EAN : 9782012269859
Hachette (03/06/2015)
4.11/5   99 notes
PARI ENTRE AMIS

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C'est ainsi qu'elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester.

De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tr... >Voir plus
Que lire après Pari entre amisVoir plus
Games of Love, tome 1 : L'enjeu par Van Dyken

Him

Sophie Auger

3.88★ (56)

Critiques, Analyses et Avis (39) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Betty pour m'avoir fait parvenir ce service-presse, ainsi que pour sa disponibilité et son écoute. On en parle peu souvent, mais les personnes qui s'occupent de la communication font un travail formidable et sont surtout abordables. Donc merci.

Nous suivons dans « Pari entre amis » la jeune Ashley qui, après avoir rompu ses fiançailles avec son chéri, part se ressourcer chez ses parents. Dans son entourage, personne ne comprend vraiment la décision de la jeune femme, surtout que les préparatifs du mariage étaient terminés. Bien résolue à fuir ses problèmes et à en parler le moins, Ashley décide de sortir avec son amie de toujours : Stacy. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle y revoit son ami d'enfance : Josh.
Ashley est encore plus surprise du physique du jeune homme : envolé le petit garçon boutonneux et peu sûr de lui, bonjour l'homme viril, canon et irrésistible.
Après s'être isolée avec Josh, Stacy va lui raconter pourquoi elle a quitté son fiancé : après l'avoir aperçu dans les bras d'une autre, il lui a avoué qu'elle était plus que frigide.
Choqué par cette révélation, Josh lui lance alors un pari : s'il lui prouve qu'elle est loin d'être un glaçon, elle devra lui payer un repas au restaurant.
Stacy accepte et une étrange relation commence entre les deux anciens amis de lycées : ils ne sont que de simples amis devant tout le monde, mais lorsqu'ils se retrouvent seuls leur relation devient bien plus qu'une banale amitié..
Seulement, où tout cela va-t-il les mener ?

La première chose qui m'a de suite convaincue a été l'écriture de Pauline LIBERSART. Elle est simple et fluide, ce qui a pour effet de nous entraîner facilement dans l'histoire.
Je savais que cet auteur avait déjà d'autres livres publiés, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en lire un. Après avoir terminé « Pari entre amis », c'est sûr et certain que je me lancerai prochainement dans la lecture de ses autres ouvrages.

L'histoire a les mêmes codes que la plupart des romances, mais j'ai apprécié que la relation commence ‘à l'envers' des schémas classiques : Josh et Ashley ont passé la nuit ensemble, mais ne voulaient rien d'autre. D'une aventure, ils sont devenus 'sex-friends', s'interdisant tout sentiment entre eux car aimant leur relation d'amis. Seulement, les sentiments arrivent et ils se laissent embarquer bien malgré eux sur le chemin de l'amour. Bref j'ai aimé cela, le fait qu'ils n'avaient pas envie de se plaire, que les sentiments n'arrivent pas rapidement.

Cependant, l'utilisation de la troisième personne du singulier durant tout le livre peut en déstabiliser plus d'un. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé, mais beaucoup auront du mal car le schéma habituel des lectures Young/New Adult est l'utilisation de la première personne du singulier.
L'auteur arrive malgré tout à nous plonger dans les pensées et ressentis des personnages.

J'ai adoré les personnages. Ashley est attendrissante et j'ai aimé voir son évolution, sa reconstruction et devenir de nouveau une femme forte, libérée et bien dans sa peau. J'ai aimé les messages que l'auteur passait à travers elle, notamment sur les relations hommes-femmes qui peuvent devenir malsaines et nous détruire sans que l'on ne puisse sans rendre compte.
Joshua est tout simplement intense et irrésistible. Il a certes des similitudes avec les personnages masculins des romances - beau, mystérieux, ténébreux, un dieu au lit -, mais l'auteur a réussi à lui donner des tintes plus humaines. Il a des réactions normales malgré sa 'particularité', et j'ai fondu comme une guimauve devant sa fragilité que l'on découvre à la fin du livre. J'ai vraiment apprécié son histoire.
Quant aux personnes secondaires, ils arrivent à se trouver une place dans cette histoire et c'est plaisant.

Bien que le schéma de l'histoire et son déroulement change des traditionnelles romances, on retrouve cependant la fameuse ‘'happy end'.
Attention, j'aime quand tout se termine bien, surtout quand je m'attache aux personnages, mais la fin est arrivée un peu trop facilement à mon goût, malgré le revirement de dernière minute ( revirement intense qui arrive très souvent dans les dernières romances que l'on peut retrouver en librairie ! ).

