Critiques sur Dans la ligne de tir (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
coquinnette1974
  07 février 2019
Autre romance reçu via net galley grâce aux éditions BMR : Dans la ligne de tir de Pauline Libersart.
L'avion qui ramenait Lucy aux États-Unis vient de s'écraser en pleine Amazonie. Au milieu de cet enfer de verdure, les survivants du crash peinent à s'en sortir.
C'est à ce moment que deux marines surgissent, chargés de les sauver. Spécialisés dans les opérations commandos, les deux hommes sont loin d'être ravis de devoir jouer les baby-sitters....
Dans la ligne de tir est une romance qui m'a ravie de la première à la dernière page. j'aime lire ce genre de livre de temps en temps et celle ci est captivante. Une fois commencé, impossible de la lâcher.
J'ai trouvé l'histoire très bien conçue, avec des personnages principaux forts, attachants. J'ai apprécié l'ambiance de la jungle amazonienne.
Tout m'a plu et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Ma note : 5 étoiles
Hamisoitil
  11 septembre 2014
Houlala ! Mais quelle histoire fabuleuse. J'ai tout simplement adoré ma petite lecture et sincèrement, ça fait du bien.

Lucy, fraîchement diplômée gagne un voyage de quinze jours pour deux en Amérique du sud et prend sa meilleure amie, Melissa avec elle. Sur place, c'est le rêve absolu.
Tout est parfait mais pas pour le retour où, là, la chance n'est pas au rendez-vous. Lucy perd sa valise, le taxi reste bloqué dans un embouteillage.....du coup, seule Melissa a pu prendre son avion.
Le désespoir s'abat sur elle jusqu'au moment où on lui propose d'embarquer avec quelques personnes dans le Jet privé d'un Sénateur, en direction des USA

Evidemment, elle accepte !

Malheureusement, le jet privé se crache en pleine jungle amazonienne.
Comment faire pour s'en sortir ? Est ce que l'avion sera retrouvé ?
Beaucoup de questions et de peur dans cette foret étouffante, et hostile qui grouille de bestioles, de moustiques et j'en passe.
Pas le choix, il faut survivre, s'aider et attendre qu'on puisse les retrouver.
Quelques jours plus tard, deux hommes en tenue de camouflages surgissent, là, devant eux.
Ils ont ordre de les ramener à destination. Des marines.
Go pour la mission sauvetage.
La mission va cependant durer quelques jours. Avancer dans la jungle ne sera pas de tout repos.
Et les deux marines ne feront de cadeaux à personnes. Ils sont là pour sauver la troupe, alors pas le temps pour les jérémiades de certains individus. Surtout qu'ils se savent en danger, surveillés.
Il ne faut donc pas perdre de temps dans la gueule du loup.

Au fil des jours, les deux marines ont eu le temps d'observer le groupe de rescapés. Mais cette fille discrète et courageuse qui ne se plaint pas a su capter le regard de l'un deux, le capitaine Anderson.
J'ai trouvé que l'auteure avait bien ficelé l'histoire, l'angoisse dans la foret. On découvre les caractères de certains, la méchanceté gratuite d'autres sous prétexte qu'ils ont un nom, un titre. Puis l'approche du marine quand il découvre une Lucy, belle et courageuse est tout à fait excellente. J'ai vraiment aimé l'approche. La façon dont il regarde cette fille jusqu'au moment, où il ne peut plus tenir et marque son territoire.
Une fois arrivés aux Etat-unis. Il est difficile d'avancer tant bien que mal sans penser à l'accident, la jungle.....
Les marines sont repartis en mission. Lucy retrouve son amie et colocataire, Melissa. Toutes les deux bossent ensembles.
Seulement, un jour, on sonne à la porte. Deux officiers se présentent pour lui annoncer une nouvelle. Sa vie va changer à tout jamais.

Bien que j'ai trouvé la première partie très très intéressante mais courte au niveau du sauvetage (j'aurai voulu plus de difficultés), je dois vous avouer que j'ai beaucoup plus aimé la deuxième partie.
Je m'attendais à tout sauf à ça. Et, j'ai donc littéralement dévoré le livre.
Originale et surtout captivante, le temps est passé drôlement vite.

