Le Club des A tome 3 sur 3
Éditions Laska (16/04/2015)
3.93/5   14 notes
Par l'auteure à succès de la série Pour un instant et Dans la ligne de tirDepuis l'affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l'inspecteur Terry McMillan n'a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu'elle l'a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N'empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s'en débarrasser !Sam a intégré la police de Baltimore après l'AVC de ... >Voir plus
Que lire après Le Club des A, tome 3 : SamanthaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Il n'y a que moi pour attaquer une série par le tome 3 ! Oui, je sais que ça n'est pas recommandé mais j'ai eu l'opportunité de découvrir l'histoire de Red Bull et Iceman et je n'ai pas hésité d'autant que Jeanne, qui m'a envoyé ce roman, m'a assuré qu'il n'était pas nécessaire d'avoir lu les premiers tomes pour tout bien comprendre. Et c'est vrai ! Je remercie donc chaudement les Editions Laska (et donc Jeanne en particulier) pour cette très chouette découverte !

Sam a intégré la police de Baltimore après l'AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l'hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire …

Je dois tout de même bien dire que j'avais un peu peur de me lancer dans ce livre parce que c'était le tome 3 d'une série entamée l'année dernière je crois. Mais j'avais malgré tout très envie de découvrir ce que me promet la quatrième de couverture : des flics partenaires qui ne semblent pas s'entendre. J'aime bien les couples policiers qui se chamaillent. Je ne sais pas pourquoi, ça m'amuse.

Du coup, je n'avais bien entendu jamais parler de ce fameux Club des A, ni du tueur à la rose dont il est question dans le résumé. Mais pas de panique, Pauline Libersart prend le temps de faire des rappels sur les "épisodes précédents" afin que le lecture ne soit pas perdu. En plus, c'est très bien fait, pas lourd du tout et je pense que les gens qui connaissaient déjà l'histoire ont dû apprécier ces petits rappels.

J'ai eu un peu de mal au début avec Samantha que je trouvais trop ... trop tout en fait. Trop casse-pieds, trop garçon manqué, trop badass, trop "je sais pas ce que je veux et je me comporte comme une poupouffe" ... Et puis au fil des pages et en découvrant son histoire, j'ai appris à l'apprécier et à la fin je l'aimais beaucoup. Parlons de son co-équipier : Terry McMillan. Pfiout alors lui ! Il a tout pour me séduire et ça a bien fonctionné avec moi. Dès le départ, j'étais dingue de ce personnage et j'aurai claqué Sam lorsqu'elle se conduisait mal avec lui.

La petite enquête policière est fort sympathique et la romance qui finit par naître m'a beaucoup plu. Je ne comprends pas comment Terry peut supporter le comportement de Samantha mais c'est une autre histoire. Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé bien légère et très bien écrite. C'était parfait avec le beau temps actuel.

J'ai maintenant très envie de lire les deux premiers tomes que je ne manquerai pas de me procurer aussitôt que possible pour combler ma curiosité.
Quand je l'ai reçu à lire, j'ai eu peur car c'était déjà le tome trois et je n'avais pas lu les deux premiers. Mais rassurez-vous, ils se lisent séparément, chaque tome étant consacré à un personnage du Club des A. En y retrouvant toujours les autres personnages.

Qu'est-ce que le Club des A ? Tout simplement un groupe de trois amies très proches et dont le prénom se fini par un A ; Lena, Julia et Samantha.

Dans ce troisième et dernier tome, l'histoire se concentre donc sur Samantha, jeune recrue de la police de Baltimore qui a abandonné le FBI après l'AVC de son père. D'un caractère explosif, elle ne s'en laisse pas compter, surtout vis-à-vis de son coéquipier et supérieur, l'inspecteur Terry McMillan. En apparence aussi canon que froid, c'est une vraie forteresse qui, préférant travailler en solo, fera tout pour se débarrasser d'elle. Surtout qu'il n'a pas oublié la vacherie qu'elle lui a lancé deux ans auparavant (tome 2).

Autant dire que les débuts de leur collaboration sont difficiles. Ils ne s'entendent pas et ne se font pas de cadeau, surtout lors de leurs entraînements au combat. Au point qu'un pari a été lancé sur combien de temps tiendra Sam.