Enfin, je tiens à préciser que c'est une romance française ! Et cela me fait plaisir de retrouver un auteur français publié chez Black Moon Romance. On a pour habitude de mettre en avant des auteurs étrangers en ce qui concerne les romances New Adult, alors je suis très contente de pouvoir parler d'un auteur français !

En conclusion, « Pari entre amis » est une romance comme on les aime. Pauline LIBERSART mêle avec brio tous les éléments pour que nous soyons conquis. La collection Black Moon Romance nous offre un récit de haut niveau.

Un livre à lire par tous les amoureux de romance.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Après les nombreux succès des auteurs étrangers sur le thème de la romance érotique, voici qu'une française, Pauline Libersart se lance elle aussi dans ce genre littéraire, avec le premier tome d'une trilogie, Pari entre amis.

Ashley et Joshua sont amis depuis toujours, bien que la vie les a séparé durant de longues années. C'est par un coup du destin - sa séparation avec son compagnon Russell -, que Ashley revient vivre chez ses parents, dans la même ville habitée par Joshua. Dépitée par sa séparation, la jeune femme va se jeter dans les bras de son ami, secrètement amoureux de la belle depuis leurs années d'études. Alors que Russell reprochait à Ashley d'être trop frigide et dénuée de sensations, Joshua va parier un dîner contre sa découverte du plaisir et de l'extase au lit. Une liaison secrète et charnelle qui risquerait de gâcher leur jolie amitié...

Vous vous en doutez sûrement, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce récit. Mais Pauline Libersart ne fait que suggérer les choses, elle n'entre pas dans des détails choquants ou avilissants, n'emploie pas de termes grossiers ou malvenus. Joshua, le "dominateur" si l'on puis dire, use d'imaginations pour apporter de la nouveauté à ses ébats avec Ashley. Un petit vent de folie qui pourrait bien insuffler des idées aux lecteurs.

Il y a du sexe dans ce livre, certes. Mais au-delà du sexe, on peut découvrir une relation sincère et émouvante, qui ouvre réellement Ashley au monde de l'amour et du désir. Suite à sa séparation douloureuse - Russell l'a ouvertement trompé dans son propre lit avec une autre femme -, à ses pensées noires et à sa tristesse stagnante, Ashley va (ré)apprendre à sourire, à découvrir la vie et les petits plaisirs de la vie.

Mais quand on a déjà été trahis une fois, il est dur ensuite de redonner entièrement sa confiance à un homme. Autant Ashley que Joshua vont devoir se surmonter pour (ré)apprendre à aimer, à le prouver et à le dire. La maturité de leurs ébats contraste grandement avec la difficulté à extérioriser les sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. En définitive, ce ne sont que des grands enfants, blessés par la vie, qui vont devoir surpasser les non-dits pour apprivoiser l'autre.

J'ai trouvé que le personnage d'Ashley manquait d'une cruelle dose de réalisme. Je l'ai trouvé naïve, molle, sans grande personnalité, un peu inutile au récit. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage de Joshua. Un homme délicat, sensuel et respectueux envers les femmes. Outre son rapport aux dames, c'est quelqu'un de mystérieux, doté d'une personnalité singulière. Après sa formation d'ébéniste, Joshua s'est tourné vers le monde de l'art, dans lequel il performe. Parti de rien, il est maintenant devenu un artiste incontournable des Etats-Unis, avec un compte en banque bien garni. de quoi faire tourner la tête à plus d'une conquête.

Une petite romance érotique sympathique à lire, pas vulgaire pour un sous, avec des personnages qui deviennent très vites attachants. C'est moderne, bien écrit et ça vient d'une auteure française ! Je n'ai plus qu'à attendre d'avoir entre les mains le second tome...
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Cette nouvelle romance, je voulais la lire depuis un petit moment, car le résumé m'avait beaucoup intriguée et aussi parce que c'était une auteure francophone. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il est so caliente et les pages défilent toutes seules sans qu'on s'en rende vraiment compte !

