L'univers de la Dark Romance est un univers que j'affectionne tout particulièrement ce n'est plus un secret. Il m'est parfois difficile de résister à un roman qui m'est proposé lorsqu'il s'agit de Dark surtout lorsque je connais déjà la plume de l'auteure que je sais très attrayante. Cindy Lia se lance dans le genre Dark je ne pouvais donc pas louper ça! Un résumé accrocheur, un héros aux allures dangereuses, une proie qui se rebelle.... allez je me lance!

Si je vous dis que j'ai été surprise par le fond de cette histoire, si je vous dis de vous méfier des apparences, si je vous dis que derrière l'ambiance sombre de ce roman se cache une partie secrète qui, une fois dévoilée, vous fera halluciner!
Une captive, son kidnappeur, un peu de torture, une attirance qui pourrait faire penser au syndrome de Stockholm ; rien de bien inédit me direz-vous et pourtant....
Rien que l'héroïne nous fait nous poser mille questions pendant la lecture.
Kidnappée et pourtant rien ne l'effraye, sous ses airs innocents une insolence provocatrice, sous son physique sage une troublante séductrice, un corps fragile dominé par une forte tête et un caractère affirmé ; elle minaude, écoute, observe ; notre héroïne se nomme Lexie.... MAIS QUI EST-ELLE?

Riley a été engagé pour enlever Lexie et la faire parler. Ce personnage est redoutable, rien ne peut le détourner de ce genre de travail dont il a l'habitude. Avec lui, trois autres hommes de la même trempe mais qui se laissent facilement divertir par leurs proies. Riley est clairement le dominant, le plus dangereux, celui qu'il vaut mieux ne pas trop énerver ; et pourtant Lexie ne va pas se laisser impressionner. Elle est peut-être prisonnière, sa vie est peut-être en danger mais son esprit lui reste libre. Lexie est désinvolte, son regard est rempli de défi et ses mots transpirent la provocation ; une haine sans nom va naître en Riley pour elle et la voir morte serait une grande satisfaction. Cette jeune femme est vraiment très déstabilisante, à plusieurs reprises je lui aurais bien dit de se taire, provoquer ses tortionnaires est suicidaire! A trop pousser à bout un homme tel que Riley, il risque de perdre son sang froid bien trop violemment....

Dès le premier chapitre nous entrons au coeur de l'action, au coeur de cette ambiance qui sera présente une bonne partie de l'histoire. L'auteure va laisser s"écouler les jours de captivité, une façon de cerner un peu les personnages, d'être vraiment dans l'ambiance "Underground" et de comprendre comment une quelconque romance pourra naître au milieu de toute cette haine et ces envies de meurtres. Et surtout quel genre de romance va être mise en avant? Torride? Sincère? Malsaine? Tout en sentiment ou seulement charnel?

Pendant une micro minute je me suis tout de même demandé quand l'histoire allait prendre une autre vitesse, non pas que je m'ennuyais mais j'avais déjà bien avancé dans ma lecture il m'en fallait un peu plus et comme par magie au moment où j'ai commencé à m'interroger - POUF! Surprise, bluffée, captivée, je m'étais attendu à tout sauf à ça...... CHUT je garde le silence bien sûr 😉

Cette Dark n'a pas d'égal grâce à plusieurs points fort qui la rendent unique. L'héroïne, le déroulement, le dénouement ; l'auteure a développé une histoire bluffante pleine de question et d'appréhension qui nous fait rapidement tourner la tête tant les secrets qu'elle contient sont imprévisibles. Je ne me suis jamais retrouvé face à ce genre de situation, face à ce genre de relation, ni face à ce genre de personnages. Cela confirme mon avis que Cindy Lia est pleine de surprise et que sa plume sait s'adapter aux genres et à ses idées. Pour faire tenir ce genre d'histoire debout il faut une sacré dose d'imagination et de talent et Cindy Lia a réussi cet exercice avec brio.
Avant de démarrer ma lecture j'avais été voir quelques commentaires et une phrase m'avait conforté dans mon envie de lire "Underground" ; quelle histoire de fou!! Après ma lecture je ne peux que confirmer!

Ce roman mise sur l'aspect psychologique, la personnalité des héros, leur vécu, leurs ressentiments ; tout est bien travaillé et c'est également une des forces de ce roman qui sort de l'ordinaire. Une histoire particulière très bien pensée et dirigé sous une plume toujours aussi attrayante, captivante et je peux désormais rajouter imprévisible!

