EAN : 9782021447866
Éditeur : Seuil (28/05/2020)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Décembre 2017. Johnny repose dans sa dernière demeure, face au bleu turquoise de la mer des Antilles. Sa tombe croule sous les fleurs. Un bandeau saute à l'œil : signé " Lady L. ". Fragile anonymat. " Lady L. " n'est autre que " Lady Lucille ", muse mystérieuse qu'il chanta : " Lady Lucille, fais tomber sur moi la lumière... " Pour les intimes, la lumière s'appelle Catherine Deneuve. En 1993, la star révéla : " C'est pour moi que Johnny a chanté "Retiens la Nuit'." ... >Voir plus

bibiouest
  15 juin 2020
Si trop souvent je t'appelle
Si tu te lasses de moi
Si parfois je suis infidèle
Je n'ai jamais aimé que toi
Extrait de la chanson écrite par Gildas Azrel pour Johnny Hallyday (album Lorada 1995).
Un ouvrage qui ne m'a pas appris grand- chose, tellement a déjà été écrit sur la relation amicale, amoureuse de Mademoiselle Deneuve et du Grand Jojo.
Juste une confirmation sur la mystérieuse (qui ne l'est plus) Lady Lucille. Un livre très vite lu et tout aussi vite oublié. Reste la relation entre deux stars (oui je sais, mon côté lecteur de voici ressort parfois...).

Videos de Gilles Lhote (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Lhote
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 08 décembre 2017 :
Je dirai malgré tout que cette vie fut belle de Jean d'Ormesson aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/20429-romans-je-dirai-malgre-tout-que-cette-vie-fut-belle.html
Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit de Jean d'Ormesson aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21773-divers-litterature-un-jour-je-m-en-irai--sans-en-avoir-tout-dit.html
Au plaisir de Dieu de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/35483-divers-litterature-au-plaisir-de-dieu.html
Une autre histoire de la littérature française (Tome 1) de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=56707&id_rubrique=338
Johnny, le guerrier de Gilles Lhote aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/100957-article_recherche-johnny-le-guerrier.html
Ah que je t'aime : Les phrases cultissimes et les bons mots de Johnny et de ceux qui l'ont aimé de Cyril Lafittau aux éditions Leduc
L'amour est un plaisir de Jean d'Ormesson aux éditions Pocket
Histoire du Juif errant Histoire du Juif errant de Jean d'Ormesson aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/100967-article_recherche-histoire-du-juif-errant.html
Dieu, les affaires et nous de Jean d'Ormesson et Jacques Julliard aux éditions Robert Laffont
Légende d'un dormeur éveillé de Gaelle Nohant aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/88392-divers-litterature-legende-d-un-dormeur-eveille.html
Cinéma de minuit : 40 ans - 2 000 de Patrick Brion aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/97690-cinema-cinema-de-minuit.html
Desproges par Desproges de Pierre Desproges et Perrine Desporges aux éditions du Courroux https://www.lagriffenoire.com/95803-divers-litterature-desproges-par-desproges.html
Je te dois tout le bonheur de ma vie: Virginia & Leonard de Carole D'Yvoire aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/98459-divers-litterature-je-te-dois-tout-le-bonheur-de-ma-vie.html
Après la chute de Dennis Lehane et Isabelle Maillet aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/94453-divers-polar-apres-la-chute.html