Critique de KellyAddictionLivresque

"Mon dernier vol" n'est pas une romance ordinaire. Cette histoire va nous raconter le périple d'un homme brisé - Philippe.

Un homme qui, suite au décès brutal de sa fiancé il y a deux ans, est devenu un être tourmenté, un être détruit, plein de chagrin et ressentant un manque considérable depuis le départ de son âme soeur.

Aujourd'hui Philippe a un plan. Ne pouvant vivre sans sa fiancé, il projette de commettre un dernier acte désespéré afin de LA rejoindre. C'est pour cette raison que depuis un an notre héros prend des cours de pilotage, et lorsque enfin il sera près à voler seul, il pourra disparaître à travers les nuages et se retrouver auprès d'ELLE.

Et aujourd'hui est donc le grand jour ; celui des retrouvailles. Seulement les éléments vont se liguer contre Philippe et l'avion va devoir rester au sol. Cependant son projet n'est pas annulé pour autant - il est simplement retardé.

En démarrant ma lecture je n'ai pas découvert qu'un homme enfoui dans sa peine. Philippe m'a également fait rire avec son humour et sa façon assez spéciale de voir les choses... ha ces hommes!

A la suite de son départ raté, notre héros va prendre une dernière décision, il veut que à travers ses yeux ELLE découvre un endroit exceptionnel. Car oui pour Philippe, ELLE l'accompagne toujours, ELLE vit à travers lui, n'attendant que le moment où il pourra enfin la rejoindre dans l'au-delà.... je vous avais dis que ce n'était pas une romance ordinaire. Mais attention Philippe n'est pas fou, ce n'est pas comme s'il LA voyait ou lui parlait réellement, non - Il ressent simplement sa présence et y croit profondément.....

Nous allons donc accompagner Philippe dans son voyage pour le moins surprenant qui va lui faire rencontrer des personnes troublantes, généreuses et déconcertantes. Des rencontres où chaque discussions pourraient paraître improbables, irréalistes mais qui vont marquer par leur vérité et leur sincérité. D'ailleurs l'auteur a choisi la citation parfaite pour illustrer cette nouvelle étape dans la vie de son héros :

« le hasard nous entraîne vers le destin qui nous attend. » de Mazouz Hacene.

Cette histoire parle à la fois de vie, de mort, de bonheur, de peine et d'amour.

En fait,"Mon dernier vol" est simplement une véritable ode à la vie et à l'amour, il n'y a pas d'autre définition possible pour ce roman.

D'ailleurs je ne suis absolument pas la seule à le penser, d'autres lecteurs ont ressenti la même chose lorsqu'ils ont découvert cette histoire bouleversante aux allures parfois étranges mais tellement touchante.

La plume de l'auteur est emprunt de douceur et d'émotion - elle est vraiment très agréable à lire. L'auteur met sur un pied d'estale l'amour, impossible de ne pas le remarquer tout comme il difficile d'échapper à la personnalité généreuse de son héros. Philippe m'a ému, c'est quelqu'un de déterminé, de franc, de posé - pour lui le bonheur des autres est essentiel et si il peut y participer il n'hésite pas. Un héros auquel on s'attache et qui, on l'espère retrouvera la raison et acceptera de vivre tout en continuant d'aimer de façon inconditionnelle celle qu'il considérait comme la femme de sa vie.

Cet homme désespéré va t-il allait au bout de son engagement envers sa défunte fiancé?

Quels impacts vont avoir ces rencontres sur la vie et le projet de Philippe?

Une histoire originale, aussi belle que déchirante, aussi tendre que bouleversante... un excellent roman pour cet auteur qui, pour avoir écrit un tel récit, doit avoir un grand coeur.

Lien : http://addiction-livresque.b..