J'ai découvert une auteure fabuleuse.
Merci Pauline Libersart pour ce joli moment !
Lixia
  06 décembre 2018
Lucy est une jeune femme que la vie n'épargne pas malgré qu'elle ne soit pas des plus vilaines non plus. Élevée par sa grand-mère suite aux décès de ses parents dans une accident de la route. Elle grandira avec Melissa, fille adoptive de Clara, qui deviendra sa meilleure amie, sa soeur de coeur.
Quand une porte se ferme, il y a toujours une fenêtre ouverte (je crois que c'est comme ça qu'on dit ! 😄).
Sans être dans le besoin, elle veut vite devenir indépendante, maintenant qu'elle a obtenu son diplôme d'architecte d'intérieur, afin de soulager financièrement sa chère aïeule.
Mais, gagnante d'un concours, elle part en excursion salvatrice avec sa seule amie, profitant d'une détente plus que bienvenue avant son entrée officielle dans la vie active.
Mais malheur à elle, par un fâcheux concours de circonstance elle se retrouve en pleine jungle après le crash de son avion à cause d'une météo des plus noires.
Et voilà que dans la désolation, l'humidité, la douleur, la fatigue et le choc apparaît deux soldats venus les sauver et les ramener à bon port.
Mais un, le chef, l'intrigue, la cherche et la déstabilise.
Cet accident serait-il béni de Cupidon ??

Jack est un Capitaine de la marine, respecté et extrêmement doué dans ses fonctions. Un homme massif, déterminé, impulsif mais aussi attendrissant, respectueux, possessif et jaloux. Un homme au regard étourdissant, hypnotisant et tellement persuasif.
Habitué à survivre aux quatre coins du monde, dans des conditions extrêmes, c'est donc pas une simple mission de rapatriement qui va le faire dévier. Avec son meilleur ami et équipier, Manni, ils vont alors chercher les survivants d'un crash aérien en pleine Amazonie, car un sénateur des États-Unis était à bord.
Et là, le choc. L'aveuglement. L'hébétude. le coup de foudre. Il ne s'attendait pas à trouver l'amour. Cette grande blonde, courageuse, déterminée et au caractère entêté lui fera tourner la tête.
Elle sera sans le savoir sa planche de salut dans son enfer personnel. Son seul repère dans le noir. Mais saura-t-il attraper la perche au vol ?
Pendant ce temps, Charles, son ami, sera présent pour une présence, un soutien et une aide sans faille.

Une rencontre dans des circonstances des plus sombres et difficiles.
Un au revoir aussi sensuel que douloureux.
Des retrouvailles funestes, surprises et incompréhensibles, qui sortent malgré elles notre chère Lucy d'un brouillard opaque qu'elle a laissé sciemment l'envelopper. Mais cet entêté de soldat n'a pas dis son dernier mot.
L'avenir est fait de surprises, d'embûches mais aussi d'amour, de solutions et d'absolution.
À l'aide de leurs amis d'un soutien sans faille et indispensables, le quatuor va avancer tant bien que mal jusqu'à ce que la lumière soit la seule à rester à l'horizon.

Une lecture émouvante d'un amour, d'un incroyable coup de foudre, entre un soldat solitaire à l'enfance désastreuse, qui s'est toujours débrouillé seul, très secret et pas très expansif. Il ne pense qu'à protéger ceux qu'il aime. Et une jeune femme gentille et douce mais qu'il ne faut pas chercher, d'une grande combativité et à la répartie cinglante, mais qui ne demande qu'à aimer.
Un duo improbable, touchant, qui apprend à s'apprivoiser, se faire confiance et s'entraider pour mieux s'aimer.

La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
MariLovesBooks
  28 mai 2019
Quand j'ai vu "soldat" dans le résumé, je n'ai pas réfléchis bien longtemps avant de l'ajouter dans ma wishlist ! Et dès que j'ai pu je me suis jetée dessus !

