Critique de Kimysmile

J'ai adoré cette lecture ! Un friends to lovers tout comme j'aime. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai quitté les personnages il y a déjà plusieurs jours et pourtant, ils sont encore encrés en moi, et ils me manquent beaucoup 🥺. Slade et Gabriela, deux héros solaires, qui vont se révéler au fil des pages, grâce à l'entraide qui va se mettre en place entre eux.

Dans cette histoire, on rencontre nos deux héros lorsqu'ils sont chacun dans une situation plutôt précaire. Gabriela n'a que 18 ans et est toujours au lycée. Seule et démunie, elle est contrainte de déménager régulièrement pour échapper à son père, toxico et violent. Lors d'une énième agression, son voisin de palier, Slade, qui sort de prison, va intervenir pour l'aider et lui proposer une colocation afin de partager les frais et de s'entraider. Et au fil du temps, une relation forte va s'installer entre eux…

J'aime quand on passe par l'amitié avant qu'autre chose ne s'insinue doucement. Et j'adore quand on se rend compte avant les personnages comme ils sont fous amoureux l'un de l'autre. 😏 Il y a énormément de tendresse qui se dégage de cette romance, grâce à la magnifique relation entre les héros, mais aussi grâce aux personnages secondaires. On voit, devant nos yeux, se créer une famille de coeur, où, certes, tout n'est pas parfait, mais où chaque membre est là pour l'autre quand il en a besoin. Chaque relation créée évolue doucement et vraiment, j'ai adoré ça ! Et puis, il y a un côté latino dans cette histoire qui passe super bien et qui amène une culture super intéressante et bien gérée par l'autrice. J'ai trouvé la symbolique de la famille encore plus puissante de par ce côté-là !

Vraiment, un excellent moment pour moi, je recommande ! ⠀