Underground, une romance dark avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. Tel est pris qui croyait prendre, une plongée dans un univers sombre et au travers d'un jeu de dupe, Cindy Lia sait nous manipuler au même titre que ses protagonistes.

Minuit… L'heure du crime… le moment enfin qui va mener Riley à peaufiner son plan machiavélique. le Gibier ne peut pas lui échapper, la chasse est ouverte… même si comme toujours, il sait d'avance que ce sera trop facile. Pourtant, ce soir, il pêche du lourd et ce à quoi il ne pouvait pas s'attendre, c'est que les instants qui le mènent à sa proie, ses instants ou l'adrénaline coule dans ses veines, ne sont que le calme avant la tempête. Une tempête qui se prénomme, Lexie. Son Gibier du jour, celle pour laquelle il sera gracieusement payé. Celle qui sans qu'il ne puisse le voir venir, va le pousser à jouer un jeu qu'il n'est pas sûr de maitriser sans emmerdes… Si la première manche est pour lui, qu'en sera-t-il des autres ? Quoi qu'il en soit, qui qu'elle soit, pour Riley une chose est certaine. Cette fille a du cran et elle va morfler… Personne ne déroge à ses règles…

Entre rebondissements, secrets, trahisons, tensions et attirance, avec Underground, Cindy Lia nous malmène au possible, et elle le fait bien. Les apparences sont parfois trompeuses… Et les plans parfaits ne peuvent l'être que sur le papier. Lexie n'a rien d'une blanche colombe et passe son temps à défier Ry, le pousser dans ses retranchements, lorsque ce n'est pas à bout de nerf. Lui, cet homme mystérieux, respecté qui ne craint rien ni personne, cet homme qui est réputé pour ne jamais perdre son sang-froid et qui ne manque aucune de ses missions, se retrouve face à son plus gros défi. Elle. Cette poupée Russe aux multiples atouts et aux faux airs innocents cache bien des surprises à l'intérieur. Elle a piqué son intérêt et ça, jusqu'à ce jour, cela n'était jamais arrivé…

Mais qui est vraiment Lexington ? Pourquoi jouer à un jeu aussi dangereux avec cet homme qui ne pourrait faire d'elle qu'une simple bouchée ? Que recherche-t-elle ? N'a-t-elle vraiment rien à perdre ? On se retrouve face à un personnage complexe qu'on pourrait presque qualifier de psychopathe tant ses réactions sont irrationnelles et qu'on ne comprend pas. Elle cherche, elle pousse, elle subit comme si rien ne pouvait l'atteindre. Rien, à part lui… Et c'est par des retours dans le passé que l'auteure nous ouvre leurs âmes et nous éclaire sur la psychologie des personnages. Des retours en arrière très réussis qui arrivent à point nommé et apportent une certaine émotion. Plus particulièrement pour Riley avec lequel l'auteure va profiter pour aborder un sujet très sensible, peu compris, et qui pourtant montre tant de souffrances…

S'ils sont de deux mondes différents, deux âmes déchues, cabossées, aussi torturées l'une que l'autre, leurs fêlures elles, se ressemblent et s'assembleraient presque. Bousillés de l'intérieur, tout deux vivent dans leurs ténèbres, leur solitude, côtoyant le diable de différentes façons. Leurs luttes se mélangent, leurs combats les gardent vivants… mais jusqu'à quand ? Qui gagnera ?

Un roman tout en tension et aux mille questions. Un roman qui vous happe et qui vous emporte dans son engrenage sans pouvoir le lâcher une seule seconde. Tout y est ficelé à la perfection dans un plan maîtrisé avec brio. Mais si j'ai aimé l'intrigue, les rebondissements et tout l'univers dans lequel ont évolué les personnages, il m'a manqué cependant de la profondeur qui m'aurait apporté plus d'émotions, plus d'attache envers les personnages particulièrement pour Lexie. En même temps, nos protagonistes ne font pas dans la dentelle et sont très loin d'être des petites choses fragiles. Ils ont vraiment des caractères de merde et je ne sais pas si côté Lexie, on peut faire pire lol. Insolente, pleine de nuances, c'est un personnage qui détonne dans une romance et particulièrement une Dark. Si je n'ai pas eu de compassion malgré sa vulnérabilité bien cachée, l'admiration pour sa force et sa détermination, elle, était bien présente. Donc si on suit le cheminement psychologique de ces deux êtres torturés, c'est peut-être logique ne pas avoir ressenti des émotions à leur juste valeur. Je ne vais donc pas m'attarder dessus, surtout que chaque lecteur aura son propre ressenti, que c'est une Dark et qu'on ne recherche pas dans ce genre de lecture de la guimauve et des chocolats. Ce que je retiens, et ce que vous devez retenir, c'est que Cindy Lia a imaginé une intrigue parfaite. Là encore, j'ai eu des doutes assez rapidement, mais en découvrir le pourquoi du comment et réaliser l'esprit tordu de l'auteure qui nous laisse comme deux ronds de flan, m'a apporté toute l'adrénaline nécessaire à ce que je me régale du dénouement et que je ne sois pas déçue de ce petit manque que j'ai eu tout le long.