Lucy a gagné un voyage de rêve... qui tourne vite au cauchemar lorsqu'elle loupe son avion ! Ayant trouvé une place dans un jet privé, elle pense que tout est arrangé... mais ce jet va se crasher en pleine forêt amazonienne !
Heureusement deux soldats viennent très vite au secours, de Lucy et des quelques passagers !
L'expédition à travers la forêt amazonienne va être compliqué malgré la présence des soldats... dont l'un d'eux, le chef, va s'avérer d'un grand soutien pour Lucy. Et si le chef apparaît comme quelqu'un de rude, Lucy va se sentir attirée par lui et l'attirance semble être réciproque.

Lucy est une héroïne comme je les aime, avec une force de caractère digne de toute épreuve tout en sachant s'appuyer sur quelqu'un si elle en ressent le besoin. Un juste équilibre entre force et besoin de soutien.

Quant au beau soldat (pour connaitre son nom, il faudra lire l'histoire)... rien que parce qu'il porte un uniforme, j'ai succombé !
On peut dire qu'il est l'archétype du soldat : un dure à cuire, très brut de décoffrage et...très musclé ! Lorsqu'il fait confiance en quelqu'un et qu'il commence à l'apprécier, il est prêt à tout pour protéger cette personne.

Dès les premiers chapitres j'ai été emballée ! J'avais hâte d'être à la page suivante pour connaitre la suite de l'histoire.
J'avoue avoir détestée l'auteure à un moment, mais vraiment ! Mais bon si elle nous a fait subir ça c'était pour le bien de l'histoire car cet événement a permis un rebondissement de dingue et a rendu l'histoire encore plus profonde !
J'ai ressenti beaucoup de sentiments en lisant cette histoire, surtout du début jusqu'à la moitié à peu près... Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien dans l'autre moitié ! Rassurez-vous, vous ne pouvez pas vous ennuyer avec cette lecture !

Il y a de l'action, des rebondissements, de la romance (et pas qu'une en plus !)... Bref tout ce que j'aime dans une lecture !
J'ai aimé du début à la fin, je ne voulais d'ailleurs pas quitter les protagonistes.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  16 février 2019
Dans la ligne de tir de Pauline Libersart a été ma première lecture de cette année 2019 et mon tout premier coup de coeur. Devenue adepte de la romance, j'avais hâte de découvrir ce titre qui m'intriguait par son résumé assez original dans le genre. Une histoire de crash d'avion, d'une course-poursuite pour survivre dans une jungle hostile, de deux militaires prêts à tout pour les sortir d'Amazonie.

Même si l'intrigue dans la jungle reste succincte, j'ai été embarqué dans cette aventure, l'aspect psychologique et la romance qui en sort. On se retrouve avec des personnages fort en caractères, avec divers points traités au fil de la lecture. La peur de la mort face à ce crash, les violences physique et morale, le handicap.. Un ensemble de situations qui embarque le lecteur de la première à la dernière page. La galerie de personnages secondaires est tout aussi captivante que les deux personnages principaux. Avec des intrigues annexes, on se retrouve plonger dans la vie de divers personnages tous plus ou moins briser par la vie.

Une plume française de qualité, une découverte et un vrai coup de coeur pour cette plume légère, fluide qui tient en haleine le lecteur et permet de passer un agréable moment de lecture. Je compte d'ailleurs lire une autre de ses romances prochainement pour voir si la magie opère de nouveau.

Cette romance a été un vrai coup de coeur et je tiens à remercier la plate-forme Netgalley ainsi que la maison d'édition BMR pour leur confiance.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
LiliMatoline
  27 novembre 2018
Une nouvelle aventure signée Pauline Libersart, une belle romance au début dangereux, un suspense attractif, un homme mystérieux, enfin une belle histoire de passion.

Après avoir passé de superbes vacances, Lucy se fait voler le jour de son départ sa valise. Elle rate l'avion, mais une solution lui est proposée prendre place dans le jet privé du sénateur Kesley au côté de son assistant et d'une petite famille.
Malheureusement un orage éclate, et l'avion s'écrase au milieu de la jungle d'Amazonie. Seuls les passagers survivent, maintenant ils doivent s'organiser pour rester en vie jusqu'à l'arrivée des secours. Deux hommes du corps des marines, le grand surnommé par Lucy «Rambo» et le «petit» marine vont orienter les rescapés jusqu'au point de rendez-vous pour l'extraction.

