Éditeur : Plon (11/03/1995)
18/09/1870 : les armées prussiennes de Bismarck assiègent Paris. Trois millions d'habitants se retrouvent pris au piège le plus célèbre de notre histoire.

Contre le blocus impitoyable, une poignée d'hommes, emmenée par le grand photographe Nadar, invente la fabuleuse épopée des Ballons de la liberté : 66 aérostats quittent Paris à la barbe de l'ennemi, emportant dépêches militaires, courrier des parisiens, passagers illustres.

C'est au ... >Voir plus

Video de Gérard Lhéritier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Lhéritier
Visite guidée - le musée des Lettres et Manuscrits .Anciennement rue de Nesle dans le 6e arrondissement de Paris, le musée des Lettres et Manuscrits s'est refait une beauté à deux pas de Saint-Germain-des-Prés. Passionné et heureux de son nouvel établissement, Gérard Lhéritier, directeur des lieux, nous ouvre les portes de ses collections permanentes. Visite guidée?Retrouvez toutes les vidéos exclusives sur : http://www.evene.fr/culture/videos-exclusives.phpCrédits (c) Evene