Baltimore tome 2 sur 7
EAN : 9782016265031
BMR (11/05/2018)
La si calme et si discrète Lena et Sean, le Navy Seal sexy et tatoué, n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant il y a eu cette nuit torride, sublime et sans promesse. Le lendemain, Sean reprenait la mer et Lena retournait à sa vie bien rangée.Trois ans plus tard, au repos forcé après une mission difficile, Sean est de retour au pays. À peine arrivé, il apprend que Lena est en danger. Unique témoin d'un meurtre, celle qu'il n'a pas pu oublier pourrait bien être l... >Voir plus
Que lire après Baltimore, tome 2 : Sous haute protectionVoir plus
Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Lena, Julia et Sam, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans ce tome, c'est Lena et Sean qui narrent leur rencontre. Et leur histoire.

Annapolis trois ans plus tôt, Sean et Lena font connaissance dans un bar. Ils passent une nuit extraordinaire ensemble. Au petit matin, Sean repart pour une mission à l'étranger de durée indéterminée. En trois ans, ils ont maintenu une amitié par mail, rien de plus.
Aujourd'hui, Sean est mis au arrêt pendant un mois pour une commotion cérébrale. Rentré chez ses parents, il repart aussitôt pour Baltimore, après avoir entendu au information, que Lena Newton était témoin dans un meurtre, et que le tueur courrait toujours.

Lena Newton, vingt ans, est étudiante en sciences, très intelligente, calme et enjouée. Elle a grandi avec une mère pratiquante avec des idées puritaines depuis la mort de son mari. À son contact, Lena change radicalement de comportement, elle se renferme, déprime, se dévalorise à force d'entendre les désagréments de sa mère.
Sean Adams, vingt-sept ans, est un Navy Seal faisant partie du ST6, Seal Team Six, les meilleurs. Tatoué et sexy, il n'avait jamais pu s'attacher à une autre femme que Lena pendant ces trois dernières années. Face à la mort, il a su que ses sentiments étaient beaucoup plus forts et sincères. Il est tendre et affectueux, protecteur.

La narration est à la troisième personne, nous suivons surtout Sean et Lena. le petit plus, c'est le point de vue du meurtrier tant recherché dans le tome 1,5, qui refait son apparition dans ce tome. Dès le début, un retour en arrière narre la rencontre entre Sean et Lena, et le développement de leur relation.
La plume est fluide et c'est facile à lire. le rythme est agréable. Les petites répliques intégrées par-ci par-là venant de réflexions faites par ces amies, sont rafraîchissantes et plaisantes. Cela apporte une touche d'humour.
Les émotions sont appréciables au début, montant en force et puissance en fil des pages, pour finir sur une note d'angoisse. Les scènes érotiques sont sensuelles, tendres et belles. L'histoire d'amour est prenant et sincère.
L'intrigue reprend l'enquête autour du «tueur à la rose» du tome 1,5, Lena est en danger en étant témoin et son nom lâché au publique. L'arrivée de Sean et son aide mettent en doute leur relation. Elle est flou, amitié, sentiment fraternel,… Lena se pose des questions sur les sentiments de Sean. Lui ne veut pas faire d'erreur avec Lena, avec patient il prend son temps.
Les thèmes sont intéressants et se complètent parfaitement. La crainte des hommes, et une mère tyrannique sur le plan psychologique a façonné le comportement de Lena et sa personnalité au fil des années. Elle sait laissé influencer par tous, soit disant pour son bien.
Les personnages secondaires, nous retrouvons Julia et Casey, Sam fait son apparition, les policiers de Baltimore Ryan, et surtout «Iceman» Terrence McMillian.

En un mois, Lena a vécu de multiples périples, comme le retour de Sean dans sa vie. La romance est plaisante, tout en douceur et émotion. L'intrigue autour du «tueur à la rose» est bien menée, et apporte la touche de suspense et d'angoisse adéquate pour tenir en haleine, sans mettre en péril l'histoire d'amour.
Ce second roman est passionnant, bien rythmé entre rebondissements et passion. La plume est belle, ainsi que l'histoire d'amour.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Ce que j'ai adoré en premier est le fait d'avoir toujours des nouvelles de Julia et Casey , deux personnages que j'ai adorés dans le premier tome. Casey reste égale à lui même et nous montrera à quel point il tient aux autres et qu'il aime profondément Julia mais revenons à Sean et Lena qui nous promettent aussi de belles aventures.