L'auteure possède une plume très fluide, efficace et percutante. Elle ne s'encombre pas de longueur. Elle nous immerge dans son univers sombre, mystérieux et un brin violent sans préavis. La légèreté du côté Dark devrait ravir les lecteurs qui n'ont pas encore osé aborder ce genre de lecture. L'intrigue maintient le côté sombre sans pour autant franchir le pas du malsain, du dérangeant. Et les thèmes abordés par le vécu de nos héros apportent cette touche de sérieux et d'alerte qui rendent le récit humain.

Comment deux âmes torturés aux bagages émotionnels lourds pourront-ils sortir indemne de cette histoire ? Je vous laisse le découvrir…

Un grand merci à Plumes du Web pour sa confiance et de m'avoir permis de découvrir Underground en service presse.

Nous retrouvons dans cette dark romance, la plume envoûtante de Cindy Lia. Une fois de plus, elle arrive à créer une psychologie complexe à ses personnages. Toute l'intrigue qui tourne au tour de Riley et Lexie est captivante. Je me doutais de certaines réponses mais pas de toutes. J'ai réussi à être surprise par l'évolution de l'histoire et de ce final digne de ce nom.

​L'écriture de l'auteure m'a embarqué dans un univers sombre et captivant. La fluidité m'a aidé à rentrer dans l'histoire sans problème et à tourner les pages rapidement sans m'en rendre compte. Chapeau ! Au gré des chapitres j'ai trouvé l'intrigue cohérente au vu de ces personnages haut en couleur.

Ces derniers apportent vraiment un plus que ça soit les principaux ou les secondaires. Mon préféré ? Je dirai Riley. La complexité du personnage m'a plu et sa façon d'être m'a touché d'une certaine façon. Lexie m'a perturbé au début. Je n'arrivai pas à la cerner et à comprendre son comportement rebelle dans de telles circonstances.

​En résumé j'ai passé un agréable moment de lecture. Il s'agit d'une dark romance, mais je la trouve plutôt "douce" en comparaison à d'autres. Je pense que pour les personnes qui se lancent dans ce genre, vous pouvez commencer par cette romance sombre. C'est un bon début. Je recommande ce livre avec plaisir !
J'avais tellement hâte de lire ce roman ! J'ai adoré ma lecture, elle n'est pas passée loin du coup de coeur !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue. J'ai adoré sa plume, elle est belle et fluide. Je savais que le fond de l'histoire allait me plaire, ce qui a été le cas. Et j'ai d'autant plus aimé le caractère de Lexie ! Son répondant m'a provoqué quelques petits fous rire, enfin une héroïne avec du mordant !

Je n'ai aucun reproche à faire sur cette lecture, hormis le rythme de la première partie un peu trop lent à mon goût. Je ne parle pas forcément des liens entre les personnages mais plus de l'intrigue qui stagne un peu. Mais j'étais curieuse de savoir la suite, ce qui me poussait à tourner les pages sans m'en rendre compte.

Les personnages sont atypiques et j'avais du mal à les cerner. On ressent le travail autour de leur psychologie et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Riley m'a pas mal intriguée et frustrée !

Il y a de multiples rebondissements au cours de l'histoire, mais j'avoue avoir grillé la révélation principale ! Ça n'a toutefois pas entaché ma lecture.

Pour conclure, j'ai passé un superbe moment avec Underground et je suis ravie d'avoir découvert ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une mission, une simple mission.

C'était sans compter sur le personnage de Lexie. Elle passe du côté provocatrice, à l'enfantine, ou à la dure à cuire et encore plus. Tout un tas de traits de caractère, mais le plus important c'est qu'elle est déroutante. Une force de la nature. Je dirai même le personnage le plus solide tant psychologiquement que niveau construction et développement. Une poupée fragile qui cache bien des démons et tourments.

Un enlèvement, pourquoi ? Qui sont – ils ? Qui a organisé ça ?

Une équipe, (de bras cassé ?) se retrouve enrôlée dans une situation qui va très vite dépasser ce qu'ils ont connu. Pour commencer : c'est une femme, une femme qu'il faut torturer psychologiquement et physiquement pour avoir « la clé ». Jusqu'où pourront-ils aller pour avoir les informations que le commanditaire souhaite obtenir ?

Les personnages de l'équipe sont tous différents, tant d'un point de vue caractère, que d'un point de vue intelligence ou débrouillardise.

Riley, le leader, l'homme très étonnant, caractériel, sombre et en même temps très étonnant. Il a failli perdre de sa splendeur à certains passages mais finalement il s'en est bien sorti – dans tous les sens du terme. C'est un As dans son domaine, un homme qui bosse pour des missions qui valent une petite fortune. Il n'est pas si froid ou détaché qu'il l'est en mission, mais jusqu'à quand se confrontera-t-il à ses limites ?

Un jeu de séduction, mêlé à un jeu de pouvoir intense, et du suis moi je te fuis, fuis moi je tes suis.. Un mélange explosif, addictif et qui laisse un sacré suspense.

Je dois dire que cette fin était vraiment différente de ce que qu'on peut voir dans certaines romances sombre, mais je la trouve plutôt intéressante.

Pour la petite info je pensais que c'était une romance fantastique, mais en fait pas du tout, c'est une romance voir une dark romance. Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas, cette histoire n'est pas une histoire classique d'enlèvement.