Petite précision, cette histoire peut être lu autant par les novices du genre que par les lectrices confirmées! Alors il ne faut pas hésiter 😉
Lien : https://addiction-livresque...
Honnêtement, une très bonne surprise. Des rebondissements inattendus, d'autres davantage prévisibles, mais si bien racontés qu'on prend quand même beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'ai apprécié les deux personnages entièrement, quand souvent dans les romances l'un me déçoit toujours un peu, ici les deux m'ont eue. Ils sont intègres, drôles à leur manière et assez borderlines pour me correspondre. Il me tarde de découvrir un autre livre de cette auteur.
Lexie est une jeune fille appartenant au cercle très fermé de la haute bourgeoisie.
Mais cette image joyeuse de luxe, d'argent et d'alliances n'est que faux-semblant.
Dans sa cage dorée, Lexie subit plus la vie qu'on lui impose qu'elle ne profite de quoi que se soit, même de simplement pouvoir respirer.
Elle ne peut que compter sur Stan et sa loyauté, qui la révélera à elle-même grâce à la découverte de nouveaux codes qui feront écho en elle.
C'est une femme meurtrie, à l'âme écorchée et au coeur endommagé. Elle ne demande qu'à être aimé, dans son intégralité, avec sa part de lumière mais, aussi, surtout avec sa part d'obscurité.
C'est lors d'un nouveau tournant dans sa vie qu'elle finira par succomber et qu'elle choisira le chemin qu'elle veut emprunter.
Parviendra-t-elle à ses fins ? L'avenir nous le dira...

Riley, quant à lui, a grandi du mauvais côté de la barrière. C'est un homme complexe, mystérieux, dans le contrôle qui a su tiré son épingle du jeu, tout en respectant ses propres règles et un minimum de droiture.
Dans son activité, il est autant craint que respecté.
Mais c'est lors d'un énième contrat que sa vie va basculer, aussi bien dans sa tête que dans son coeur.
Saura-t-il prendre à temps ce virage qui s'annonce ?

Ils vont se côtoyer puis mettre en lumière ces similitudes qui les rapprochent sans qu'il ne le veuille.
Il va tout faire pour prendre le dessus mais il ne s'attendait pas à trouver un adversaire à sa taille qui réussit l'exploit de s'immiscer en lui...

Une dark romance violente et psychologique mais qui, je pense, aurait mérité plus de profondeur et de noirceur.
Une trame plus qu'intéressante et surprenante, une plume fluide dans l'émotion et la négativité qui donnent une force particulière à l'histoire, des personnages écorchés et complexes, une belle illustration que la vie est une chienne mais qu'elle sait aussi montrer patte blanche.
On aime ces personnages autant qu'on les juge, on les admire autant qu'on les craint.
Entre folie, violence, vengeance, nouvelle vie et rédemption, que va offrir le destin à nos deux coeurs sombres ?

J'ai évolué dans le récit au rythme des provocations de Lexie et des réflexions de Riley. J'ai éprouvé leurs peurs et leurs doutes, ainsi que leurs sentiments.
Et que dire de ce dénouement 😱😱.
Il ne me manque vraiment pas grand chose pour parler d'un coup de coeur.

Si vous aimez la dark alors lancez-vous sans plus tarder dans cette intrigue aussi tordue que captivante, et addictive 😄.
Riley purée, je l'aime. Froid, calculateur, déterminé, il y a beaucoup d'adjectifs pour le qualifier mais ce que j'ai le plus aimé chez lui, c'est son comportement, le fait qu'il souffle le chaud et le froid, qu'il séduise juste par sa présence.
Lexie, elle est complètement givrée et je l'ai beaucoup aimé aussi. Ils ont en commun cette détermination et le fait de tout prévoir à l'avance mais ils le mettent en place différemment. Elle sait jouer de ses atouts mais sans jamais trop en faire. Séductrice, sexy et badass comme jamais, c'est une femme incroyable.

La psychologie des deux personnages est intéressante à découvrir même si j'aurai aimé en savoir davantage sur Riley. Malgré leurs similitudes, leur manière de faire et de se comporter sont tout à fait différentes ce qui crée ces étincelles et la tension qui les habitent en permanence.

J'avoue ne pas avoir accordé beaucoup d'importance aux personnages secondaires et leur présence n'est pas particulièrement développée de toute manière.

L'auteure a su manier son intrigue de manière à ce qu'on ne voit pas les choses venir avant qu'elle le veuille. On peut deviner quelques trucs mais jamais la totalité du puzzle (du moins, moi je n'ai pas réussi).

