Critique de Goewin

Goewin
  28 mars 2018
Un petit guide qui a tout d'un grand.

Je remercie le Livre de Poche ainsi que Babelio qui m'ont adressé ce livre par l'intermédiaire de Masse Critique. le yoga est une discipline qui m'attire vraiment et dans laquelle j'ai envie de me lancer mais je n'y connais rien. Ce guide est l'occasion pour moi de tester et commencer en douceur. L'auteure, Anne-Béatrice Leygues est ostéopathe et elle enseigne également le Hatha Yoga. Son livre est conçu de telle sorte qu'il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux pratiquants confirmés.

J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteure nous décrit les postures, les explique et nous enseigne le pourquoi du comment. Sa plume est claire et ses explications concises vont droit à l'essentiel. Les illustrations en « Bonhomme-fil » permettent de visualiser la posture. J'ai aimé que la progression soit lente, pour privilégier la présence à l'instant, le ressenti. À la fin de chaque séance, l'auteure fait une synthèse visuelle de toutes les postures. « Hatha Yoga à petits pas » nous propose dix séances variées et de difficulté croissante. En plus, ce qui est génial, c'est qu'elles sont enregistrées. Cela nous permet d'étudier les postures et ensuite de les mettre en pratique. Grâce à l'enregistrement, nous pouvons lâcher le livre et garder les mains libres.

Pour une fois, ma chronique sera courte car « Hatha Yoga à petits pas » est un livre à expérimenter et à vivre. J'espère vraiment vous avoir donné envie de le découvrir. Quant à moi, je suis totalement conquise et accro mais j'avance à tout petits pas.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..