Lorsque je suis tombée sur le résumé il y a quelques mois, je ne savais pas quoi en penser. Est-ce que j'allais aimer l'univers, ou au contraire le détester ? Maintenant que je l'ai lu, je peux vous certifier que j'ai passé un agréable moment avec Alicia et Julian.

L'auteure a réussi à créer une histoire prenante et assez glauque quand on y pense. Lorsque Allie était de garde à l'hôpital, je ressentais l'angoisse de la situation comme si j'étais à sa place. Personnellement je serai partie en courant de cette aile psychiatrique sans y remettre un seul pied aha. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, jouent tous un rôle dans cette intrigue de fou. Oui oui, l'histoire porte très bien son nom.

J'ai aimé l'évolution au fil des chapitres même si parfois il me manquait certaines scènes pour que ça ne soit pas légèrement incohérent. le seul « gros » bémol que je pourrais relever c'est le manque de romance. Je vous rassure, il y en a. Mais j'en voulais davantage.

En bref, une romance surprenante dans un hôpital psychiatrique, des personnages haut en couleur, une intrigue haletante jusqu'au point final. Un bon cocktail qui rend ce livre différent comme je les aime.
Lecture bien appréciée en compagnie d'Alicia l'intrépide et de Julian le taquin!

Il a fallu attendre la moitié du livre pour que je commence à sentir ce côté addictif dont on m'avait tant parlé mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer la 1er moitié ! J'ai beaucoup aimé le travail qu'il y a derrière ce livre car toutes les infos amenées sont utilisées par la suite et j'adore que tout s'emboite bien !

Très bonne lecture pour moi !
A la folie est un livre vraiment très addictif ! L'ambiance "hôpital psychiatrique" apporte une atmosphère glauque au récit où la frontière entre la réalité et la folie est mince. Telle des poupées russes matriochkas, un secret dévoilé en cache un autre et notre héroïne, Alicia, jeune infirmière nouvellement arrivée dans l'institut, va devoir avoir les nerfs bien accrochés pour comprendre ce qui se passe dans cet hôpital de fous (c'est le cas de le dire)....Et quand, en plus de cela, elle commence à éprouver de l'attirance pour Julian, un énigmatique patient de l'hôpital, on se demande vraiment où tout cela va la mener ! Les personnages secondaires ont une place très importante dans le livre et il faut vraiment se méfier des apparences...L'auteure française Cindy Lia a réussi à me surprendre plus d'une fois et j'ai vraiment été bluffée par certains twits du récit ! Bien évidemment, je vous recommande totalement ce livre !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..