Éditions Plumes du Web (Autre)
EAN : 978B088KMP9B8
Éditeur : Éditions Plumes du Web (26/05/2020)
4.41/5   17 notes
Son job, il le connait. Ses démons, il les subit.

Cinq ans que Riley dézingue à tout-va pour le compte de gros requins.
Sa spécialité ? Le huis clos. De contrat en contrat, cet expert en enlèvements forme les meilleurs à ses côtés.
Son répit ? La souffrance. Âme torturée, Riley n'a plus rien à perdre.

Aussi, lorsqu'un gros bonnet lui confie une ultime mission, il n'hésite pas. La somme est alléchante, le challenge à la hau... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
4 avis

carine13400
  20 juillet 2020
Underground, une romance dark avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. Tel est pris qui croyait prendre, une plongée dans un univers sombre et au travers d'un jeu de dupe, Cindy Lia sait nous manipuler au même titre que ses protagonistes.
Minuit… L'heure du crime… le moment enfin qui va mener Riley à peaufiner son plan machiavélique. le Gibier ne peut pas lui échapper, la chasse est ouverte… même si comme toujours, il sait d'avance que ce sera trop facile. Pourtant, ce soir, il pêche du lourd et ce à quoi il ne pouvait pas s'attendre, c'est que les instants qui le mènent à sa proie, ses instants ou l'adrénaline coule dans ses veines, ne sont que le calme avant la tempête. Une tempête qui se prénomme, Lexie. Son Gibier du jour, celle pour laquelle il sera gracieusement payé. Celle qui sans qu'il ne puisse le voir venir, va le pousser à jouer un jeu qu'il n'est pas sûr de maitriser sans emmerdes… Si la première manche est pour lui, qu'en sera-t-il des autres ? Quoi qu'il en soit, qui qu'elle soit, pour Riley une chose est certaine. Cette fille a du cran et elle va morfler… Personne ne déroge à ses règles…
Entre rebondissements, secrets, trahisons, tensions et attirance, avec Underground, Cindy Lia nous malmène au possible, et elle le fait bien. Les apparences sont parfois trompeuses… Et les plans parfaits ne peuvent l'être que sur le papier. Lexie n'a rien d'une blanche colombe et passe son temps à défier Ry, le pousser dans ses retranchements, lorsque ce n'est pas à bout de nerf. Lui, cet homme mystérieux, respecté qui ne craint rien ni personne, cet homme qui est réputé pour ne jamais perdre son sang-froid et qui ne manque aucune de ses missions, se retrouve face à son plus gros défi. Elle. Cette poupée Russe aux multiples atouts et aux faux airs innocents cache bien des surprises à l'intérieur. Elle a piqué son intérêt et ça, jusqu'à ce jour, cela n'était jamais arrivé…
Mais qui est vraiment Lexington ? Pourquoi jouer à un jeu aussi dangereux avec cet homme qui ne pourrait faire d'elle qu'une simple bouchée ? Que recherche-t-elle ? N'a-t-elle vraiment rien à perdre ? On se retrouve face à un personnage complexe qu'on pourrait presque qualifier de psychopathe tant ses réactions sont irrationnelles et qu'on ne comprend pas. Elle cherche, elle pousse, elle subit comme si rien ne pouvait l'atteindre. Rien, à part lui… Et c'est par des retours dans le passé que l'auteure nous ouvre leurs âmes et nous éclaire sur la psychologie des personnages. Des retours en arrière très réussis qui arrivent à point nommé et apportent une certaine émotion. Plus particulièrement pour Riley avec lequel l'auteure va profiter pour aborder un sujet très sensible, peu compris, et qui pourtant montre tant de souffrances…
S'ils sont de deux mondes différents, deux âmes déchues, cabossées, aussi torturées l'une que l'autre, leurs fêlures elles, se ressemblent et s'assembleraient presque. Bousillés de l'intérieur, tout deux vivent dans leurs ténèbres, leur solitude, côtoyant le diable de différentes façons. Leurs luttes se mélangent, leurs combats les gardent vivants… mais jusqu'à quand ? Qui gagnera ?