Lucy Jamison vient d'être diplômée, et ouvre son propre cabinet d'architecte d'intérieur. Elle vit avec sa grand-mère depuis le décès de ses parents dans un accident de voiture. Elle est forte, courageuse, c'est une combattante.
De son surnom «Rambo» est capitaine, lui et son homme sont souvent appelés les soldats de l'ombre. Parfois autoritaire et dur, et à autre moment si charmant. Il est aussi très solitaire et secret, avec un certain sens de l'humour et très observateur. Au fil des pages, le lecteur le découvre comme très protecteur, jaloux et attentif.

La narration est à la troisième personne, le point de vue est diversifié mais c'est surtout celui de Lucy.
L'intrigue est multiple, celle sur le sauvetage est très bien menée. L'environnement est flippant, les insectes, les bruits et les sensations sont bien décrits, tout paraît réel. En rajoutant le côté «non-droit» tenue par des trafiquants de drogue, d'or et de femmes, le suspense est à son top. Après le crash, les insectes et le sauvetage, l'aventure continue avec la disparition, la perte, la reconstruction et la vengeance. Un roman bien complet.
La plume est au passé. le suspense est intégré par divers moments, le secret sur le personnage masculin et sur l'avenir. L'écriture est fluide, c'est très facile à lire. le rythme est dès le départ soutenu. Aucun répit pour notre Lucy, elle va vivre ses aventures à plein régime. Quelques passages m'ont manquée comme la dispute à l'hôpital sur la vente des biens du soldat, et d'autres m'ont moins marquée tout en restant intéressant. Dans l'ensemble, c'est une romance prenante et captivante.
Les émotions sont intenses, aussi bien par la situation que par les sensations entre nos deux protagonistes puis par l'ajout de l'anonymat. Les scènes érotiques sont intenses, sensuelles et torrides. Elles restent sages et passionnelles.
Les personnages secondaires sont très différents, et apportent tous quelques choses de varié. le professeurs Forbes, sa femme Susan et leur petite-fille Eva, le sénateur Kesley et son assistant James Lindlay, sont les rescapés au côté de Lucy. Puis nous avons nos militaires Manni ou sergent Manuel Ramirez, major Charles Ducan et la meilleure amie-soeur de Lucy, Mélissa.

Un amour né dans un endroit peu propice à la romance et à un moment improbable, des épreuves difficiles à surmonter, Lucy et son «Rambo» vont-ils tenir face à tant de malheur ?
Une très belle histoire d'amour, plaisante à la lecture et prenante par son suspense et ses secrets. La plume, les dialogues et les scènes sont très bien travaillés, ce fût un plaisir de lire ce roman.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Moonshine
  03 juillet 2014
Il y a des jours comme aujourd'hui où je me félicite (se flatter un peu l'égo fait du bien croyez-moi :)), de dépasser mes limites et de faire confiance aux avis que je lis sur des blogs ou des sites marchands. Et quel bonheur de découvrir des talents français. J'ai fais la connaissance avec l'écriture de Pauline Libersart et j'en suis tombée amoureuse. Petite parenthèse avant de vous parler de l'histoire et de vous donner mon avis sur le livre. Pauline est publiée aux éditions Làska (une maisons d'éditions québécoise si je ne me trompe pas) qui publie de jeunes auteurs en format numérique. Je vous invite à faire un tour sur le site qui fonctionne sous forme d'abonnement mensuel et qui vous permet de découvrir de nombreux romans de tout genre (paranormal, historique, romance contemporaine, new adult…). Je vous invite également à faire un tour sur la page de Fabiola Chenet qui est une auteure que j'ai lu et dont j'ai vraiment apprécié ses romans.

Lucy a survécu à un crash d'avion. Elle est perdue dans la jungle amazonienne avec d'autres passagers. le groupe de survivants sont retrouvé par deux (beaux et sexy marines) qui ont pour mission de les secourir et de les ramener en lieu sur. Durant les quelques jours passés en compagnie de ces marines, Lucy se sent troublée par le Jack le plus redoutable des deux marines et elle se lie d'amitié avec Manny, son autre sauveur. Nos héros vont se tourner autour sans jamais oser quoi que ce soit. C'est dans l'avion de retour aux USA, qu' ils cèdent à leur passion.

