AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226180575
167 pages
Albin Michel (31/10/2007)
4/5   2 notes
Résumé :
Aujourd'hui, on prétend que le bonheur est un droit. La meilleure méthode pour y accéder est la : de soi, des autres, des évènements, de l'inconnu, à l'image des modèles issus de l'économie et du management d'entreprise qui ont envahi notre champ de conscience. pour être heureux, il faudrait dominer ses sentiments et ses désirs, au risque de renier cette part fondamentale de nous-même : la fragilité.
Reconnaître et admettre sa vulnérabilité est pourtant au... >Voir plus
Que lire après Du bonheur d'être fragileVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne cherchais pas ce livre mais le titre a attiré mon regard. Couverture sobre, titre attirant et parlant. J'ai lu des dizaines d'écrits, de rapports de psychiatres et psychanalystes, à la recherche de réponses sur mon ressenti et sur ma sensibilité exacerbée, sur l'angoisse qui arrive sans crier gare et me paralyse alors que je suis une bonne vivante. Il me fallait l'origine de l'histoire, je l'ai trouvée. Dés le premier chapitre j'ai su que l'auteur parlait de mon histoire et mais aussi de l'histoire des autres et ça fait un bien fou. Je crois que je suis prête à m'accepter telle que je suis et essayer de profiter du moment présent, il était temps !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          202

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
De la fragilité, on peut dire qu'elle consiste à se défaire de son armure, à prendre le risque d'ôter des protections, pourtant nécessaires, pour accepter d'être sensible ; accepter d'être atteint par autrui comme par les différents événements de la vie, voire à être défait pour un temps. Alors que la faiblesse est la face négative d'une idéologie de la domination, elle serait une incapacité à être dans la maîtrise et le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          100
Éprouver la capacité d’être ici et maintenant, c’est donc cesser de tendre toujours et encore vers d’autres désirs, vers d’autres projets, d’autres instants.
Commenter  J’apprécie          120
Rien n'est jamais vraiment gagné... C'est-à-dire que rien n'est jamais vraiment perdu."
Commenter  J’apprécie          170

Videos de Mathias Lair (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathias Lair

Jean-Claude Liaudet présente "Quand l’amour manque"
Un seul être, une seule relation nous manque, et tout est dépeuplé. Comment comprendre que ce qui nous arrive n'est pas une fatalité ? Comment nous reconstruire ? Il s'agit tout d'abord...
Dans la catégorie : Psychologie individuelleVoir plus
>Psychologie>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie individuelle (154)
autres livres classés : connaissance de soiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}