Un roman tout en tension et aux mille questions. Un roman qui vous happe et qui vous emporte dans son engrenage sans pouvoir le lâcher une seule seconde. Tout y est ficelé à la perfection dans un plan maîtrisé avec brio. Mais si j'ai aimé l'intrigue, les rebondissements et tout l'univers dans lequel ont évolué les personnages, il m'a manqué cependant de la profondeur qui m'aurait apporté plus d'émotions, plus d'attache envers les personnages particulièrement pour Lexie. En même temps, nos protagonistes ne font pas dans la dentelle et sont très loin d'être des petites choses fragiles. Ils ont vraiment des caractères de merde et je ne sais pas si côté Lexie, on peut faire pire lol. Insolente, pleine de nuances, c'est un personnage qui détonne dans une romance et particulièrement une Dark. Si je n'ai pas eu de compassion malgré sa vulnérabilité bien cachée, l'admiration pour sa force et sa détermination, elle, était bien présente. Donc si on suit le cheminement psychologique de ces deux êtres torturés, c'est peut-être logique ne pas avoir ressenti des émotions à leur juste valeur. Je ne vais donc pas m'attarder dessus, surtout que chaque lecteur aura son propre ressenti, que c'est une Dark et qu'on ne recherche pas dans ce genre de lecture de la guimauve et des chocolats. Ce que je retiens, et ce que vous devez retenir, c'est que Cindy Lia a imaginé une intrigue parfaite. Là encore, j'ai eu des doutes assez rapidement, mais en découvrir le pourquoi du comment et réaliser l'esprit tordu de l'auteure qui nous laisse comme deux ronds de flan, m'a apporté toute l'adrénaline nécessaire à ce que je me régale du dénouement et que je ne sois pas déçue de ce petit manque que j'ai eu tout le long.
L'auteure possède une plume très fluide, efficace et percutante. Elle ne s'encombre pas de longueur. Elle nous immerge dans son univers sombre, mystérieux et un brin violent sans préavis. La légèreté du côté Dark devrait ravir les lecteurs qui n'ont pas encore osé aborder ce genre de lecture. L'intrigue maintient le côté sombre sans pour autant franchir le pas du malsain, du dérangeant. Et les thèmes abordés par le vécu de nos héros apportent cette touche de sérieux et d'alerte qui rendent le récit humain.
Comment deux âmes torturés aux bagages émotionnels lourds pourront-ils sortir indemne de cette histoire ? Je vous laisse le découvrir…
Un grand merci à Plumes du Web pour sa confiance et de m'avoir permis de découvrir Underground en service presse.
KellyAddictionLivresque
  28 août 2020
L'univers de la Dark Romance est un univers que j'affectionne tout particulièrement ce n'est plus un secret. Il m'est parfois difficile de résister à un roman qui m'est proposé lorsqu'il s'agit de Dark surtout lorsque je connais déjà la plume de l'auteure que je sais très attrayante. Cindy Lia se lance dans le genre Dark je ne pouvais donc pas louper ça! Un résumé accrocheur, un héros aux allures dangereuses, une proie qui se rebelle.... allez je me lance!
Si je vous dis que j'ai été surprise par le fond de cette histoire, si je vous dis de vous méfier des apparences, si je vous dis que derrière l'ambiance sombre de ce roman se cache une partie secrète qui, une fois dévoilée, vous fera halluciner!
Une captive, son kidnappeur, un peu de torture, une attirance qui pourrait faire penser au syndrome de Stockholm ; rien de bien inédit me direz-vous et pourtant....
Rien que l'héroïne nous fait nous poser mille questions pendant la lecture.
Kidnappée et pourtant rien ne l'effraye, sous ses airs innocents une insolence provocatrice, sous son physique sage une troublante séductrice, un corps fragile dominé par une forte tête et un caractère affirmé ; elle minaude, écoute, observe ; notre héroïne se nomme Lexie.... MAIS QUI EST-ELLE?
