Critique de syssylle

syssylle
  11 juillet 2018
Amateurs de jazz," pianoteurs" ou véritablement pianistes, aucune hésitation à avoir, il vous faut cet ouvrage dans votre bibliothèque!
Pour moi, c'est fait, et je remercie beaucoup Babelio et la masse critique, ainsi que les éditions du jasmin pour ce formidable livre.
Isabelle Leymarie nous offre dans son "piano jazz, une histoire", un livre à son image: prestigieux, complet, expert dans le domaine du jazz, intéressant, documenté.
Il s'agit plutôt de l'histoire du piano ET des pianistes de jazz; on les y rencontre tous, de Scott Joplin à Enrico Pieranunzi en passant par Oscar Peterson ou Lionel Hampton (Jonaz appréciera, ok ok..)
Elle nous fait voyager à travers les âges, les courants, les influences et les pays pour parvenir à ce qu'est le jazz aujourd'hui.
On y découvre une palette de biographies aussi complètes que plaisantes, émaillées d'anecdotes, et elle déroule ainsi le lien des influences inter-pianistes.
Un ouvrage à dévorer comme un roman , ou à picorer comme une encyclopédie

Ont apprécié cette critique (5)voir plus