Critique de Livrinaa17

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Oypa : le mystère du vaisseau fantôme de Angélique Leymarie que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman !

Avis : 🌟🌟🌟,5/5 Dans ce roman, nous nous situons en 3016 sur Terre. Un vaisseau placé en orbite de la Terre d'origine inconnue attire beaucoup d'interrogations.

Laurence, technicienne au CNES et Adam cosmonaute partent pour en apprendre plus sur l'identité de ce vaisseau fantôme.

Alors, au début je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec l'univers et la plume de l'auteure que je trouvais trop linéaire.

Je m'explique. Au début du livre, l'auteure nous fait ma description des personnages et du lieu vraiment très cadrée ! Un peu maladroitement, mais par la suite la plume de l'auteure prend de l'assurance de ce côté !

Ensuite concernant les personnages, j'ai eu également beaucoup de mal au début...

L'héroïne, Laurence est très froide, apparaît comme une personne inaccessible et du coup ça peut d'un côté la rendre légèrement agaçante. Adam, lui, est dès les premières pages attirées par sa coéquipière qui ne fait que de le repousser...

J'ai peut être eu un peu de mal avec le côté très puérils des personnages, mais encore je tiens à préciser que je n'ai été dérangé qu'au début...

Par la suite j'ai commencé à m'attacher aux personnages, trouver leur duo plutôt mignon et la romance aussi !

Mais c'est vrai que la romance prend énormément de place et je n'ai pu apprendre à découvrir Adam que air l'intérêt qu'il éprouve pour Laurence ! On va dire qu'il est beaucoup à faire tout ce qu'elle lui demande pour lui faire plaisir !

Mais au moins Adam n'est pas un personnage masculin machiste ! Merci pour ça 😂

Ce que j'ai le plus aimé dans le roman, c'est l'univer du récit, les retournements de situation juste fous, et j'ai également beaucoup apprécié les personnages qu'ils rencontrent par la suite.

C'est vraiment après avoir lu les 100 premières pages que j'ai adoré l'histoire, attention je ne dis pas que je n'ai pas aimé avant mais disons que l'action n'était pas encore très présente.

Par la suite, j'ai adoré tout ce qui decoulait de la science fiction ! Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler les futurs lecteurs mais de ce côté ça vaut le coup ^^

La romance était mignonne bien qu'un peu rapide mais en 250 pages ça ne m'a pas choqué.

Je recommande ce livre qi vous souhaitez vois lancer dans la science fiction, il cible selon moi un public assez jeunesse mais j'ai tout de même passé un agréable moment !

Les pages se sont tournées rapidement où il y avait de l'action et particulièrement à un certain moment où je suis restée choquée 😂