AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2016265183
Éditeur : BMR (15/06/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le lieutenant Terrence McMillan vit un cauchemar depuis le jour où son capitaine lui a imposé Sam Lowell comme coéquipière. Il ne supporte pas l'impétuosité de cette jeune femme casse-cou au tempérament de feu.Sam se demande quel crime elle a bien pu commettre pour devoir subir un partenaire aussi distant et glacial qui ne cache pas son aversion pour le travail d'équipe en général, et pour elle en particulier.Pourtant, il suffit d'une mission pour que tout dérape. L... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
LiliMatoline
  24 juin 2018

Suite de la saga, anciennement «Le Club des A», Sam, Julia et Lena, trois meilleures amies depuis la primaire. Dans ce tome, c'est Sam et Terrence qui narrent leur histoire, deux personnages aperçus depuis le tout premier tome.
Depuis seulement trois mois, Sam et Terry sont coéquipiers, et ne se sont toujours pas entretués. Leur taux d'élucidation de crimes est exemplaire, ils forment une bonne équipe, et pourtant...
Après deux ans où le tueur en série surnommé «le tueur à la rose» fut tué, puis la trahison de Marc et l'attaque cérébrale de son père, Sam se retrouve confronté à l'homme qui la déteste le plus, Terrence McMillan. Aidant la brigade des stupéfiants dans une enquête, ils vont s'infiltrer en tant que couple. Terry a toujours trouvé sa coéquipière sexy, mais pendant ce moment de rencontre et de semblant de couple, il va devoir être fort face à elle. Sam va voir à travers les barrières de Terry une image de lui totalement différente, elle veut en voir plus.
Samantha Lowell, vingt-deux ans surnommée «Red Bull», est inspectrice, tireur d'élite, diplômée en droit et de l'Académie du FBI. Ceinture noire de karaté, pratiquant le Krav-maga et au mois deux autres sports de combat, ce n'est pas une femme facile. Élevée par un père militaire et célibataire, elle a eu la même éducation que son frère. Elle est impulsive, déteste paraître faible ou sentimentale.
Terrence McMillan, vingt-neuf ans, surnommé «Iceman» est lieutenant et enquêteur. Il est calme, inébranlable, froid, solitaire, et à d'autre moment tendre, protecteur, possessif et ouvert. Il a un secret lié à son tatouage sur le dos.
La narration est à la troisième personne, nous suivons surtout Sam et Terry. Parfois l'histoire est narrée avec le point de vue de Julia et Lena, ou Ryan...
La plume est fluide et très facile à lire. L'humour est sublime, le franc parlé de Sam est une pépite. le rythme est très plaisant, aucun ennui.
Les émotions sont diversifiées et intenses. Sam jongle entre orgueil et fierté, ainsi que son côté têtu et impulsif. Elle cache des blessures dues à l'abandon de leur mère ce qui entraîne une peur de l'engagement, des on-dit,… Elle est limite lâche, alors qu'elle fait face à tout, c'est très contradictoire et réaliste. Terry est un homme qui se cache derrière de belles murailles bien hautes et solides. S'il est blessé, il se recroqueville sur lui-même et s'enferme. Lui aussi a peur de perdre quelque chose. Les scènes érotiques sont belles, tendres et sincères. C'est torride en restant sage.
L'intrigue alterne entre la romance et une histoire de meurtres avec une rose. La romance est intéressante, Sam et Terry se cherchent mutuellement, se poussent dans leur retranchement, taquineries, engueulades,…
Le thème le plus fort est la confiance, leur histoire est surtout basée sur ce sujet, soit faire confiance à quelqu'un et de s'ouvrir à cette personne.
Les personnages secondaires sont souvent les mêmes, le capitaine Davis, Gemma, Gus, Ryan, Shane… Casey et Julia, Lena et Sean,...
Une romance belle et adorable. Deux personnages très complémentaires avec des tempéraments de feu. L'humour est une pépite, l'intrigue prenante, et le sujet passionnant. le bonheur arrive pour tout le monde, il suffit de patienter et d'avoir confiance.
Trilogie finie, belle saga pour les lecteurs aimant les histoires romantiques. Un dernier spin-off sur Gemma, Pour un instant de tendresse.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FollowtheReader
  29 juin 2018
Chronique d'Audrey :
Samantha (Sam) Lowell a un fort caractère (et c'est peu de le dire !). Elle est sportive, intelligente, elle aime avoir raison et titiller son partenaire à la criminelle, le lieutenant Terrence (Terry) McMillan : elle est une des seuls à ne pas le craindre. Terry a un sacré caractère lui aussi, plutôt dans le genre loup solitaire qui fait fuir tous ses coéquipiers, patient, borné, maniaque et très à cheval sur les procédures. Ils vont participer à une mission sous couverture torride et leur désir mutuel va leur sauter à la tête. Têtus tous les deux, ils sont gênés suite à cette soirée et chacun essaie d'adopter la politique de l'autruche.
A cause d'expériences douloureuses, Sam ne croit pas en l'amour, le vrai, malgré l'exemple de Julia et Lena. Elles lui donnent envie et espoir … Mais pas facile avec son caractère volcanique et indépendant, elle a peur de montrer ses faiblesses et se braque facilement. Elle réagit sur un coup de tête et réfléchit après… Tandis que Terry se ferme totalement lorsqu'il a l'impression de perdre le contrôle : dans ces cas-là, impossible de lui soutirer un mot ou une émotion. Terry a l'air de s'impliquer bien plus qu'elle dans leur relation et il est souvent blessé par ses réactions, aucun des deux ne se met à la place de l'autre. Avec Sam, c'est un tout autre personnage que nous découvrons et que j'ai adoré ! Gentil, attentionné, doux : Iceman est loin.
En parallèle de leur relation qui avance doucement, ils enquêtent sur un possible copycat du tueur à la rose, un souvenir délicat pour tous les deux. Sam se rappelle de son amie Lena prise pour cible qui a failli y passer (voir tome 2) et Terry d'une affaire qu'il n'a pas pu gérer comme il l'aurait voulu. J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière qui est véritablement travaillée et bien construite : elle rajoute du suspens et de l'action. Pauline Libersart nous entraîne encore une fois avec brio dans son univers que je quitte avec un pincement au coeur car j'ai adoré ces personnages. Une saga à découvrir !
Lien : https://followthereader2016...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
nightly_reading_addict
  10 juillet 2018
Ce duo-là, je l'attendais avec beaucoup d'impatience et j'ai même chamboulé ma PAL dès sa sortie. Oui oui vous avez bien lu. Je crois qu'en ce moment, je préfère largement les romances fantastiques ou à suspense à une simple romance. Ou alors j'en ai trop lu en un an et demi et j'ai besoin de ce petit plus qui me fait naviguer entre plusieurs genres littéraires.