Lena Newton est une jeune femme de 20 ans qui est très studieuse et qui n'est pas le genre à soulever des vagues pour faire parler d'elle. Elle est d'une discrétion absolue et c'est donc avec grand étonnement que nous la découvrons dans le prologue en compagnie de Sean. Nous avons l'impression que nous avons face à nous une femme complètement différente de celle qu'on retrouve trois ans plus tard. Elle qui ne cherche que la tranquillité va perdre cet aspect de sa vie quand elle est le témoin d'un meurtre et qu'elle court un grand danger étant donné que son nom a été donné au journaliste. Son quotidien si bien organisé va donc être chamboulé et elle va faire confiance à Sean , avec qui elle a gardé contact, pour assurer sa sécurité. Elle va accepter des compromis pour rester en vie mais la mission la plus délicate sera de ne pas tomber amoureuse.

Lena est une jeune femme qui n'est pas habituée aux relations amoureuses et qui a subi un formatage en règle de la part de sa mère Maggie. Sincèrement dès que ce personnage entre en jeu, on a juste envie de la baffer et de lui dire de réagir. Elle est obnubilée par les bonnes oeuvres mais est incapable de ressentir quoique ce soit pour sa fille . Elle s'en fiche comme de l'an quarante et ne soucie pas de ce qui lui arrive. J'ai trouvé leur histoire personnelle très touchante et très bien amenée. Lena va donc s'appuyer sur Sean pour affronter la peur d'être suivie et d'être en danger. le plus grand danger sera sans doute celui de ne pas succomber à ses sentiments pour lui mais comment ne pas le faire alors que Sean est adorable et tellement charmant. Pourra t-elle échapper à ce tueur en série? Pourra t-elle passer à l'étape supérieure avec Sean? Saura t-elle prendre confiance en elle?

Sean Adams a 27 ans et sa vie côtoie le danger au quotidien car il est un SEAL qui travaille dans la cellule anti terroriste. S'il est en permission , c'est simplement pour se remettre sur pied car il est en arrêt suite à un commotion cérébrale qui réduit un peu ses forces. Pourtant il n'hésitera pas un seul instant à voler au secours de son amie Lena dès qu'il sent qu'elle est en danger. Il met sa vie entre parenthèse pour s'occuper d'elle ce qui tend à prouver qu'il éprouve des sentiments pour elle. Il n'a pas maintenu un relation via mail pour rien et l'amitié est réelle entre eux. On a parfois des pans de l'histoire écrits de son point de vue mais on en sait assez pour tirer nos conclusions. Sean est un homme bien et protecteur qui n'attend que le bon moment pour s'ouvrir à elle. Ont ils un avenir ensemble?

Bref, je me suis régalée avec ce deuxième tome et j'ai hâte de suivre les aventures de Sam qui j'en suis sûre va nous régaler dans le prochain tome. Ce club des A nous ravit chacune à leur façon et nous découvrons des hommes qui sont faits pour elles. Pauline Libersart nous offre donc un deuxième tome à la hauteur du premier et on en redemande.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Chronique d'Audrey :

Sean, Navy Seal, et Lena, étudiante à l'université, ont passé une nuit torride et magique ensemble. Chacun est ensuite parti de son côté et il n'ont fait qu'échanger des mails. Pourtant, lorsque Sean – en permission suite à une commotion cérébrale – apprend que Lena est en danger car unique témoin d'un tueur en série, il n'hésite pas une seule seconde avant de partir pour la retrouver.

Lena est l'amie de Julia, rencontrée dans le premier tome des Baltimore. C'est une femme aux multiples facettes : elle a su jouer la femme fatale dans un bar face à Sean, mais elle est aussi la jeune femme inquiète et un peu naïve marquée par l'éducation stricte et religieuse de sa mère, tout comme elle est bonne élève et très intelligente. Elle a été brimée par sa mère et est tout le temps en train de se dire que cette dernière désapprouverait, elle n'a que très peu confiance en elle et ne comprend pas ce que Sean lui trouve … alors qu'il n'a d'yeux que pour elle ! Sean, c'est le mâle alpha par excellence : engagé dans une unité d'élite des Navy Seal, il est prêt à tout pour protéger Lena qu'il n'a pas réussi à se sortir de la tête depuis trois longues années. Il est très facile de s'attacher aux personnages, nous les prenons rapidement en affection notamment grâce à la jolie relation entre Lena et Sean et l'humour insufflé par Sam et son sexy lieutenant que nous croisons souvent.