De nature à ne rien laisser filtrer de ses sentiments, Terry est surnommé "Iceman" dans son dos. Au cours d'une mission d'infiltration pour la brigade des moeurs, ils sont obligés de simuler être un couple se rencontrant lors d'un speed-dating. Quelques attouchements, quelques baisers hots et les voilà signant leur perte.

À partir de ce jour, leur relation change. Ce qui m'a étonnée et que j'ai trouvé touchant, c'est que pour une fois c'est le mec qui veut s'engager sérieusement et non la femme.
Terry se rend compte qu'il ressent des sentiments pour Sam, mais Sam, après un passé compliqué et une trahison, ne sait pas faire confiance et fait marche arrière par trois fois. Attitude que Terry a du mal à encaisser les deux premières fois mais qu'il pardonne.
Il ne veut pas d'une relation à sens unique et pour prouver qu'il est sincère, il ouvre complètement son coeur à Sam, lui racontant son passé, remisant au placard Iceman et se montrant (en privé) comme un homme attentionné, câlin, tendre et sur qui elle peut compter. Jusqu'à la fois de trop et où il décide de mettre fin à tout ça.
Alors que Sam, elle, ne veut pas s'engager. Elle fait l'autruche en refusant de voir la réalité en face, allant jusqu'à balancer à Terry, lors d'une de ses tentatives pour exposer ce qu'elle ressent, que pour elle ce n'est que du sexe. Jusqu'à ce qu'il se fasse tirer dessus en voulant la protéger, alors que peu de temps avant il lui a avoué qu'il l'aimait. Elle ouvre alors les yeux sur ses sentiments. J'ai eu à plusieurs reprises envie de la frapper et de lui dire : "Mais ouvre les yeux, tu ne vois pas qu'il t'aime ?"

Le style de l'auteur est très agréable, fluide ce que j'ai apprécié au fil de ma lecture.

J'aime énormément ce genre de séries, où chaque tome est consacré à un personnage mais tout en sachant comment évoluent les autres pendant ce temps. Les deux premiers tomes ont donc rejoint ma PAL et je les lirai avec plaisir.

Je recommande donc ce livre, que j'ai vraiment adoré.
Comme je vous le disais, je n'ai pas lu les deux premiers tomes de saga. Ainsi, j'appréhendais un peu. Et si j'étais totalement perdue ?

Je n'ai pas réellement eu ce souci car il s'agit d'une saga avec tome dit compagnon c'est-à-dire qu'ils peuvent se lire indépendamment et donc dans n'importe quel ordre.
Evidemment, il me manquait quelques références, notamment par rapport aux histoires des amies de Samantha, Julia et Lena, puisqu'elles étaient les héroïnes des tomes précédents. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ni de comprendre ma lecture.
Ce qui était plus embêtant c'est que Samantha et Terry, les deux personnages principaux de ce tome, ont un passif qui s'est déroulé dans un des précédents tomes. de ce fait, même si l'auteure a fait des rappels, il me manquait certains éléments pour mieux comprendre leur relation et leurs réactions.

Samantha, est une jeune femme qui donne l'impression d'être forte, sûre d'elle et surtout de n'avoir besoin de personne. Pourtant, plus on apprend à la connaître plus on découvre ses peurs, sa fragilité et son besoin de soutien. J'aurai aimé en apprendre plus sur elle, que ce soit moins superficiel afin de pouvoir mieux m'attacher à elle.
Terry ressemble beaucoup à Samantha. En effet, il cache lui aussi sa vraie personnalité. Il montre une carapace dure qu'aucune émotion ne semble pouvoir fissurer. Pourtant, il va s'avérer que cet homme surnommé Iceman est bien différent de ce qu'il laisse paraître…

Nos deux personnages principaux étant des policiers, nous allons bien évidemment nous retrouver mêlés à une enquête policière. C'est dommage car celle-ci est finalement très peu présente, ressemble à celle où les deux enquêteurs se sont rencontrés et surtout la solution tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
L'enquête met du temps avant d'arriver, il faut attendre d'avoir lu près d'un quart du roman avant qu'une réellement enquête policière soit présente. Avant, il s'agit principalement des pensées de chaque personnages et de leur problèmes sentimentaux.
La ressemblance avec la précédente enquête est à double tranchant. N'ayant pas lu les autres tomes, j'étais un peu perdue mais d'un autre côté je me suis demandée si en ayant lu cette première enquête, je n'aurais pas eu l'impression de tourner en rond ?
La résolution de l'enquête est assez étonnante. Sans trop savoir pourquoi, Samantha pense à quelque chose, fait des recherches et hop la solution est là. Bof bof.