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley revient chez ses parents pour tout oublier. Là-bas, elle renoue le contact avec ses amis de lycée et y retrouve son meilleur ami de l'époque : Josh. À ses côtés, elle retrouve confiance et lui raconte ce qu'elle vient de vivre. D'après son ex-fiancé, elle est un vrai glaçon et est rigide. Il lui lance alors un pari pour lui prouver le contraire : s'il réussit à lui donner du plaisir, elle l'invite dans un restaurant, pour un dîner romantique. Tout d'abord réticente, elle finit par accepter. Dès lors, leur relation évolue et c'est un cercle vicieux (mais agréable) qui se crée entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, comme je le disais plus haut, parce que cette idée de pari pour prouver à l'autre qu'il n'est pas rigide était une bonne idée. On découvre alors une Rachel qui a perdu sa confiance après ses trois ans de couple avec son ex. elle manque aussi d'expérience, car elle refusait de coucher avec lui, car il la pressait trop. Aux antipodes, Josh a de l'expérience, et à ses côtés, elle découvrira ce que c'est de vraiment faire l'amour, l'apprécier et prendre du plaisir. Si de jour, ils font comme si de rien n'était, une fois seuls le soir, les scènes hot sont de mise. Josh essaye au mieux de lui montrer qu'elle est loin d'être ce qu'elle prétend et peu parfois prendre des méthodes expéditives. C'est aussi un peu ça qui m'a dérangée durant ma lecture, mais ça ne m'a pas pour autant empêchée de le dévorer.

Josh, sous ses paroles crues voire insultantes est en fait tout le contraire. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai beaucoup aimé et qu'il m'a touchée. de l'extérieur, il se montre comme un homme dur, sans sentiments, qui s'en fout un peu de ce qui se passe autour de lui. Mais lorsqu'on apprend vraiment à le connaître, on voit un autre visage : tendre, plus touché par les choses de la vie qu'on ne le pense, il cache en réalité une douleur qu'il n'arrive pas à extérioriser. Même s'il est vrai qu'au fil de la lecture j'avais du mal à savoir s'il était sincère ou non, au fil du temps on se rend compte que sa douleur à lui est bien plus profonde qu'on ne le pense. L'idée de l'auteure d'avoir justement fait deux points de vue dans ce roman était une très bonne idée.

Quant à Ashley, dans ce premier tome, je l'ai aussi trouvée touchante. Elle perd énormément confiance en elle, elle n'est pas sûre, n'aime pas son corps et cache aussi ce qu'elle pense, même si à moindre échelle que Josh. En dehors de ses problèmes, elle essaye de casser la carapace de son ami, mais elle éprouve quelques difficultés qui sont très bien amenées dans le récit, ce qui le rend d'autant plus réel.

En résumé, un premier tome qui m'a bien plu, avec deux personnalités différentes mais qui pourtant vont très bien ensemble. Sous des dehors de mauvais garçon, Josh est quelqu'un de renfermé, de triste et de terriblement attachant. de son côté, Ashley , elle est attachante par son manque de confiance en elle. On dirait une petite fille qui découvre ce qu'est le passage à l'âge adulte, et j'ai trouvé ça très bien amené. J'ai donc passé une bonne lecture, so caliente, il faut l'avouer !

* Je remercie Cécile et Hachette pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'avais adoré sa romance L'Homme de la Sierra se déroulant dans l'Ouest américain du XIXème siècle, si bien que j'avais par la suite acheté plusieurs autres de ses romans ou nouvelles sans jamais oser m'y plonger. La peur d'être déçue, après l'enchantement de la découverte, me retenait sûrement mais j'ai fini par me jeter à l'eau. Et j'ai bien eu raison.

J'étais en tout cas curieuse de découvrir de quelle manière l'auteure allait traiter le thème des sex-friends, qui a été souvent abordé au cinéma ces derniers temps.

Ashley Leister, professeur de mathématiques appliquées dans une prestigieuse université de New York, revient à San Francisco chez ses parents pour se remettre de la trahison de son fiancé qui l'a trompée un mois avant leur mariage en l'accusant de frigidité. On se rend compte peu à peu que ce fiancé est un homme éminemment toxique, qui pousse Ashley à suivre un régime dont elle n'a pas besoin et qui la culpabilise de ses propres manques. Ashley est donc une femme brisée psychologiquement.
Elle va renouer le temps d'un été avec ses anciens camarades de lycée, dont Joshua Foreste, l'ancien souffre-douleur du lycée, qui était secrètement amoureux d'elle. Pour lui redonner confiance en elle, il va lui proposer un pari audacieux en échange d'un dîner romantique.

Or, Josh a énormément changé physiquement. Il est devenu un superbe jeune homme athlétique qui attire tous les regards féminins. Néanmoins, on(mais surtout Ashley) oublie que ses anciens complexes d'ado ont laissé des séquelles en lui et qu'il est toujours aussi introverti. Il a appris à dissimuler et maîtriser ses émotions si bien que son apparente indifférence n'encourage pas à espérer une évolution de sa relation avec Ashley.

