Éditeur : Sarbacane (23/08/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Dou, un bébé ornithorynque, a trouvé une excuse pour ne pas aller se coucher. Il n'a pas son doudou. Il le cherche partout dans la maison. Papa et maman lui conseillent de regarder dans son lit. Le doudou est à sa place. Dou propose alors de ranger avant de se coucher.

Eden_Zorjunn
  04 octobre 2017
Cet album dans les tons pastel rappellera des souvenirs à tous les lecteurs.
Dou, le petit ornithorynque, cherche son doudou. Au début, je pensais simplement qu'il l'avait perdu. Dou cherche partout. Il met un sacré bazar dans la maison. Doudou était à sa place. Dou a finalement fait tout cela pour ne pas aller au lit.
J'ai apprécié que Dou cherche à retarder l'heure de son couché en demandant s'il ne doit pas ranger d'abord. J'ai trouvé le récit mignon et drôle. L'ornithorynque n'est pas un animal qu'on a l'habitude de voir dans les albums. Comme ses couleurs, rose et bleu, l'album est douceur. Il ne porte pas de jugement. Les parents peuvent donc avoir une conversation avec leur petit bout sur le cinéma au moment du couché.
bouma
  12 décembre 2017
Un peu déçu par cet album cartonné signé Johan Leynaud dont j'avais pourtant adoré le précédent album : Mon papa est un soleil.
Dou est un ornithorynque qui a perdu son doudou et le cherche partout dans sa maison. Les couleurs pastelles ne m'ont pas convaincu mais cela reste un titre sympathique pour les tout-petits.
Lien : http://boumabib.fr

Ricochet   30 septembre 2018
Un album très divertissant pour les plus jeunes lecteurs, qui sauront maintenant où se cachent le plus souvent les doudous lorsqu’ils disparaissent mystérieusement.
boumabouma   12 décembre 2017
- Papa ! Maman ! J'ai perdu mon doudou !
- Oh, pauvre DOU !... Est-ce que tu as cherché dans ton lit ?