Pour ce qui est du côté sentimental, c'est sympathique à lire mais rien d'exceptionnel par rapport aux romances.

Vous l'avez compris, j'ai apprécié ma lecture mais il m'a manqué certains points comme plus d'enquête et une romance plus originale.
Attention, il est bien possible que je me laisse à la découverte des deux premiers tomes car la plume de l'auteure est agréable.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Samantha Lowell est une jeune femme flic qui a dû renoncer à sa carrière dans le FBI suite à l'AVC de son père. Travailler dans un milieu assez machiste n'est pas toujours évident et elle doit se battre pour prouver sa valeur. Surtout que son coéquipier Terrance McMillan , surnomé Iceman, ne fait rien pour l'encourager. Mais si ce côté glacial et brusque cachait autres choses? Samantha est-elle prête à baisser ses propres barrières?

Lire un tome 3 avant les deux premiers cela ne m'arrive que très rarement mais ici ils se lisent indépendamment et même si il y a certains passages où l'on y fait référence cela ne gêne en rien la compréhension et au contraire éclaire sur les situations.

Samantha est une forte tête mais qui cache derrière son tempérament de feu et ses cheveux rouges de nombreuses fêlures. Elle peut heureusement compter sur ces amies Lena et Julia avec qui elle forme le club des A ainsi que son père et son frère. Et puis elle m'a fait rire car pour un garçon manqué elle a une passion: les chaussures! Elle a plus d 80 paires!!!

Terrance « Terry » »Iceman » McMillan est un homme très professionnel qui cache lui aussi des blessures. Pour se protéger il a créé une forteresse de glace ( comme je le comprend) mais petit à petit on se rend compte qu'il est en réalité très humain, tendre et non dénué d'humour.

De coéquipier à amant il n'y a qu'un pas et ce pas est franchi lors d'une infiltration plutôt réussi. Cependant le passé des deux flics va mettre de sérieuses difficultés entre les deux. Surtout que le tueur à la rose est revenu et que l'enquête n'avance pas.

J'étais plutôt septique à la lecture du résumé mais je me suis dis pourquoi pas et en fait j'ai bien fait car j'ai été agréablement surprise.

Tous les classiques de la romance sont là: un couple improbable rempli de vieux démons, des je t'aime moi non plus, des quiproquo et quelques clichés mais j'ai trouvé que c'était bien écrit. L'auteure a su m'accrocher dès les premières pages.

Elle crée des personnages attachant même si j'ai pesté contre Sam qui ne sait pas toujours ce qu'elle veut ( ce serait trop simple). La tension entre les deux coéquipiers est bien menée. L'histoire se passe dans un univers policier et donne du piquant sans que cela soit mièvre.

J'ai lu avec plaisir ce roman et peut être, pourquoi pas, je lirais les deux premiers tomes.
Lien : https://memelessorciereslise..
Pour commencer, je dois préciser que je n'avais pas lu les deux précédents tomes, mais que cela n'a pas gêné ma lecture. Par contre, je dois avouer que je suis curieuse maintenant de les découvrir afin de découvrir les histoires de Lena et de Julia dont les compagnons ont l'air tout à fait charmants. Mais revenons en à Samantha…

Samantha est une jeune femme au caractère bien trempé. Son langage est fleuri. Elle possède de solides compétences en sport de combat et doit se coltiner un crétin de coéquipier. Derrière ce crétin se cache Terry MacMillian que ses collègues surnomment Iceman à cause de ses capacités à ne jamais montrer ses émotions. Il est dur, il est à cheval sur le règlement et il aimerait bien travailler tout seul et se débarrasser de Samantha. (même si elle a de jolies jambes)

Du coup, ils ne s'entendent pas vraiment. D'ailleurs tout commence sur le ring, ce qui donne un bel aperçu de l'état de leur relation au départ. Par la suite, une mission va légèrement les pousser à jouer les couples afin d'aider la brigade des moeurs. Dès lors, une barrière va être franchie, et leur relation va se mettre à évoluer dans une voie que Sam n'aurait jamais cru possible. Ce ne sera pas sans embûches car Iceman n'aime pas spécialement montré ses sentiments et qu'il doit en plus gérer une demoiselle qui panique très largement dès qu'on parle d'amour et de couple.