Il aura fallu d'une nuit, d'un tout petit moment de folie pour que la vie de Lucy soit bouleversée. Quelques-moi après le crash, Lucy reçoit la visite de militaires qui lui annoncent le décès de Jack lors d'une mission en Afghanistan. Elle hérite de tous les biens du marine. Et c'est grâce à ses derniers, qu' elle apprend à connaître l'homme qu'il était et celui dont elle est tombée amoureuse. Mais des surprises de tailles restent à venir…

Mon avis sur le livre est tout à fait positif. Pour tout vous dire, je n'ai pas lâché ma liseuse de toute la nuit. IMPOSSIBLE. C'est un romantic-suspense de la veine de Cindy Gérard ou de Maya Banks. Tous les ingrédients y sont réunis : de l'action, de la romance, une franche camaraderie et des frères d'arme. Je regrette seulement que la première partie du livre (le passage dans la jungle) ne soit pas plus long et plus développé. J'aurais aimé plus de tension sexuelle entre nos deux héros. Ce n'est que mon avis personnel.

Pour le reste de l'histoire, on se laisse attendrir par les personnages secondaires : Mélissa et Charles sont de vrais amours. Je rajouterai un dernier point positif que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire c'est : le sens de l'humour des personnages. L'auteure manie l'humour à la perfection. Un vrai régal !

J'espère que l'auteure nous donnera l'occasion de découvrir de nouvelles histoires de marines ultra sexy et chaud chaud chaud ? En attendant, je file m'acheter : » L'Homme de la sierra » dont je n'arrête pas d'en entendre parler en bien. je vous donnerai mon avis très prochainement. Me voilà cher cow-boy.
Lien : http://lune-et-plume.fr/dans..
TheLovelyTeacherAddictions
  25 janvier 2019
Je suis toujours conquise par les romans de Pauline Libersart et ce roman n'échappe pas à la règle. Entre la forêt Amazonienne et la vie à Washington, nous allons découvrir la rencontre inattendue et peu ordinaire de Jackson et Lucy. On va se prendre au jeu et découvrir cette romance pas comme les autres.

Lucy Jamison est une jeune femme qui devait repartir en avion avec sa meilleure amie après un voyage tout frais payé en Amérique du sud. le rêve tourne au cauchemar quand son avion est pris dans un orage et se crashe au milieu de nul part. Avec les autres passagers dont l'insupportable sénateur Kelsey, elle va être exfiltrer de l'enfer grâce à deux Marines. Cette première épopée va montrer sa force de caractère et surtout sa résistance car ce ne sera pas une ballade de tout repos. Elle devra supporter les dangers de tout instant surtout qu'ils ont atterri dans une zone de non droit et que les trafiquants sont à leur trousse. Elle aura peur bien évidemment mais elle saura contrôler sa panique pour la mettre au service de sa survie. Elle devra aussi faire confiance à celui qu'elle va surnomme Rambo car il ne semble pas très sympathique au premier regard. Pourtant un instant va tout changer et aura des incidences tout à fait inattendues.

Une fois revenue à la vie civile , elle va devoir affronter ses cauchemars et ses traumatismes. Une lettre va donner une nouvelle voie à sa vie et une fois de plus nous verrons toute l'étendue de son empathie. Elle va venir en aide à un des personnages qu'elle ne connaît que très peu mais qui aura su la toucher. Retrouver cette personne sera une très bonne nouvelle mais engendra un autre combat à mener. On espère qu'elle aura une fois de plus les épaules très solides pour surmonter ce qu'elle va devoir affronter et surtout supporter le caractère complexe et bien trempé de ce personnage. J'ai aimé leur interaction et l'évolution de leur relation. C'est une femme qui ne lâche rien et qui pourra compter sur sa meilleure amie Melissa même si cette dernière doit elle aussi combattre ses propres démons.