Riley a été engagé pour enlever Lexie et la faire parler. Ce personnage est redoutable, rien ne peut le détourner de ce genre de travail dont il a l'habitude. Avec lui, trois autres hommes de la même trempe mais qui se laissent facilement divertir par leurs proies. Riley est clairement le dominant, le plus dangereux, celui qu'il vaut mieux ne pas trop énerver ; et pourtant Lexie ne va pas se laisser impressionner. Elle est peut-être prisonnière, sa vie est peut-être en danger mais son esprit lui reste libre. Lexie est désinvolte, son regard est rempli de défi et ses mots transpirent la provocation ; une haine sans nom va naître en Riley pour elle et la voir morte serait une grande satisfaction. Cette jeune femme est vraiment très déstabilisante, à plusieurs reprises je lui aurais bien dit de se taire, provoquer ses tortionnaires est suicidaire! A trop pousser à bout un homme tel que Riley, il risque de perdre son sang froid bien trop violemment....
Dès le premier chapitre nous entrons au coeur de l'action, au coeur de cette ambiance qui sera présente une bonne partie de l'histoire. L'auteure va laisser s"écouler les jours de captivité, une façon de cerner un peu les personnages, d'être vraiment dans l'ambiance "Underground" et de comprendre comment une quelconque romance pourra naître au milieu de toute cette haine et ces envies de meurtres. Et surtout quel genre de romance va être mise en avant? Torride? Sincère? Malsaine? Tout en sentiment ou seulement charnel?
Pendant une micro minute je me suis tout de même demandé quand l'histoire allait prendre une autre vitesse, non pas que je m'ennuyais mais j'avais déjà bien avancé dans ma lecture il m'en fallait un peu plus et comme par magie au moment où j'ai commencé à m'interroger - POUF! Surprise, bluffée, captivée, je m'étais attendu à tout sauf à ça...... CHUT je garde le silence bien sûr 😉
Cette Dark n'a pas d'égal grâce à plusieurs points fort qui la rendent unique. L'héroïne, le déroulement, le dénouement ; l'auteure a développé une histoire bluffante pleine de question et d'appréhension qui nous fait rapidement tourner la tête tant les secrets qu'elle contient sont imprévisibles. Je ne me suis jamais retrouvé face à ce genre de situation, face à ce genre de relation, ni face à ce genre de personnages. Cela confirme mon avis que Cindy Lia est pleine de surprise et que sa plume sait s'adapter aux genres et à ses idées. Pour faire tenir ce genre d'histoire debout il faut une sacré dose d'imagination et de talent et Cindy Lia a réussi cet exercice avec brio.
Avant de démarrer ma lecture j'avais été voir quelques commentaires et une phrase m'avait conforté dans mon envie de lire "Underground" ; quelle histoire de fou!! Après ma lecture je ne peux que confirmer!
Ce roman mise sur l'aspect psychologique, la personnalité des héros, leur vécu, leurs ressentiments ; tout est bien travaillé et c'est également une des forces de ce roman qui sort de l'ordinaire. Une histoire particulière très bien pensée et dirigé sous une plume toujours aussi attrayante, captivante et je peux désormais rajouter imprévisible!
Petite précision, cette histoire peut être lu autant par les novices du genre que par les lectrices confirmées! Alors il ne faut pas hésiter 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Lixia
  26 mai 2020
Lexie est une jeune fille appartenant au cercle très fermé de la haute bourgeoisie.
Mais cette image joyeuse de luxe, d'argent et d'alliances n'est que faux-semblant.
Dans sa cage dorée, Lexie subit plus la vie qu'on lui impose qu'elle ne profite de quoi que se soit, même de simplement pouvoir respirer.
Elle ne peut que compter sur Stan et sa loyauté, qui la révélera à elle-même grâce à la découverte de nouveaux codes qui feront écho en elle.
C'est une femme meurtrie, à l'âme écorchée et au coeur endommagé. Elle ne demande qu'à être aimé, dans son intégralité, avec sa part de lumière mais, aussi, surtout avec sa part d'obscurité.
C'est lors d'un nouveau tournant dans sa vie qu'elle finira par succomber et qu'elle choisira le chemin qu'elle veut emprunter.
Parviendra-t-elle à ses fins ? L'avenir nous le dira...