J'avoue m'être sentie déroutée par la personnalité changeante de Joshua, si bien que je ne comprenais parfois pas du tout son comportement, qui me paraissait en outre souvent incohérent, contradictoire. Jusqu'à ce que son secret soit révélé vers la fin, et là tout s'est éclairé... En outre, c'était intéressant de voir le personnage masculin souffrir de complexes, pour une fois... C'est aussi le personnage dont la personnalité est la plus fouillée et la plus mystérieuse, ce qui le rend terriblement attachant.

J'ai aussi beaucoup aimé Ashley, même si parfois elle m'a un peu agacée avec ses remarques sur les défauts présumés de son corps. Mais sa fragilité, sa douceur, son manque d'assurance et ses maladresses la rendent vraiment touchante. Contrairement à Josh, adolescente, elle était populaire et sûre d'elle, mais arrivée à l'âge adulte, elle a perdu toute cette belle assurance à cause d'un fiancé abusif. Encore heureux qu'il lui reste cette détermination qui l'empêche de sombrer, car malgré les apparences, elle fait montre d'un fort caractère.

L'auteure brosse également de beaux portrait des amis du couple, qui ont chacun leur personnalité. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Stacy qui paie le prix fort de ses commérages.

Mais je dois dire que le personnage de la Tante Barbara est absolument irrésistible, malgré ses propos crus et son comportement de cougar écervelée. Elle se révèle en fait beaucoup moins superficielle que ses actes ou paroles ne le laissaient présager, et cache ses blessures derrière un comportement de fofolle.

L'auteure passe peut-être un peu trop rapidement sur le vécu des personnages en allant à l'essentiel, mais j'ai beaucoup aimé les passages sur l'art où Josh révèle sa véritable personnalité et une certaine réflexion philosophique.

Pour conclure, une petite romance très agréable à lire où les points forts sont la personnalité asociale de Josh et cette relation secrète, basée sur un pari malsain et les non-dits.

Par contre petites remarques sur l'édition : il reste encore quelques coquilles et fautes d'orthographe.

Lien : http://parthenia01.eklablog...
Pari est une de mes sagas favorites de Pauline Libersart.

Les retrouvailles de deux amis. Josh démontrera à Ashley qu'elle a tout d'un volcan et que le plaisir n'est pas hors de sa portée. le héros redonne confiance à sa belle. Il est amoureux d'elle depuis le lycée. Son caractère, son personnage est un pur bonheur, il est mystérieux, adorable, amoureux fou. Il propose un pari fou pour tout tenter et enfin avoir la femme de sa vie dans ses bras, dans ses draps. Contre un dîner, le jeune homme propose de montrer ce que des ébats torrides peuvent apporter de frissonnants, de sensationnels. Pauline Libersart donne naissance à deux personnages différents, qui se complètent. Deux êtres lumineux, attirants, chacun à leur manière. Deux personnages qui se sont aimés adolescents sans s'en rendre vraiment compte. Ashley est choyée, bercée dans un foyer heureux, élève studieuse, parents riches, elle ne souffre d'aucune difficultés. Josh a eu une enfance difficile, élevé par ses grands-parents, loin de la richesse de ses voisins. Son adolescence n'est pas dénuée de brimades de ses camarades. Renfermé, solitaire, loin d'être la tête pensante de la classe, il trouve refuge dans les dessins. Il tombe amoureux d'Ashley dès sa première rencontre. Des années ont passé sans vraiment atténuer ses sentiments. le présent sort des cendres des émotions qu'il pensait avoir enfoui à jamais. Les deux héros s'apportent mutuellement un rayon de soleil. Josh a un côté torturé qui m'a totalement captivé. Introverti, il a ses facettes sombres, il s'exprime par ses oeuvres, par son toucher. Les relations sont chaudes, sensuelles, très bien décrites. Les liens évoluent au delà du sexe. Ashley réapprend à sourire, à s'accepter, à s'ouvrir au contact du jeune homme. Et elle découvre qu'elle n'est pas du tout frigide. Une étincelle du bon partenaire son corps s'enflamme, ses sens aussi. Bouillant, intense, doux, renversant, les moments partagés happent et transportent. J'ai aimé les personnages secondaires: la tante délurée Rachel, les parents d'Ashley (le père fanatique d'art est un pur délice), les meilleurs amis Jane, Stacy, Eddy et Thomas.
Pari entre amis offre une romance attachante, avec des héros qui marquent par leur maturité, leurs ébats (Josh est très inventif…). Pauline Libersart propose un récit poignant, plein de non-dits, sur la difficulté d'extérioriser, de prononcer les mots magiques comme « je t'aime ». Les répliques se savourent comme ses deux protagonistes principaux: Ashley et Josh. Un New Adult prenant, dont les pages se tournent avec plaisir, des moments chauds, des émotions à la pelle. Vivement le prochain roman de Pauline Libersart.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