Jackson Anderson est un homme au caractère bien trempé et qui a des idées bien arrêtées. En devenant Marines, il est devenu un soldat hors pair qui excellera dans divers domaines de prédilection. Ce séducteur pourrait bien découvrir le sens du grand amour dans une mission à risque. Si sur le terrain, les obstacles ne lui font pas peur, qu'en sera t-il sur le terrain miné des sentiments. Il est très orgueilleux et un retour de mission va mettre à mal sa patience et sa tolérance. Il sera touché de plein fouet et devra accepter qu'on lui tende la main. Il a toujours su déjouer les obstacles les plus intenses et renoncer à certaines choses du quotidien ne sera pas facilement accepté. Son caractère de cochon pourrait mettre à rude épreuve la patience de n'importe qui. Son ami Charles a les cartes en main pour le comprendre et saura prodiguer de précieux conseils à ceux qui en auront besoin pour apprivoiser cet ours mal léché.

Bref , je ne vous en dis pas plus mais je assure que vous passerez un bon moment avec ce roman de Pauline Libersart que je n'avais pas lu lors de sa première édition. Un nouvel univers tout aussi palpitant nous ouvre ses portes et on se glisse avec plaisir dans cette histoire unique où les personnages vont devoir apprendre à s'apprivoiser.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Beli_LivreSaVie
  19 novembre 2018
Une relecture pour moi, j'ai découvert ce roman lors de sa première publication y'a quelques années et je me rappelais bien des grandes lignes de l'histoire. J'avais très envie de le relire, voir aussi si mes impressions seraient les mêmes et aussi parce que j'aime la proposition de ce roman. Alors qu'en est-il de cette relecture ?

Je replonge de nouveau au coeur même de la forêt amazonienne dans des conditions loin d'être idéales pour nos personnages ! C'est à la suite d'un concours de circonstances plutôt fâcheuses que Lucy rentre de deux semaines de vacances à bord d'un jet privé d'un sénateur. Une bénédiction du confort mais c'est sans compter le crash de l'avion en pleine forêt amazonienne. Elle se retrouve avec un petit groupe restreint paumé au milieu de nul part, certains sont morts, d'autres blessés. C'est alors que deux militaires surgissent de nul part pour les sauver des dangers de la forêt, nombreux notamment avec la présence des trafiquants de drogue. Commence alors un périple pénible, long et sans relâche pour les faire évacuer.

Qui sont ces deux hommes ? Deux inconnus, incognito et qui le resteront car ils ne donneront pas leur identité et seront camouflés par leur tenue et maquillage. Mannie, l'un d'entre eux sera très sympathique et plus ouvert que Rambo, le capitaine, celui qui dirige. Lucy est la seule à bord, à être seule, tous ont un lien avec un autre personnage, elle va prendre en charge la petite fille qui les accompagne et Rambo va veiller sur elles et resté proche pour qui ne leur arrive quoique se soit. La personnalité de cet homme ne nous est pas dévoilée, il reste très distant et ne transmet aucune émotion, décidé et responsable d'eux, il ne voit que le but ultime de sa mission : les sauver. Pourtant il va par moment, se laisser aller à quelques rapprochements, des regards, il va se permettre quelques caresses pour ensuite paraitre très sur de lui. Un fait un peu étrange, vu que l'on maintient une certaine distance avec lui, que nous ne connaissons pas. Mais Lucy va se laisser porter par cette attirance. Et là, l'expression "s'envoyer en l'air" prend tout son sens, Pauline Libersart nous offre le temps de quelques paragraphes une parenthèse à cet enfer qu'a vécu Lucy, un peu inconsciemment, elle n'est plus sur de rien et vit un moment intense et torride.

Un roman construit sur plusieurs axes, il y a d'abord ce séjour forcé dans la forêt amazonienne, un moment pénible où deux personnages vont se rapprocher indéniablement malgré la situation, le tout sur fond d'anonymat et sans aucune promesse. Il y a un après, un après composé de différentes parties qui occasionne la possibilité d'évoquer la reconstruction après un traumatisme, qu'il soit physique ou psychologique. Pauline Libersart va par le biais de ses deux personnages, évoquer ce thème de différentes façons car ils vont tous deux vivre des moments difficiles. L'après va se composer de plusieurs phases, qui nous rappellent que cet intermède n'a donné lieu à aucune promesse mais qu'il s'est bel et bien passé quelque chose.

