autre monde ralliant les âmes, et la deuxième faisant part de discours plus ou moins philosophiques.
Toute la première partie, nous suivrons Cléo dans ce monde qu'elle découvre ou redécouvre, telle une nuée d'énergie. Son monde physique n'est plus mais elle va aller de rencontres en révélations. L'auteure a pris le parti de nous présenter tout cela sous une forme à la fois humoristique et bienveillant. Son héroïne est pleine d'auto-dérision, amenant le sourire aux lèvres. Sa curiosité de tout ce qui l'entoure nous permettra grâce à son gardien d'en savoir plus sur ses vies antérieures et de tout ceux qui ont et qui gravitent autour d'elle. Je me suis baladée avec plaisir dans ce monde tout doux mais en perpétuel mouvement. Les rencontres que Cléo y fera seront d'autant plus fortes que nous les retrouverons très souvent, comme un fil rouge.
La deuxième partie, une fois tout le décor bien assimilé, permet à l'auteur de disserter à l'envie sur tout le métaphysique, les croyances, un monde meilleurs si l'humain s'aimait plus que tout. J'ai été plus mal à l'aise avec tout ceci, j'y ai vu comme un roman initiatique un peu moralisateur que je n'étais pas du tout venu chercher. L'intemporalité du monde de Cléo s'est muée en un énoncé d'un futur possible pour notre planète qui m'a quelque peu refroidie dans ma lecture. Ici, beaucoup plus d'interactions entre Cléo et ses proches sur le plan psychique et physique, dont j'aurais préféré qu'elles restent romancées et non versant dans une certaine philosophie.
Un retour donc certes mitigé mais dont l'histoire m'a plu. Je ne dirais pas que ce livre est un feel good car la deuxième partie en annihile cette dénomination, mais il reste un roman de type fantastique, où la vie après la mort pourrait être celle-ci faisant fi des religions et de l'univers.
Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
GeorgetteSenior
  22 novembre 2017
Pour pleinement apprécier ce livre, il faut tout d'abord être ouvert d'esprit. La raison est simple, on entre ici dans la description de ce qui pourrait être notre vie après la mort, ce qui ce passe avec notre âme et ce qu'on expérimente. Comme personne n'est revenu nous raconter ce qui se passe en haut après notre mort, on a ici un récit qui pourrait faire office d'essai sur les dimensions non-physiques qui nous entourent perpétuellement.
Côté écriture, c'est très vivant (même si le personnage principal est mort). le début du récit commence intensément et on est rapidement captivés par toute cette nouveauté. Ça me semble cool dans l'au-delà, c'est plein de fantaisie. Puis, au fil de nos découvertes, on fini par se retrouver surchargés de trop de nouveautés d'un coup et j'ai du prendre une pause question d'assimiler le contenu et de confronter mes propres croyances. À un moment donné, on a hâte de savoir comment ça va se terminer, on a une idée de ce qui s'en viens, mais surprise! Je ne vous en dirais pas plus, à vous de vous lancer dans un voyage dont vous reviendrez différents.
Lien : https://leschroniqueslittera..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
autres livres classés : roman initiatiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Femmes de titres - 1

"Thérèse Raquin"

Guillaume Apollinaire
Emile Zola
François Mauriac

10 questions
143 lecteurs ont répondu
Thèmes : femmes , littérature , culture générale , HéroïnesCréer un quiz sur ce livre