Critique de Luthea

Lorsque je suis tombée sur le résumé il y a quelques mois, je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que j'allais aimer l'univers, ou au contraire le détester ? Maintenant que je l'ai lu, je peux vous certifier que j'ai passé un agréable moment avec Alicia et Julian.

L'auteure a réussi à créer une histoire prenante et assez glauque quand on y pense. Lorsque Allie était de garde à l'hôpital, je ressentais l'angoisse de la situation comme si j'étais à sa place. Personnellement je serai partie en courant de cette aile psychiatrique sans y remettre un seul pied aha. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, jouent tous un rôle dans cette intrigue de fou. Oui oui, l'histoire porte très bien son nom.

J'ai aimé l'évolution au fil des chapitres même si parfois il me manquait certaines scènes pour que ça ne soit pas légèrement incohérent. le seul « gros » bémol que je pourrais relever c'est le manque de romance. Je vous rassure, il y en a. Mais j'en voulais davantage.

En bref, une romance surprenante dans un hôpital psychiatrique, des personnages haut en couleur, une intrigue haletante jusqu'au point final. Un bon cocktail qui rend ce livre différent comme je les aime.