Pour la première fois de sa vie, emportée par l'ambiance, Ashley osa se lâcher. Se levant, elle se mit à marcher autour de la table en ondulant exagérément des fesses et simulant une démarche avec des talons très hauts, tout en faisant de grands moulinets de bras. Elle imita la voix haut perchée de sa tante pour répéter les conseils que celle-ci n'avait cessé de lui donner.
- Hier, dans les magasins, j'ai eu droit devant ma mère à : Ma chérieeeeeeeee, tu dois absolument arrêter de t'habiller comme une nonne.. Tu as l'air d'une vieille pomme desséchée. Tiens essaye cette jupe courte et ce haut transparent, tu seras divineeeeeeeee. Il faut que les mecs aient la trique quand ils te voient...
- Tu blagues ? s'étonna Jane, pourtant difficile à choquer, en écarquillant les yeux.
- Non ! Mais j'ai encore mieux ! Avant-hier, en plein milieu du club de gym, elle me dit : Ma chérieeeeeeeee,, tu dois absolument te remettre en selle avec un vrai mec. Tiens, regarde l'étalon là-bas ! Il est positivement canon ! Si tu veux, je l'essaie pour te dire ce qu'il vaut, mais je parie pour au moins dix-huit centimètres.
Josh faillit s'étouffer avec un morceau de pain alors que Thomas et Eddy roulaient des yeux effarés. Ashley leur adressa un regard amusé. Tante Barbara avait toujours cet effet sur les hommes : elle les laissait sans voix !
Elle s'était crue indifférente aux hommes, elle ne l'était pas.
Elle s'était crue frigide, elle ne l'était pas.
Elle s'était crue passive, soumise à la volonté de Josh : elle ne l'était peut-être pas non plus.
- Et tu penses que par miracle, avec toi, ça va marcher ?
- Pourquoi pas ? par contre, il faut que tu en aies envie.
- C'est bien mon problème. Je n'en ai jamais envie.
- Il y a différentes façons de s'y prendre pour ça, dit-il, énigmatique.
- Et comment comptes-tu t'y prendre, justement ?
- Ça me regarde. En revanche, si je ne te plais pas, ça règle la question. On oublie tout de suite.
Ashley en resta muette. Elle était consciente que Josh, son vieux copain, avait bien changé. Il était devenu le stéréotype de l'homme ténébreux et sexy. Les femmes devaient lui tomber dans les bras comme des fruits mûrs. Il ne devait même pas imaginer qu'il soit possible qu'elle puisse ne pas désirer s'envoyer en l'air avec lui.
Quoique, se rendit-elle compte, Josh avait eu l'élégance de lui laisser une porte de sortie. Elle pouvait lui dire non avec dignité ...
Ce matin-là, il jubilait, même s’il prenait grand soin de ne rien en laisser paraître. S’il ne s’était pas retenu, il aurait chanté, dansé debout sur les tables et même au beau milieu de la rue. Rien n’aurait pu l’atteindre ou ternir sa joie ! Il avait réussi ! Il avait enfin réussi quelque chose dans sa vie !

La lettre qu’il avait reçue et qu’il cachait dans son sac à dos lui confirmait qu’il était admis. Il était tellement heureux qu’au lieu de la laisser à la maison, il n’avait pas pu s’empêcher de la garder sur lui, au mépris de toute prudence.

Aller au lycée n’était plus une corvée inutile, mais juste une corvée presque terminée. Ses résultats de fin d’année seraient sans doute aussi minables que d’habitude : il s’en moquait. Il avait enfin trouvé une formation qui l’intéressait et un vrai métier. Jamais il n’irait à l’université, mais au moins aurait-il un avenir et les moyens financiers de ne plus être une charge pour sa famille.
— Ils sont beaux, gronda-t-il contre son oreille avant de mordiller son lobe.
Pleine de bonne volonté, Ashley se dégagea, recula et releva le bas de son chemisier pour l’ôter. D’un geste vif, Josh lui intercepta les poignets.
— Tu fais quoi, là ?
— Je me déshabille !
— Sûrement pas ! Tu ne vas pas me piquer mon jeu, quand même ?
Elle le regarda, interloquée.
— Je voulais te faire gagner du temps.
— Où as-tu vu que j’étais pressé ?
— Je…