Pour moi, ce n'est pas la romance qui domine cette histoire mais vraiment le jeu de séduction, celui qui craquera en premier, celui qui fera craquer l'autre en premier et c'était tout aussi puissant à lire. On a pas affaire à un syndrome de Stockholm, c'est encore plus barré et je crois que j'ai un souci à aimer quand c'est vraiment malsain. Parce que ça l'est.

La fin, je n'en attendais pas moins au vu des caractères des personnages. A aucun moment de ma lecture je n'ai été déçue.

L'auteure alterne entre humour, révélation et séduction afin de nous faire ressentir des émotions et c'est réussi. Sa plume est fluide et agréable à lire, on ne se lasse pas.
Une dark romance qui accroche dès les premières lignes, difficile de le lâcher ensuite. Les personnages sont travaillés, leur passé difficile est un plus pour l'histoire mais leur présent est bien plus représentatif de ce qu'ils deviennent au fil des pages.
L'univers sombre est étouffant, parfois angoissant, difficile d'obtenir du répit pour le lecteur !
Généralement avec le genre et le thème, ça passe ou ça casse avec moi. J'ai tenté l'expérience car il me tentait bien malgré tout. Verdict, J'ai adoré la tournure de l'histoire.

L'intrigue est très bien pensée, tout comme les personnages et leur psychologie vraiment au top. On a Riley, torturé et dangereux qui kidnappe Lexie pour son ultime mission. Pas de chance pour lui elle n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche.

Très bonne Dark Romance que je conseille pour son histoire ingénieuse qui m'a agréablement surprise, ses personnages cassés et atypiques et la très belle plume de l'auteure que je découvre avec ce livre.
NOTE : ✯ ✯ ✯ ✯,5

« Ils peuvent m'enfermer dans une boîte s'ils le veulent, je suis le lapin dans le chapeau de son magicien : je m'échappe toujours. le pouvoir du mental, quand on sait le manier, peut se révéler extraordinaire ! Tant que je pense, tant que je rêve, alors je suis libre. » (p. 34)

Deux âmes fêlées, deux mondes qui s'entrechoquent.

Avec Riley et Lexi, Cindy Lia nous plonge dans les méandres d'un monde emplit de violence et de secrets.

Underground est la première dark romance de l'autrice et c'est une réussite ! du début à la fin, nous plongeons dans les vices des personnages, leurs secrets les plus intimes et la violence les entourant.

Sur le papier, Riley et sa captive n'avaient aucunes raisons de se croiser : il vit dans les ténèbres tandis qu'elle est baignée de lumière dans un monde ou richesse et faux-semblants se côtoient sans limites. Mais, le destin à fait se croiser leurs chemins, et Lexie n'est pas une prisonnière comme les autres, elle se rebiffe, refuse de se laisser dominer et joue avec ceux qui la retienne.

Underground est un roman que j'ai adoré et la plume de Cindy m'a entraînée tout du long, me faisant m'interroger tour à tour sur les raisons de l'enlèvement de la jeune femme mais aussi sur son comportement pour le moins atypique au vu de la situation.

Avec une fin déstabilisante, ce roman et ses personnages m'ont beaucoup touchée parce que dans malgré les ténèbres, leurs ténèbres, ils ont su trouver la part de lumière dont ils avaient besoin.
Chère auteur, d'où venez vous ? de quelle planète ? de quelle galaxy ?⁣
Nan parce que, une imagination pareil, c'est pas humain ! Ce roman est complètement ouf ! (Comme 𝐴̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑙𝑖𝑒 d'ailleurs) 😱. Les personnages sont tarés ! La demoiselle surtout en faite ! 🤣⁣
Impossible de décrocher !

Je ne vous dirais rien (et toc !) parce que vous devez le découvrir par vous-même, vraiment ! ⁣
Et puis... La plume de Cindy c'est toujours un plaisir pour les yeux 😍.⁣
Premier livre que je lis de cet auteure, j'ai enchaîné sur les autres ensuite. La dark romance n'est pas trop mon truc d'habitude, mais ici elle me parait assez soft ! C'est ce que j'ai apprécié. Leur relation est tordue à souhait et aussi terriblement logique. À conseiller !
Premier livre que je lis de cette auteure et je ne suis absolument pas déçu ! J'ai adoré cette dark romance qui n'a rien en commun avec les autres ! Les deux protagonistes sont aussi déjantés l'un que l'autre , l'intrigue est prenante et je dois dire que la fin m'a beaucoup surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !

Je recommande vivement aux amateurs de dark romance !