Riley, quant à lui, a grandi du mauvais côté de la barrière. C'est un homme complexe, mystérieux, dans le contrôle qui a su tiré son épingle du jeu, tout en respectant ses propres règles et un minimum de droiture.
Dans son activité, il est autant craint que respecté.
Mais c'est lors d'un énième contrat que sa vie va basculer, aussi bien dans sa tête que dans son coeur.
Saura-t-il prendre à temps ce virage qui s'annonce ?

Ils vont se côtoyer puis mettre en lumière ces similitudes qui les rapprochent sans qu'il ne le veuille.
Il va tout faire pour prendre le dessus mais il ne s'attendait pas à trouver un adversaire à sa taille qui réussit l'exploit de s'immiscer en lui...

Une dark romance violente et psychologique mais qui, je pense, aurait mérité plus de profondeur et de noirceur.
Une trame plus qu'intéressante et surprenante, une plume fluide dans l'émotion et la négativité qui donnent une force particulière à l'histoire, des personnages écorchés et complexes, une belle illustration que la vie est une chienne mais qu'elle sait aussi montrer patte blanche.
On aime ces personnages autant qu'on les juge, on les admire autant qu'on les craint.
Entre folie, violence, vengeance, nouvelle vie et rédemption, que va offrir le destin à nos deux coeurs sombres ?

J'ai évolué dans le récit au rythme des provocations de Lexie et des réflexions de Riley. J'ai éprouvé leurs peurs et leurs doutes, ainsi que leurs sentiments.
Et que dire de ce dénouement 😱😱.
Il ne me manque vraiment pas grand chose pour parler d'un coup de coeur.

Si vous aimez la dark alors lancez-vous sans plus tarder dans cette intrigue aussi tordue que captivante, et addictive 😄.
charlet-laurence
  11 novembre 2020
Une mission, une simple mission.
C'était sans compter sur le personnage de Lexie. Elle passe du côté provocatrice, à l'enfantine, ou à la dure à cuire et encore plus. Tout un tas de traits de caractère, mais le plus important c'est qu'elle est déroutante. Une force de la nature. Je dirai même le personnage le plus solide tant psychologiquement que niveau construction et développement. Une poupée fragile qui cache bien des démons et tourments.
Un enlèvement, pourquoi ? Qui sont – ils ? Qui a organisé ça ?
Une équipe, (de bras cassé ?) se retrouve enrôlée dans une situation qui va très vite dépasser ce qu'ils ont connu. Pour commencer : c'est une femme, une femme qu'il faut torturer psychologiquement et physiquement pour avoir « la clé ». Jusqu'où pourront-ils aller pour avoir les informations que le commanditaire souhaite obtenir ?
Les personnages de l'équipe sont tous différents, tant d'un point de vue caractère, que d'un point de vue intelligence ou débrouillardise.
Riley, le leader, l'homme très étonnant, caractériel, sombre et en même temps très étonnant. Il a failli perdre de sa splendeur à certains passages mais finalement il s'en est bien sorti – dans tous les sens du terme. C'est un As dans son domaine, un homme qui bosse pour des missions qui valent une petite fortune. Il n'est pas si froid ou détaché qu'il l'est en mission, mais jusqu'à quand se confrontera-t-il à ses limites ?
Un jeu de séduction, mêlé à un jeu de pouvoir intense, et du suis moi je te fuis, fuis moi je tes suis.. Un mélange explosif, addictif et qui laisse un sacré suspense.
Je dois dire que cette fin était vraiment différente de ce que qu'on peut voir dans certaines romances sombre, mais je la trouve plutôt intéressante.
Pour la petite info je pensais que c'était une romance fantastique, mais en fait pas du tout, c'est une romance voir une dark romance. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas, cette histoire n'est pas une histoire classique d'enlèvement.
Luthea
  01 août 2020
Nous retrouvons dans cette dark romance, la plume envoûtante de Cindy Lia. Une fois de plus, elle arrive à créer une psychologie complexe à ses personnages. Toute l'intrigue qui tourne au tour de Riley et Lexie est captivante. Je me doutais de certaines réponses mais pas de toutes. J'ai réussi à être surprise par l'évolution de l'histoire et de ce final digne de ce nom.
​L'écriture de l'auteure m'a embarqué dans un univers sombre et captivant. La fluidité m'a aidé à rentrer dans l'histoire sans problème et à tourner les pages rapidement sans m'en rendre compte. Chapeau ! Au gré des chapitres j'ai trouvé l'intrigue cohérente au vu de ces personnages haut en couleur.
Ces derniers apportent vraiment un plus que ça soit les principaux ou les secondaires. Mon préféré ? Je dirai Riley. La complexité du personnage m'a plu et sa façon d'être m'a touché d'une certaine façon. Lexie m'a perturbé au début. Je n'arrivai pas à la cerner et à comprendre son comportement rebelle dans de telles circonstances.
​En résumé j'ai passé un agréable moment de lecture. Il s'agit d'une dark romance, mais je la trouve plutôt "douce" en comparaison à d'autres. Je pense que pour les personnes qui se lancent dans ce genre, vous pouvez commencer par cette romance sombre. C'est un bon début. Je recommande ce livre avec plaisir !