Un romantic suspens comme nous les aimons : une histoire bien rythmée, un couple torride et passionné, un homme fort qui fera tout ce qu'il peut pour une jeune femme forte qui ne se laisse pas faire ! Nous retrouvons avec plaisir les autres personnages du club des A : Julia, Sam et bien sûr Casey qui joue un rôle important dans la vie de Lena. La jeune femme n'a pas une vie familiale facile, se mêle donc à l'intrigue des histoires de famille compliquées avec une mère paroissienne coincée qui abandonne littéralement sa fille pour se donner coeur et âmes dans des oeuvres caritatives.

Pauline Libersart a le talent de nous faire rentrer dans la tête de tous les personnages, quelque soit leur caractère ou leur fonction dans l'histoire. J'ai été bluffée par la façon dont elle a jonglé entre les différents points de vues et surtout celui du tueur (quelques chapitres sont rédigés de son point du vue du tueur font vraiment monter la pression !). Un roman complet, avec de l'émotion, des rebondissements et du suspens, des personnages attachants et une plume captivante : j'ai adoré et j'attends le tome 3 avec impatience !
Lien : https://followthereader2016...
Une fois que j'avais lu le tome 1.5, j'avais vraiment hâte de lire celui-ci et surtout que le résumé m'avait bien accroché. Et oui des SEALS que voulez vous j'ai craqué. Ca serait rigolo que j'en rencontre un pour de vrai un jour pour voir XD

On pourrait croire que la rencontre entre Lean et Sean mais on apprend vite que cette rencontre et la nuit qu'ils ont passé ensemble est loin de l'être et va les bouleverser pour des raisons complètement différentes. 3 ans plus tard le hasard les réunit de nouveau et là ils ne savent plus qui ils sont l'un pour l'autre et s'en tienne finalement à l'amitié. Mais les évènements vont les amener à cohabiter.

J'ai beaucoup aimé avoir les deux perspectives de nos deux héros et rend nos héros plus touchants. Quand à la vision du tueur, on avait vraiment la sensation d'avoir basculer du coté thriller de la romance 😉 L'écriture de Pauline Libersart est fluide et son roman est vraiment bien rythmé. J'ai été incapable de le lâcher avant la fin et j'ai même prolongé immédiatement avec le tome 2.5 tellement cette saga est addictive. D'ailleurs ce tome m'a presque fait regretté de ne pas avoir lu le tome 1. Et même si j'ai adoré ce duo, il y a une duo que j'attends particulièrement pour le tome 3 😀

Ce roman me confirme que j'aime vraiment les romans de cette auteur 🙂 Elle fait partie de mes chouchous du moment.
Lien : http://nightlyreadingaddict...

Chapitre 3:
«…
Il sortait de la salle de bains, entièrement nu, et se séchait les cheveux avec la serviette, quand un nom prononcé par a journaliste à l’écran le fit sursauter et se retourner avec l’impression de basculer en pleine dimension.
La «correspondante spéciale» envoyée à Baltimore était filmée en très gros plan. Elle annonçait avec des trémolos d’excitation dans la voix que la police avait enfin une piste dans l’affaire du «tueur à la rose », un tueur en série qui semait la terreur en ville depuis des semaines, à ce qu’il comprit. Une personne avait vu un homme se débarrasser du corps de la dernière victime, et elle répéta encore une fois le nom de ce témoin inespéré : Lena Newton.
Sean bondit en avant et invectiva la reporter à travers la télévision :
- Mais vas-y, espèce de connasse ! Donne son adresse et son téléphone pendant que tu y es. Mais ce n’est pas possible d’être aussi teubée ! Journaliste de mes deux.
Il prit sa décision en un quart de seconde.
...»
Chapitre 4:
« Il tournait en rond comme un lion en cage.
Non, ce n’est pas possible… C’est une mauvaise blague.
Furieux, il éteignit la télévision où les journalistes ressassaient en boucle les trois mêmes informations et, de dépit, jeta la télécommande sur le canapé, recouvert d’une housse de protection en plastique translucide.
Les semelles de ses chaussures neuves, pourtant impeccablement propre, crissèrent sur le lino blanc parfaitement lustré, laissant une marque noire qui le fit grincer des dents.
Pourquoi fallait-il qu’une pouffiasse l’ait vu l’autre jour dans le parc ?
...»