J'ai apprécié les deux personnages, qui forment un tandem intéressant et que j'aurais aimé voir davantage sur le terrain. Je trouve que les affaires qu'ils traitent ne sont pas à la hauteur de leur potentiel, ce qui m'a un peu gâché le plaisir à ce niveau-là. J'aurais vraiment que l'aspect policier soit un peu plus étoffé. A l'inverse, la romance possède la place suffisante pour se développer et offrir de jolies scènes d'amour ponctuées de disputes crédibles. Terry se montre beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît tandis que Sam parvient à agacer avec sa manie de ne pas savoir ce qu'elle veut. Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier quand même car au fond elle a un passé qui explique sa réaction, tout comme Terry d'ailleurs.

Au final, Samantha est romance agréable à suivre, qui fait passer un bon moment et qui aurait été mérité une intrigue policière plus développée. Les amateurs de romance entre deux êtres que tout opposent devraient trouver leur compte dans cette lecture !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..

« J’ai souvent entendu parler de vous, et pas en bien, attaqua le colonel, qui n’avait jamais été réputé pour son sens de la diplomatie.
— Je le sais.
— Je n’ai pas apprécié la façon dont vous avez traité ma fille. Je ne suis absolument pas sûr de pouvoir accepter vos nouvelles relations.
— Primo, répondit Terry avec son calme légendaire, je savais que nous ne ferions pas équipe très longtemps, je devais lui apprendre à se défendre. Deuxio, c’est avec elle que je vis, pas avec vous. Que vous m’acceptiez ou non m’indiffère royalement. »
Le colonel fixa Terry pendant quelques secondes sans que celui-ci ne baisse le regard. Et soudain, il éclata du rire.
« Vous avez du cran ! Va vous en falloir pour tenir la distance avec ma gamine ! »
Et il lui tapa rudement sur l’épaule.
« De toute façon, si vous lui faites du mal, je vous tue. Mais en attendant, je vous offre un verre ! »
Quand elle revint, Terry était installé dans le canapé et, malheureusement, il feuilletait un album photo trouvé dans la bibliothèque. Avec un sourire hilare, il lui montra un cliché d’elle à quatorze ans, époque où elle avait les cheveux longs et rose pâle !
« Spécial…
— Ne te moque pas, le menaça-t-elle en agitant un doigt.
— Houlà ! s’amusa-t-il en découvrant un cliché où elle avait les cheveux très courts et bleus.
— Arrête ! Terry, rends-moi ça, râla-t-elle en lui arrachant l’album des mains.
— Pourquoi ne veux-tu pas que je les voie ? Tu étais super mignonne.
— On va dire que ce sont mes erreurs de jeunesse.
— Ta vraie couleur ne te plaît pas ?
— Je suis bêtement châtain.
— De toute façon, quand on vivra ensemble, je finirai bien par les voir, tes photos. »
[...]
« J’avoue que j’aime bien le rouge, mais je crois que de toute façon, j’aimerai n’importe quelle couleur. Je t’aime, toi », dit-il en articulant lentement et en la fixant droit dans les yeux.
[...]
Je voudrais d’abord remercier Tahicha pour ce service presse. Deuxième SP et une fois de plus, pas déçue.

Quand je l’ai reçu à lire, j’ai eu peur car c’était déjà le tome trois et je n’avais pas lu les deux premiers. Mais rassurez-vous, ils se lisent séparément, chaque tome étant consacré à un personnage du Club des A. En y retrouvant toujours les autres personnages.

Qu’est-ce que le Club des A ? Tout simplement un groupe de trois amies très proches et dont le prénom se fini par un A ; Lena, Julia et Samantha.

