Hidden Secret tome 1 sur 2
Éditions Alter Real (06/09/2019)
4.12/5   13 notes
Contraintes de fuir Seattle et un lourd passé, Malia et sa mère s’installent à High Beach, une petite ville de Caroline du Sud, sous de fausses identités. Désireuse de faire profil bas, la jeune femme solitaire espère se fondre dans la masse. C’est sans compter sur les filles populaires du lycée qui l’intègrent dans leur groupe et l’invitent à leurs soirées. Les choses se compliquent quand Jase, le bad boy du lycée, commence à lui tourner autour. Difficile de résist... >Voir plus
Que lire après Hidden Secret, tome 1 : Un seul but ; rester discrèteVoir plus
Hidden Secret est une histoire qui vaut vraiment le détour, elle est porteuse d'un message, et de thématiques profondes et réelles, elle est touchante (et stressante !)... Ok, j'aurais bien mis une ou deux paire de claque à Jase,😊 mais c'est un bad boy, et les bad boy sont rarement des bisounours !
Si jamais vous hésitez encore à le lire, j'en rajoute une couche : l'histoire est super bien menée, l'écriture fluide, il y a du suspense, des scènes sexys, et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Alors on pourrait croire qu'on est dans du Young Adult vu la thématique du lycée mais on est clairement dans de la New Romance pure !

Malia est une lycéenne très attendrissante, touchante et à laquelle on peut très facilement s'identifier. Elle a une forte maturité et on adore la voir évoluer dans ce nouvel établissement scolaire.

Jase, bah c'est Jase quoi ! le bad boy du lycée, il passe d'une fille à une autre mais il ne s'en cache pas. Il ne faut pas lui chercher des emmerdes sinon il répond présent. Pourtant, il est aussi bien plus que ça ! C'est un ami fidèle et protecteur qui n'aime pas les injustices.

La relation entre eux est passionnée et passionnelle ! Certes, il y a des non-dits mais leur attirance est profonde et l'alchimie est indéniable. J'ai adoré suivre l'évolution de leurs personnages et la confiance qu'ils s'accordent petit à petit. Il y a de l'émotion et de la fragilité aussi. Tout ce que j'aime.

Parce que Sarah traite aussi de thèmes forts et importants dont le harcèlement scolaire. J'ai trouvé cette partie très bien faite et le message bien abordé, autant que le mystère de la fuite de Malia.

Parce que Malia fuit un danger. Mais quel danger ? Et bien on aimerait bien le découvrir ! Pour ma part j'ai émis plusieurs hypothèses mais qui se sont révélées fausse. Bien joué à l'auteure qui sort un peu des sentiers battus 😉 J'ai beaucoup aimé mener cette enquête.

Je tire également mon chapeau sur le travail fait sur les personnages secondaires. J'ai adoré les découvrir (bon certains moins ^^)

Par contre, cette fin !!!!!!!! Heureusement que j'avais anticipé et acheté le tome 2 avec ! Ouf !

En bref, une superbe lecture avec un plume fluide et addictive, des émotions, de la passion, des personnages attachants et des thèmes forts.

Que voulez-vous de plus ?
Si à première vue on pourrait penser que Hidden Secret est un roman Young Adult avec ses personnages au lycée, il n'en est rien ! C'est clairement une romance plus adulte et épicée qui attend les lecteurs/rices ici ! D'ailleurs le roman bascule de l'un à l'autre au fil des pages en voyant le personnage principal grandir et découvrir de nouvelles choses. Si au départ, on découvre une Malia sur la réserve, peu expérimentée et plutôt secrète, elle va vite basculer de l'autre côté que ce soit à cause du groupe de filles qu'elle rejoint ou du ténébreux Jase, l'archétype du bad boy.

On pourrait alors penser que nous sommes dans une histoire assez banale, comme il en existe des tas d'autres, mais là encore, Sarah nous surprend et fait passer ce roman à un niveau supérieur en tissant en toile de fond un contexte relativement dur, complexe et surtout percutant. Entre la légèreté d'une romance d'adolescents et la fuite de deux femmes sous une fausse identité, le mélange est explosif et fonctionne à la perfection !

Le danger rôde et menace l'équilibre précaire que Malia et sa mère ont construit, sans compter qu'avec Jase, c'est le chaud et le froid, le jeu du chat et de la souris. Et on en redemande ! Mais là encore, Sarah va encore plus loin en abordant des thèmes importants comme le harcèlement scolaire, faisant de ce récit un pur concentré d'émotions.

À chaque fois que l'on pense que tout va s'arranger, un nouveau rebondissement vient tout remettre en question, rendant cette lecture addictive et impossible à arrêter avant la fin ! Hidden Secret, c'est de la romance, de la passion, mais pas que ! C'est un roman que je vous encourage à découvrir si vous aimez ce genre d'univers et les bad boys tête à claque qu'on adore détester !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Ce roman n'aura pas fonctionné pour moi. J'en ai interrompu la lecture.
Pour moi, il y a un manque cruel d'originalité, beaucoup trop de cliché et une narration bancale.

J'espère qu'il plaira à d'autres.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..

Il éveille en moi des sensations jusqu’alors étrangères. Il me fascine autant qu’il me donne envie de fuir, mais je reste là, à sa merci.
Ses lèvres quittent ma nuque et ses doigts s’attaquent aux boutons de ma chemise. Ma respiration s’affole. Je ne peux pas le laisser faire ! Il pense sans doute que nous allons coucher ensemble alors que son ex est en train de nous chercher. Et surtout qu’elle peut nous surprendre à tout moment. Cela n’arrivera pas !
J’ai beaucoup souffert, j’ai vécu et vis encore des choses qu’aucune adolescente ne devrait endurer, mais, à part mon père, je n’ai jamais été autant furieuse envers quelqu’un. Peut-être parce que je me suis imaginée dans un livre. Celui où la naïve et gentille fille rencontre un mauvais garçon et le change en un claquement de doigts. Les auteurs se rendent-ils compte des bêtises qu’ils écrivent ? Dans la réalité, un connard reste un connard.
Oui, je suis ce genre d’adolescente. Celle que personne n’invite aux soirées, celle dont tout le monde se moque, celle qui ne porte pas les dernières tendances à la mode. Je suis discrète et lire est ma plus grande passion. C’est plus intéressant que d’aller se trémousser en boîte de nuit !
La patience est loin d’être ma plus grande qualité. Mon cœur palpite. Je me sens vivante. Peut-être parce qu’avec Jase, tout est mystérieux et excitant. Et aussi parce que c’est la première fois que je sors avec un garçon.
 Je t’ai dit que les relations libres n’étaient pas mon genre, mais tu ne l’as pas compris. Si tu veux coucher avec moi, tu n’y parviendras pas.