Critique de Ivre_de_mots

Les romances de Noël, j'adore. Je pourrais en lire toute l'année ! Et même si Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) n'était pas ce à quoi je m'attendais en découvrant le roman, ce ne fut pas pour autant une déception. Bien au contraire ! Cet histoire, même une semaine après, je l'ai encore en tête.

Liv et Josh, ils se sont autant aimé que détesté par le passé. Tous les hivers et pendant deux semaines, la famille Glover venait pendant les vacances de noël dans un petit village du Maine. Liv à douze ans quand elle le rencontre pour la première fois. Elle en a seize quand il lui brise le coeur. Entre eux, cela a toujours été mouvementé. En tant que compétiteurs, ils se sont défiés, de nombreuses fois. C'était leur moyens de se rapprocher l'un à l'autre de façon innocente, ou presque. Huit ans plus-tard, ils se retrouvent. Et Josh a bien l'intention de reconquérir le coeur de Liv !

Alors là, je l'avoue, j'ai été très surprise par ce livre ! Je ne m'attendais pas du tout à ressentir toutes ces émotions en lisant cette romance de Noël. J'ai eu le coeur serré pendant une bonne partie de ma lecture. J'ai eu envie de rentrer dans le roman pour tordre le cou à Josh et prendre dans mes bras Liv. Et puis à la fin, je me suis retrouvée avec un sourire aux lèvres, les yeux embués et le cerveau qui tournait et tournait en n'arrêtant pas de penser à eux, à ces personnages que j'ai laissé. Ces derniers m'ont laissé un marque dans mon coeur et j'espère pouvoir les retrouver !

Si j'ai eu beaucoup de mal avec Josh, l'héroïne, Liv a elle, était un coup de coeur. Elle était cette jeune adolescente qui ne se laissait pas faire et est devenue une adulte encore plus forte. Josh, lui, je l'ai trouvé très immature au début. J'avais l'impression qu'il se cherchait des excuses et ne se remettait pas en question. Plus, son égoïsme ne me donnait pas envie de compatir à son sujet. Puis, il a grandit et est devenu cet homme que Liv mérite enfin. Et là, mon opinion à changé. Il a évolué en bien et je me suis sentie vraiment heureuse pour les deux héros de s'être retrouvés ! Exprimé ainsi, on pourrait presque croire qu'ils sont vrais...

En bref, si j'ai été amoureuse en premier lieu de la couverture, l'histoire et la plume de l'auteure m'ont encore plus conquises.