Dans ce troisième et dernier tome, l’histoire se concentre donc sur Samantha, jeune recrue de la police de Baltimore qui a abandonné le FBI après l’AVC de son père. D’un caractère explosif, elle ne s’en laisse pas compter, surtout vis-à-vis de son coéquipier et supérieur, l’inspecteur Terry McMillan. En apparence aussi canon que froid, c'est une vraie forteresse qui, préférant travailler en solo, fera tout pour se débarrasser d’elle. Surtout qu’il n’a pas oublié la vacherie qu’elle lui a lancé deux ans auparavant (tome 2).

Autant dire que les débuts de leur collaboration sont difficiles. Ils ne s’entendent pas et ne se font pas de cadeau, surtout lors de leurs entraînements au combat. Au point qu’un pari a été lancé sur combien de temps tiendra Sam.

De nature à ne rien laisser filtrer de ses sentiments, Terry est surnommé "Iceman" dans son dos. Au cours d’une mission d’infiltration pour la brigade des mœurs, ils sont obligés de simuler être un couple se rencontrant lors d’un speed-dating. Quelques attouchements, quelques baisers hots et les voilà signant leur perte.

À partir de ce jour, leur relation change. Ce qui m’a étonnée et que j’ai trouvé touchant, c’est que pour une fois c’est le mec qui veut s’engager sérieusement et non la femme.
Terry se rend compte qu’il ressent des sentiments pour Sam, mais Sam, après un passé compliqué et une trahison, ne sait pas faire confiance et fait marche arrière par trois fois. Attitude que Terry a du mal à encaisser les deux premières fois mais qu’il pardonne.
Il ne veut pas d’une relation à sens unique et pour prouver qu’il est sincère, il ouvre complètement son cœur à Sam, lui racontant son passé, remisant au placard Iceman et se montrant (en privé) comme un homme attentionné, câlin, tendre et sur qui elle peut compter. Jusqu’à la fois de trop et où il décide de mettre fin à tout ça.
Alors que Sam, elle, ne veut pas s’engager. Elle fait l’autruche en refusant de voir la réalité en face, allant jusqu’à balancer à Terry, lors d’une de ses tentatives pour exposer ce qu'elle ressent, que pour elle ce n’est que du sexe. Jusqu’à ce qu’il se fasse tirer dessus en voulant la protéger, alors que peu de temps avant il lui a avoué qu’il l’aimait. Elle ouvre alors les yeux sur ses sentiments. J’ai eu à plusieurs reprises envie de la frapper et de lui dire : "Mais ouvre les yeux, tu ne vois pas qu’il t’aime ?"

Le style de l’auteur est très agréable, fluide ce que j’ai apprécié au fil de ma lecture.

J’aime énormément ce genre de séries, où chaque tome est consacré à un personnage mais tout en sachant comment évoluent les autres pendant ce temps. Les deux premiers tomes ont donc rejoint ma PAL et je les lirai avec plaisir.

Je recommande donc ce livre, que j’ai vraiment adoré.
— On rentre ! Cette fois, tu ne discutes pas. Donne-moi le code de ton vestiaire.
— 03-14.
— Je vais m’en souvenir, s’amusa-t-elle. Le 14 mars, c’est mon anniversaire.
— C’était l’idée. »
Sam se figea et le dévisagea, étonnée. Il haussa les épaules avec un demi-sourire pas vraiment contrit. Il utilisait sa date de naissance comme code secret : de mieux en mieux. Si elle avait encore eu des doutes sur les sentiments de Terry, ils n’auraient pas survécu à cette révélation.
— Et McMillan ?
— Quoi, McMillan ? rétorqua-t-elle en se raidissant.
— Vous avez discuté de ce qui s’est passé au club ?
— Bien sûr que non ! Pas un mot, pas une allusion. Aucun changement dans son comportement. Je vous avais bien dit que ce mec a de la glace dans les veines.
— C’est pour ça qu’il s’est accroché avec Dylan en lui faisant comprendre qu’il empiétait sur son territoire, lâcha Lena.
— Pardon ! sursauta Julia en se retournant d’un bloc et en éclaboussant partout.
— Dylan, c’est l’observateur de Sean, expliqua Lena avec un sourire en coin. L’autre jour, il a fait du gringue à Sam, et McMillan lui a fait dégager la zone.
— N’importe quoi ! Ton mari devrait arrêter de regarder des comédies romantiques à la télé. Ça lui fait fondre les neurones, contra Sam en se sentant rougir.