Pauline nous avais promis deux personnages aux caractères bien trempés et je n'ai pas été déçue. Terrence et Sam tiennent leurs promesses et ne se font clairement pas de cadeaux. Et pourtant ils vont bien devoir apprendre à cohabiter car quelqu'un aura eu la merveilleuse idée d'en faire des coéquipiers. Entre coup bas et entraide, ils vont bien devoir apprendre à se connaitre et qui sait 😉
J'ai beaucoup aimé l'intrigue policière et Pauline a réussi à faire en sorte que l'affaire soit réaliste. On pourrait presque s'attendre à un article dans le journal annonçant l'affaire.
Même chose pour l'ambiance au commissariat. Bref on a la sensation d'y être et je crois que si je devais prévoir un voyage à Baltimore, j'y vérifierais d'abord la criminalité ^^'

Et comme je m'y attendais Sam est vraiment mon personnage préféré sur les tomes 1, 2 et 3. Peut-être parce qu'elle me ressemble plus les muscles en moins XD

Alors même s'il peut se lire indépendamment des autres autres tomes, pour ce tome ci je trouve dommage de ne pas lire au moins le tome 2 car il y a quand même pas mal de référence au tueur du précédent tome. Et donc je pense que c'est un plus non négligeable d'avoir lu le tome 2.
Donc je vous conseille vraiment cette série Baltimore. Surtout si comme moi le mélange Romance et Policier vous plait.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   23 juin 2018
Chapitre 1 :
« …
— Non mais c’est pas fini, vous deux ? Tonna la voix de stentor du capitaine Davis par-dessus le brouhaha de la salle de sport, qui occupait tout le sous-sol du commissariat.
Distraire par la violente semonce, Sam ne contrôla pas la fin de son mouvement, et son poing partit à toute force vers l’arrière. Il s’écrasa sur l’arcade sourcilière de son coéquipier, qui, lui aussi perturbé par l’intervention, n’eut pas le réflexe de détourner la tête.
Déséquilibré par l’impact et le poids de Samantha qui, perdant l’équilibre, s’effondrait sur lui, Terrence McMillan tomba à la renverse. Ils s’affalèrent par terre sous les exclamations amusées de leurs collègues.
Il leur fallut quelques secondes pour parvenir à reprendre leur respiration et réaliser la position indécente dans laquelle ils se trouvaient, elle allongée dos à lui, sur lui, bras et jambes emmêlés.
— Tu pourrais me remercier. J’ai amorti ta chute, fit-il remarquer, sarcastique, en la repoussant en douceur.
— C’est toi qui m’as fait tomber, lui asséna-t-elle avec une magnifique mauvaise foi tout en se relevant d’un bond, gênée.
- Vous deux, les interrompit Davis, furieux. Dans mon bureau. Illico !
...»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Pauline Libersart (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Libersart
Le 17 mars dernier, alors que non loin de là se déroulait Livre Paris, les éditions BMR ont choisi de se différencier en organisant un évènement inédit : La Maison BMR. Louée spécialement pour l'occasion, cette maison dédiée à la new romance lors d'une journée à acceuillit nombreuses lectrices et évènements. Au programme de la journée, un atelier cupcake animé par Chloé Saada, une battle Dark Romance VS Light Romance avec les auteures Pascale Stephens (Not Easy et Speedway) et Pauline Libersart (Jeux de Glace, Nick and Sara, Baltimore..) mais également beaucoup d'autres ateliers et des dédicaces avec Angel Arekin (No Love No Fear, No Love No Pain, Sans Coeur, Sans Âme) et Chrys Galia (Parier mais pas jouer). Un évènement fédérateur, pour une communauté toujours plus grande.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3474 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre