AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2824602848
Éditeur : City Editions (03/04/2013)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Une magnifique villa perchée sur une falaise avec vue sur la mer, où poussent des orangers. Quand Tess reçoit un courrier l’informant qu’elle vient d’hériter de cette incroyable propriété en Sicile, elle a du mal à y croire. Son seul lien avec l’île semble être sa mère, Flavia, qui a quitté la Sicile pendant la Seconde guerre mondiale et a coupé tout contact avec sa famille. Tess, qui vit dans l’ombre d’un amour perdu, décide donc de partir pour la Méditerranée. Il ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mogador83
  01 août 2017
Une belle histoire de famille, de femme, de caractere qui nous entraîne entre l'Angleterre et l'ennivrante Sicile. Tess, pas loin de la quarantaine, n'est pas si heureuse dans sa vie. Héritant d'une maison en Sicile, elle part découvrir la ville d'enfance de sa mère et se retrouve plongée dans un monde différent ou le passé est plus que présent et où elle se construit une vie très différente. Très bon roman bien rythmé qui nous permet de suivre trois générations de femme : Flavia la sicilienne éprise de liberté, Tess sa fille et Ginny sa petite fille adolescente qui peine à se trouver. Après la lecture de ce livre, on n'a qu'une envie : découvrir la Sicile et sa cuisine qui est bien détaillée dans le livre. Un peu de mystère, de l'amour, des secrets de famille, des voyages... la clé d'un bon moment de lecture dépaysant qui m'a un peu fait penser aux oeuvres de Victoria Hislop.
Commenter  J’apprécie          60
petitepom
  12 mars 2017
j ai choisi ce livre pour son titre, et je ne suis pas déçue.
Tess part pour la Sicile d'où est originaire sa mère, elle va être confrontée aux querelles passées et aux rancunes. Peu à peu, les langues se délient , nous dévoilant les secrets que renferme ce coin de Sicile.
J' ai été emporté par cette histoire simple et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Sandrinou05
  03 juin 2019
Une jolie histoire à suspens. J'ai aimé la touche originale de l'auteur qui ajoute des recettes de cuisine italiennes tout au long du roman. On se laisse facilement bercer par les doux paysages d'Italie. Merci à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : secrets de familleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3507 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre