Monsieur Mardi-Gras Descendres tome 3 sur 5
Dupuis (02/03/2005)
Dans quels territoires hostiles Mardi-gras Descendres ira-t-il s'égarer pour récupérer son âme sinon dans son propre monde intérieur ? Tous les fantômes de ses passions terrestres l'y attendent. Tandis que Sainte-Cécile sombre dans le chaos, Jéronimus, l'âme la plus ancienne du purgatoire, est libéré du pénitencier Saint-Luc pour renverser le septuagésime. Mais qui se cache derrière l'énigmatique masque de métal ?
Que lire après Monsieur Mardi-Gras Descendres, Tome 3 : Le Pays des larmesVoir plus
Soda, tome 1 : Un ange trépasse par Tome

XXe ciel.com

Yslaire

3.51★ (390)

4 tomes

Descendres descend au coeur de Pluton, là où se trouvent les 8 cercles du purgatoire. Un voyage, dessin, délire proprement dantesque.

Le volume est divisé en 2, les sections noires au coeur de Pluton, les blanches à la surface. On suit deux histoires parallèles, la répression et la révolte que Descendres a déclenché mais auxquelles il ne prend pas part et son exploration du Purgatoire. C'est un magnifique volume, le meilleur de la série, une apogée. Étrangement pourtant, inachevé.
(pour les 2 premiers volumes, voir Monsieur Mardi gras Descendres tome1
http://www.babelio.com/livres/Liberge-Monsieur-Mardi-Gras-Descendres-tome-1--Bienvenue-/10842 et Tome 2:http://www.babelio.com/livres/Liberge-Monsieur-Mardi-gras-Descendres-tome-2--Le-Telesco/10839)

Eric Liberge continue son périple dans le monde des morts en nous emmène en visite dans les profondeur de la planète Pluton où Descendres va découvrir les cercles du purgatoire, peuplé de ses démons personnels. puis suite à plusieurs péripéties que je renonce à résumer, car la tâche est trop ardue, les rebelles de l'autre monde vont enfin trouver le secret, jalousement gardé de la résurrection, et mettre un peu d'ordre dans le chaos qui règne au purgatoire en renvoyant sur terre ceux qui peuvent prétendre à une réincarnation. Ouf!
Lien : http://chezpurple.blogspot.c..
j'ai adorè cette histoire on ne peu plus etrange au dessins fantastiques

Lire un extrait
Videos de Éric Liberge (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Liberge
La première révolution populaire ? Elle date du début du XVIe siècle, en Allemagne. Un moine du nom de Martin Luther prépare la Réforme protestante. Il publie ses « 95 thèses » contre les indulgences dont l'Église catholique fait commerce pour financer la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome. C'est une véritable déclaration de guerre contre le pape Léon X. Bientôt, dans les campagnes, la révolte gronde. Entre 1524 et 1526, des paysans prennent les armes par milliers. Ils clament leur foi dans la Réforme et affirment leur volonté de bouleverser l'ordre politique, économique et social. Luther les désavoue et fait alliance avec les Princes. Mais un autre moine, Thomas Müntzer, les rejoint et prend leur tête. Son mot d'ordre est révolutionnaire : « Omnia sunt communia », « Tout est à tous ».
Un récit historique de haute volée signé par Gérard Mordillat et Éric Liberge.