Nous découvrirons ainsi qui est cet homme si mystérieux mais qui a su laisser son empreinte dans le corps, l'esprit et le coeur de Lucy. Une Lucy qui va devoir reprendre sa vie après cet événement tragique et difficile. Nous la découvrons dans son quotidien, ambitieuse, elle mène de front sa carrière professionnelle, accompagnée de sa meilleure amie, Melissa. Melissa est une jeune femme que nous allons aussi apprendre à connaitre. Elle a un passif difficile, qui la tient bien éloignée des hommes, c'est aussi un peu pour ça que Lucy n'a jamais connu de relations sérieuses car sa confiance a été ébranlée par ce qu'a vécu son amie. J'ai trouvé très appréciable de pouvoir connaitre si bien Melissa. Toutes deux sont très liées et vont vivre ensemble chaque étape importante de leur vie.

Notre Rambo va se dévoiler, de différentes façons, à travers des souvenirs, des confidences de lui ou d'autres. Sa façon d'être à la fois distante et glaciale, s'explique par rapport à son passé ! Il a vécu une enfance difficile et sa famille est loin d'être un modèle, auprès de Lucy, il se permettra de s'exprimer en toute liberté et de vivre ses sentiments sans les cacher. Lui-même a un meilleur ami, avec qui il partage tout, Charles deviendra un personnage, qui tout comme Melissa, va tenir une place importante dans l'histoire de ce couple.

Un roman aux différentes facettes, qui démarre sur les chapeaux de roues, pour ensuite se poser plus calmement en évoquant les traumatismes du passé. Leur relation sera difficile, mais tous deux bien décidés à être ensemble, ne lâcheront pas l'affaire. Rambo reste un personnage très énigmatique, j'ai apprécié la façon progressive dont on a été appréhender son personnage : très dans la distance au début, pour ensuite vivre un quotidien ombrageux auprès de lui. Leur histoire de couple est assez atypique, elle n'est pas d'une banalité sans pareil mais elle est intéressante.

J'ai passé un bon moment à relire cette romance, de mes souvenirs, c'est surtout la partie amazonienne qui m'avait marqué : je me rappelle bien cette prédominance de l'anonymat qui a conduit les personnages à vivre des moments intenses et particulièrement chargés en émotions. L'après est très intéressante et tout en contraste avec cette première partie. La plume de Pauline Libersart nous offre aussi de très belles scènes d'intimité, qui s'adaptent à la condition j'ai envie de dire, mais qui restent à chacune d'elles, très intenses. Quelques petits moments m'ont moins convaincu, mais c'est aussi des points qui vont avec la personnalité des personnages qui se veut "différente" de par leur statut et la position qu'ils ont dans la société. Une romance dépaysante et agréable à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/da..
viedefun
  29 décembre 2016
J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Lucy et de Jack. Cette romance sort un peu de l'ordinaire grâce au cadre exotique où se déroule l'histoire au début, mais aussi par l'ellipse de temps une fois qu'ils sont revenus aux USA. Les scènes de romance sont parfaites et ont fait trépigner les petits papillons dans mon ventre. Jack est vraiment le genre de personnage masculin que j'adore, un homme aux abords froids et réservés qui cache bien son jeu et est finalement prêt à tout pour la femme qu'il aime comme il nous l'aura prouvé dans ce livre....Et Lucy n'est pas en reste car elle aussi correspond parfaitement aux critères que j'affectionne chez une héroïne : courageuse, honnête, fière et douce à la fois. J'ai également beaucoup aimé l'univers militaire dans lequel évoluent nos amis, rappelant ô combien le courage et l'abnégation des soldats qui se battent pour nous, civils, et les difficultés qu'ils peuvent rencontrer une fois revenus dans leurs foyers. En tout cas, si vous souhaitez lire une romance un peu dépaysante (au moins au début), avec beaucoup de passion, du suspens, des sentiments exacerbés qui vous feront sans doute réagir plus d'une fois devant votre livre, je vous recommande chaudement Dans la ligne de tir ! C'est un coup de coeur pour moi !

Ma note : 18/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..