carine13400carine13400   20 juillet 2020
— Eh, plutôt mignon le colis ! Tyron ne résistera pas, je commence à le connaitre. Une fois installé au volant, j’enclenche le contact et préviens :

— Glen, surveille le jeune, pas de mains baladeuses.

— Alors fous-la dans le coffre, ne tente pas le diable en la balançant sur ses genoux !

— C’est le métier qui entre. Ty, voilà ton épreuve de passage : montre-toi à la hauteur, sinon tu vires. Le petit grogne, puis se cale au fond de son siège. Je m’en tape, je sais que j’ai raison. La voiture démarre en trombe, on a déjà perdu assez de temps. Je jette un coup d’œil au quartier qui pionce paisiblement. Notre contact m’a assuré une nuit pénarde, sans trop de risques. Je ne sais pas pourquoi, mais lui, je le sens bien. Son plan tient la route, ses directives sont claires, les grandes lignes sont posées. J’en ai vu des amateurs, de vieux roublards prêts à filer jusqu’au dernier denier pour liquider leur bonne femme et empocher l’assurance-vie. Mais ce commanditaire-là a tout prévu. Jusqu’au dernier dollar, la dernière goutte de sang. Le plan de ce type dépasse toutes les saloperies que j’ai pu commettre jusqu’à présent. Je ne sais pas ce qu’a fait cette fille pour mériter son sort mais putain, elle va morfler… Sur la route du retour, le silence gagne l’habitacle et me détend un peu. J’ouvre la fenêtre, embrase une clope, puis je vérifie mes arrières dans le rétroviseur. Mais au lieu de croiser le regard de mes complices, je croise celui de la fille coincée entre eux. La bouche verrouillée par l’épais morceau de scotch, elle m’observe. Encore. Et je flaire déjà les emmerdes.
EppupuceEppupuce   27 juin 2020
Les minutes passent, ce silence me torture. Je reste figée au milieu de la pièce, alors que dix fois j'aurais pu enfiler ces vêtements à la va-vite et me planquer derrière la facilité ou le mensonge. Mais je ne peux pas. Le poids de son regard me brûle le dos. Je peux sentir ses opales parcourir mon corps, s'attarder dans des zones charnelles. Et finalement, je préfère son silence. Ce jugement qu'il tait pour lui. J'aime cette connexion, ce fil invisible qui danse entre nous sans qu'il ne le devine encore.
LutheaLuthea   02 août 2020
EloLMLEloLML   26 mai 2020
— Alors si j’te baise, j’ai droit au code ?
Et la palme du connard me revient de plein droit ! Mon meilleur coup depuis le début de ce contrat, peut-être le pire aussi...
Les yeux ronds, Lexie me dévisage avant de me virer du lit d’un coup de genou insignifiant.
— Tu peux toujours courir, sale con !
LeciaandLettieLeciaandLettie   14 mars 2021
La pointe de la lame s'enfonce dans ma chair, le sang gicle, ma tête tourne un peu. Je ferme les yeux pour subir en silence. Rien qu'une minute et c'est fini. Le geste me procure les mêmes sensations à chaque fois : plaisir et pénitence. Mes deux piliers.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus