Éditeur : Auzou (06/06/2019)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Mila a bien du mal à se faire à cette nouvelle vie ! Une nouvelle maison, une maman qui est tout le temps triste, et toujours pas d'amis pour aller à l'école avec elle...
De toute façon, Mila préfère avoir la tête dans la lune que les pieds sur terre... jusqu'au jour où elle trouve dans la rue un petit chat, perdu. Il a les yeux bleu clair, est léger comme une plume, et préfère manger les pulls en laine plutôt que les bols de lait. Un chat bien plus étrange ... >Voir plus

Songedunenuitdete
  02 juin 2019
Mila est une petite fille qui vient de voir sa vie chamboulée. Ses parents viennent de divorcer et elle n'a pas encore d'amis dans sa nouvelle école. Un soir, Mila trouve un joli petit chaton et elle décide alors de l'adopter. Plume devient son petit rayon de soleil mais il a la fâcheuse tendance à grignoter ses chaussettes… Est-ce que les chatons font ça habituellement ? C'est une histoire très mignonne qui joue énormément avec notre imagination.
La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Ricochet   29 août 2019
Joliment illustrée par l’auteure, une petite histoire fantastique qui parle de sujets bien de société.
ScratScrat   07 novembre 2019
- "Ses yeux jaune luisaient dans le noir" Tu n'as pas mis de "s" à "Jaunes". Mais Mila, c'est une faute de CP ça. Comment peux-tu être aussi étourdie ?

Mila, coupable, ne répond pas. Comment lui expliquer que, quand des yeux jaunes luisent dans le noir, elle ne pense pas à l'orthographe ?
Video de Marie Leymarie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Leymarie
Un après-midi au @Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis : « le plein de découvertes, de rencontres et sourires. » Merci à tous. Rendez-vous l?année prochaine ! Merci aux auteurs présents sur le stand Syros du @Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis le samedi 3 décembre après-midi de s?être prêtés au jeu de la caméra de Stanislas J @Florence Hinckel, @Yves Grevet, Maïté Bernard, @Nathalie Stragier, @Marie Leymarie, @Sam VanSteen, @Laurence Schack, @Carina Rozenfeld (les TipTongeurs @Tip Tongue, l?anglais and me).